Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hibernation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Hibernation ? Mer 28 Oct 2009, 17:24 | |
| Bonjour,
mon jeune exanth de 50cm à changer radicalement de comportement ces dernières semaines. Dès qu'il a commencé à faire frais en fait, il passe ses journées sous sa pierre plate, et ne sort que une ou deux heures par jour ( éclairage de 6 à 19h ) que je vais réduire dès ce soir. Est-ce normal qu'il est une " chute " d'activité ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hibernation ? Mer 28 Oct 2009, 17:26 | |
| Attention pour la réduction d'éclairage, vas-y progressivement ! Si ton programmateur a des plages de 15 minutes seulement, diminue de 15 minutes chaque semaine, pas plus ! Si tu as des plages plus courtes, n'hésite pas alors à diminuer la durée d'éclairage chaque jour de 2 minutes pas plus ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Hibernation ? Mer 28 Oct 2009, 19:11 | |
| il a des plages de 2 minutes je crois. Ok merci du conseil Fen |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Hibernation ? Jeu 29 Oct 2009, 20:40 | |
| il a quel âge ton exanth? tu peux réduire un peu l'éclairage mais pas obligé
mes varans également ont toujours beaucoup ralenti leur activité sans modif de leur maintenance, ils suivaient juste la réduction de la luminosité et la durée du jour |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Hibernation ? Ven 30 Oct 2009, 13:58 | |
| Je ne sais pas l'âge exact, moins d'un an ou un an maximum, il mesure 47cm. Je vais réduire le temps d'éclairage alors, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation ? | |
| |
| | | | Hibernation ? | |
|