Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Patée pour Rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Patée pour Rhaco Dim 18 Oct 2009, 12:04 | |
| Salut a tous J'ai lu sur un magazine que les Rhaco pouvait être nourris de manière quasi exclusive de cette paté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis un peu septique... Qu'en pensez vous? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | vanessa57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Metz Emploi : Agent de service Hôpital psychiatrique Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Patée pour Rhaco Dim 18 Oct 2009, 13:51 | |
| oui c'est un substitue de repas mais il est dit que la croissance d'un juvénile et un peut ralenti si tu donne que sa je serai toi je donnerai des grillons que tu soupoudre avec le CGD un jour et un jour que du CGD en compote c'est ce que je fait personnellement |
| | | calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Patée pour Rhaco Dim 18 Oct 2009, 15:18 | |
| Merci pour les réponses ! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Patée pour Rhaco Dim 18 Oct 2009, 20:12 | |
| - calus a écrit:
- Salut a tous
J'ai lu sur un magazine que les Rhaco pouvait être nourris de manière quasi exclusive de cette paté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis un peu septique...
Qu'en pensez vous? Oui, pas mal d'éleveurs US ne nourrissent qu'avec ça. Personnellement, je suis TRES sceptique. Ca peut servir d'appoint ou de dépannage, pourquoi pas. Une chose qui est véhiculée, c'est que les gros éleveurs s'en servent depuis un moment donc c'est "top". Le produit n'existant depuis quelques années seulement, nous n'avons finalement que peu de recul sur les effets d'un régime exclusif au CGD à long terme. Les risques sont de provoquer la lassitude alimentaire chez les animaux, voire des carences: le fabricant a beau assurer qu'il y a "tout ce qu'il faut" dedans, un régime varié a toujours été préférable pour les sauriens. J'ai relevé sur plusieurs forums des cas de comparaison entre des ciliatus nourris seulement au CGD et des ciliatus nourris aux grillons, ces derniers se développaient plus vite et étaient au final plus grands et plus lourds. C'est un peu comme quand il y a une douzaine d'années on a lancé les granulés pour pogos et pour iguanes, au départ les gens se sont figurés que c'était la solution de facilité et qu'on pouvait nourrir juste avec ça. On a vu depuis que ce n'était pas le cas. La tentation est forte de se dire "après tout, on peut nourrir un chien ou un chat juste avec des croquettes, alors pourquoi pas les rhacos?", sauf que ce n'est absolument pas comparable sur le plan des besoins nutritionnels, du métabolisme, entre autres paramètres. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patée pour Rhaco | |
| |
| | | | Patée pour Rhaco | |
|