Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chauffage sur parois latéral pour Morelia | |
| | Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 11:03 | |
| Bonjour, Je vais passer mon Morelia spilota metcalfei dans une cuve provisoire de 80x50x70. Je ne veux pas utiliser de lampe chauffante. Je vais donc chauffer ce terra par un Tapis de 35W sur une des parois latéral et un Tapis de 28W au sol (les M. s. metcalfie sont semi arboricole). Donc question conne, je mets ou la sonde du thermostat pour avoir mes 30-32°C au point chaud ? Je n'ai jamais chauffé latéralement.... Merci d'avance. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 12:39 | |
| Perso, moi je mettrais du coup la sonde accrochée à une branche. Donc entre le sol (et son tapis) et la paroi latérale où tu places l'autre tapis. A mi hauteur quoi.. Comme ça s'il grimpe, il a ses 32°C sur sa branche, si il va au sol ça sera un petit peu plus chaud, il aura le choix.. Comme ça il a des températures favorables à la fois au sol et un peu en hauteur, ce qui correspondrait bien à ses mœurs. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 13:58 | |
| moi j'ai place ma sonde dans la tourbe a mi profondeur environ 2.5cm pour une épaisseur de 5 cm de tourbe j'ai 32° a cette profondeur, en surface j'ai 31° et sur la paroi du fond j’ai 33° j'ai un peu galéré a régler le thermostat pour avoir les bonnes températures, je perd 1° au sol mais bon comme il passe le plus clair de son temps sur les branches ce n'est pas gênant voila si ça peut t'aider ++ ps :par contre 28w au sol je ne sais pas quel substrat tu va mettre mais j espère que cela ne seras pas trop faible niveau puissance |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 14:18 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 14:48 | |
| Ouais voilà de toute façon ça va surtout se jouer sur un réglage de thermostat, va falloir que tu tentes à 1 ou 2°C prêt pour voir avec quelle t° au niveau de la sonde te donnera les températures les plus adéquates à divers endroits en zone chaude. Mais je pense que t'arriveras assez facilement à tourner autour de 30/32°C un peu partout et en divers endroits. La joie des test de températures quoi ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | xXAreSXx Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : chti's Emploi : imprimeur fou Loisirs/Humeur : l'deprim total Date d'inscription : 05/01/2011
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 15:27 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 18:57 | |
| Je mets toujours la sonde là où tu définis le point chaud pour ton serpent, c'est à dire là où il est le plus souvent. |
| | | noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Jeu 26 Avr 2012, 21:32 | |
| Même système pour mon Harrisoni, tapis au sol et vitre du fond, je met la sonde au sol. Pour mon Bredli, tapis au sol et au plafond, je met la sonde au sol.
Je met la sonde au sol car c'est là qu'il est le plus pret du tapis, au plafond et sur les cotés il ne se colle pas dessus. Je fais peut être mal.
D'autres avis ??? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia Ven 27 Avr 2012, 11:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffage sur parois latéral pour Morelia | |
| |
| | | | Chauffage sur parois latéral pour Morelia | |
|