Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Projet de cohabitation | |
| | Auteur | Message |
---|
iboga Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 70 Localisation : nice Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Projet de cohabitation Ven 16 Oct 2009, 14:41 | |
| Bonjour, je possède actuellement plusieurs hylidae : Agalychnis callidryas phyllomedusa sauvagii phyllomedusa hypocondrialis phyllomedusa bicolor je voudrais leurs construire un grand terrarium qui puisse les recevoir toute, que pensez vous d'une éventuelle cohabitation de ces differentes grenouille ? quel serait pour vous les possibilités et la taille optimal du terrarium, les installations minimal (bassin d'eau, ...) Merci beaucoup pour votre réponse cordialement Irwin |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Projet de cohabitation Ven 16 Oct 2009, 16:13 | |
| Bonjour Irwin, il faudrait que tu passes en tout premier lieu poster une petite présentation ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin que l'on se connaisse mieux ; ça ne prend pas longtemps et c'est plus convivial, enfin c'est également une petite formalité obligatoire Ensuite, concernant ta question, il me semble déjà que P. bicolor et P. hypochondrialis sont des représentantes de la faune guyanaise, et à ce titre interdites de détention sans CDC. Sur le fond, il est toujours délicat de faire cohabiter des espèces différentes pour différentes raisons : - elles n'ont pas forcément les mêmes besoins (mais ça, en les élevant, tu dois savoir si elles ont la même maintenance ou pas) - chacune des espèce peut être porteuse "saine" de parasites néfastes pour une des autres espèces. - enfin, il y a le risque d'hybridation d'espèces proches, comme c'est le cas dans tes Phyllomedusa... Ca fait diminuer la biodiversité sans compter le risque de descendants stériles et porteurs de tares... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Projet de cohabitation Ven 16 Oct 2009, 23:02 | |
| Salut, j'ai du mal à imaginer comment tu vas faire cohabiter P.sauvagii qui vit dans le chaco argentin et dans un milieu sec et chaud et A.callidryas qui elle vit dans un milieu humide...sans compter la différence de taille et donc le risque de prédation des premières sur les deuxième... Bref pour moi c'est une très mauvaise idée et qui plus est, difficile à mettre en oeuvre... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de cohabitation | |
| |
| | | | Projet de cohabitation | |
|