Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 03:28 | |
| Hello les gens. Tout d'abord je m'excuse si c'est pas le bon endroit, mais je n'ai pas trouver de topic plus approprié. Voila, je viens d'aller avec Stana chercher son Vitticeps, or, l'eleveuse possede également un autre Pogona, ayant peu de connaissance, elle ma demander si je pouvais l'aider a identifier donc son second Pogo, il ressemble fortement a un henrylawsoni, mais n'en a pas la taille ( il fait 40cm à 1 an et demi) ni le plat du museau. Apres quelques recherches rapides, il m'a semblait d'avantage être un Pogona Minor... je vous met quelques photo prise sur le vif, qu'en pensez vous? Dans les jours a venir l'adresse du blog de l'eleveuse sera ajouter, car elle m'a dit qu'il y avait d'autre photo de son "inconnu dessus". Je demande l'avis de plusieurs personnes, afin d'être plus sur. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 08:10 | |
| Ton pogo est un vitticeps, sure ^^
Regarde le dos du pogona minor, les marquages sont carement differents. De plus,e n captivité, on ne doit pas trouver ou tres peu de pogona minor. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 10:09 | |
| Oui ça ressemble à s'y méprendre à du vitti ! Mon gros a la même tête ! |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 14:19 | |
| - perth a écrit:
- De plus,e n captivité, on ne doit pas trouver ou tres peu de pogona minor.
Justement, c'est ca qui m'a paru super étrange. Bah j'ai eu le doute sur le fait que ce soit un Vitti, je trouvais qu'il avait une tete un peut trop en fleche pour un entre un. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 14:26 | |
| Oui, un vitti à 100%, mes baloches à couper ! |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 05 Mai 2009, 23:49 | |
| - Bébène a écrit:
- Oui, un vitti à 100%, mes baloches à couper !
J'te prend au mot ! Si une personne me dit que c'est pas un vitti, je veux tes balloches coupées, ici meme ! Blague a part, je trouve qu'il a quand meme un toute petite barbe, et une tete vraiment fine par rapport au standard des Vitti. |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Identification Pogona Mer 06 Mai 2009, 11:32 | |
| C'est un Vitti, moi j'met rien a coupé, mais j't'assure que c'est un vitticeps La morphologie du vitticeps n'est pas exactement la tete d'un individu a l'autre. Mon premiere, femelle, a une tete plus longue, alors que la deuxieme, Darwin, a un tete plus large, pourtant, les 2 sont des vitticeps. De meme, les motif sur le dos de ton pogo ne trompe pas, c'est bien un vitti |
| | | stana Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : nancy Emploi : coiffeuse , voyante , vendeuse Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Mer 06 Mai 2009, 12:07 | |
| bonjour a tous Oui , nous avons même sous les yeux un livre ( ne me demander pas lequel avec quelque photo et franchement c'est a s'y méprendre. Du cou je vais en profiter pour vous présenter mon nouvel ami ne sachant pas trop ou placer cette présentation , a la suite du post de shaka. pour l'instant monsieur ce prend un bain ce qui m'entonne c'est qu'il ne reste pas tellement sur son point chaud mais plutôt dans la zone tempérer . sans compter qu'il ce plais dans mes bras bref c'est genial |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Identification Pogona Mer 06 Mai 2009, 12:44 | |
| Pour son emplacement dans le terra, ne t'inquiète pas, ils savent très bien gérer leur T° corporelle aux différents moments de la journée sans notre intervention. |
| | | Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 27 Oct 2009, 13:32 | |
| Slt à tous tant que vous etes dans les identifications j'en profite lol Bon bein j'ai un stuuuut avec un de mes pogona mes parents mon acheter mon premier pogo pour mon annif et le magasin ou il a ete acheter ne me semble vraiment pas y connaitre quelque chose dans les reptiles je lui ai demander un certificat de l'eleveur apres y etre retourné , impossible de l'avoir ... avec un de mes autres pogona dans un autre magasin beaucoups plus sérieux j'ai eu un certificat d'un eleveur avec le nom complet de mon pogo ce qu'etais son pere et sa mere parcontre celuis que j'ai (le premier) la seule chose qu'on sait me dire c'est un pogona viticeps florida orange ... d'accord mais depuis le debut je me dit qu'il ne grandis pas comme l'autre viticeps que j'ai pourtant j'ai pris soin de les nourirs séparement etc ... pour etre vraiment sure qu'il se nourisse convenablement ... et qu'il a une tête plus courte plus compacte et qu'il n'a pas une barbe fort marquée ... picot tres petit ... il ressemble etrangement à un henrylawsoni ou un mitcheli d'apres la photo de ce forum :S maintenant ce pogona a eu un probleme aux yeux a +/- 3 mois et ne sait pas bien alimenter ca peux provenir de la sa difference physique ? je vais prendre des photos et editer mon post comme ça vous aurez plus facile Ps: Apres renseignement le magasin aurais ete saisi dernierement pour des annimaux qu'il n'aurais pas du avoir en vente ... enfin ... :S Voila c celuis en arriere plan Les autres Photos comme promis => Voila c'est pas parceque je ne sais pas exactement ce qu'il est que je l'aime pas loin de la
Dernière édition par Pixel le Jeu 29 Oct 2009, 14:54, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification Pogona Mar 27 Oct 2009, 14:07 | |
| C'est pas un mitchelli, c'est certain, et encore moins un henrylawsoni, c'est vraisemblablement une phase de vitticeps, les dessins du dos l'atteste. Les prix pratiqués dans ce magasin m'ont depuis le début semblé suspect, j'en ai d'ailleurs parlé dans l'autre post. Refais un autre post comme tu l'as dis, avec des photos nickels, n'oublies pas de prendre la robe de son ventre. |
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Identification Pogona Jeu 29 Oct 2009, 14:56 | |
| Voila J'ai mis des photos et dit moi tu sais de quelle magasin je parle ??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Identification Pogona Jeu 29 Oct 2009, 15:25 | |
| J'ai divisé le sujet car on s'éloigne du topic initial "répartition géographique des pogonas" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Identification Pogona Jeu 29 Oct 2009, 15:47 | |
| Ok ok désoler frenchurch :S et merci aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Pogona | |
| |
| | | | Identification Pogona | |
|