| Varans. Lois. et BlaBla. | |
|
+4Thorrshamri Gwalchafed Bacchus exodium 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Varans. Lois. et BlaBla. Mer 14 Oct 2009, 20:45 | |
| J'aimerais avoir une petite info peut-être illégal mais si c'est le cas je m'en excuse par mon ignorance toute ses espèce oublier par la lois somme nous légalement en droit dans posséder une si il n'y a aucune règlementation ? Que risquons nous si on se fait chopper avec une de ses espèces a notre domicile ??
J'ai jamais dit que j'en avez mais c'est plus parce que je m'intéresse au varans d'assez prés qu eje voudrait savoir d'ailleurs dans la liste de Akwakwak on voit une espèce magnifique : Varanus storri ^^
Merci |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Mer 14 Oct 2009, 21:15 | |
| Il y a certains varans soumis au CDC en effet, je n'ai pas la liste ... |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Mer 14 Oct 2009, 21:57 | |
| - Bacchus a écrit:
- Il y a certains varans soumis au CDC en effet, je n'ai pas la liste ...
Les Varans de l'Annexe 2 de l'Arrêté du 10/08/04 sont soumis au CDC Varanus albigularis. Varan des steppes d’Afrique orientale. Varanus auffenbergi. Varan d’Auffenberg. Varanus caerulivirens. Varan à reflets bleus. Varanus cerambonensis. Varan de Céram. Varanus doreanus. Varan à queue bleue. Varanus dumerilii. Varan de Duméril. Varanus finschi. Varan de Finsch. Varanus flavirufus. Varan des sables d’Australie. Varanus giganteus. Varan Perenti. Varanus glebopalma. Varan crépusculaire. Varanus gouldii. Varan de Gould. Varanus indicus. Varan du Pacifique. Varanus jobiensis. Varan de Sepik. Varanus mabitang. Varan mabitang. Varanus macraei. Varan de Mac Rae. Varanus melinus. Varan jaune coing. Varanus mertensi. Varan de Mertens. Varanus niloticus. Varan du Nil. Varanus ornatus. Varan orné. Varanus panoptes. Varan des sables. Varanus rosenbergi. Varan de Rosenberg. Varanus rudicollis. Varan à cou rugueux. Varanus salvadorii. Varan-crocodile. Varanus salvator. Varan malais. Varanus spenceri. Varan de Spencer. Varanus spinulosus. Varan à épines. Varanus varius. Varan bigarré. Varanus yemensis. Varan du Yémen. Varanus yuwonoi. Varan de Yuwono. Pour le moment...Varanus storri fait quelle taille adulte ??? |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Mer 14 Oct 2009, 22:07 | |
| D'après le GEV, tous les varanidés sauf exanthematicus et acanthurus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Mer 14 Oct 2009, 23:03 | |
| C'est de la bombe go Allemagne ^^ Non masi sa veut dire que si on en acquière un on est pas dans l'illégalité ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 06:14 | |
| Je pense que si....contacte le GEV ils sauront sans doute mieux que moi, en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 07:19 | |
| OK Merci Beaucoup ses informations utile j'avance petit a petit mais vers ou? Je me renseignerait d'avantage sur ses reptiles Merci A++ |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 08:21 | |
| Merci Gwal pour les infos ! Donc en clair, seul V.Exan et V.Acanthurus ne sont pas soumis au CDC ah et V.Storri ... donc les petits formats |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 10:44 | |
| Pour le "petit format", oui, c'est l'idée générale... Par contre d'après ce que j'ai compris, V. storri serait quand-même soumis au CDC ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 18:25 | |
| oui quand même, nombre de varans sont autorisés sans CDC, acanthurus, exanthematicus, tristis, prasinus, brevicauda, beccarii, gilleni, glauerti, timorensis, etc. les non autorisés sont ceux en annexe I de la CITES et ceux de plus d'un mètre |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 19:07 | |
| Sa Gère merci tout le monde pour des infos exquise ^^ Je me retire Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Jeu 15 Oct 2009, 20:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Ven 16 Oct 2009, 11:04 | |
| Je vais le faire...je suis pas inscrit sur leur forum mais je comptais y aller faire un tour de toutes façons.... |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Ven 16 Oct 2009, 12:53 | |
| Merci de nous tenir au courant |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Ven 16 Oct 2009, 22:38 | |
| le site est encore en cours de construction, et pour la législation sur les varans, je suis sûre de ce que j'avance pour m'être pas mal renseignée sur le sujet, entre autres via le président du GEV |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Ven 16 Oct 2009, 22:51 | |
| Trop tard, j'ai posé la question sur leur forum ..... La vraie question est : quelle sont les espèces de varans sans CDC que l'on peut trouver NC ? |
|
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Sam 17 Oct 2009, 13:07 | |
| les australiens qui sont interdits à l'exportation mai malheureusement les varans ne sont pas très faciles à trouver en règle générale et les prix sont élevés puisqu'ils sont peu reproduits... |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Sam 24 Oct 2009, 11:51 | |
| c'est ce que je disais thorr, les australiens vendus sont toujours NC (en principe hein...) car ils sont interdits à l'exportation. pour ceux que tu as montré en photo, les prix sont plutôt élevés. en gros, la majorité des petits varans australiens ne sont pas en dessous de 300/400€, mis à part l'acanthurus, qui est trouvable à 100€ en bourse européenne |
|
| |
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. Dim 08 Nov 2009, 21:36 | |
| Afin de clarifier les choses, le forum Passion varan, n'a pas l'appelation d'etre le forum " specifique " du GEV. Il est vrai d'ailleur que le forum a besoin d'"une grosse mise a jour..
Concernant la liste des éspece ne nécessitant pas le CDC :
Varanus acanthurus Varanus baritji Varanus beccarii Varanus boehmei Varanus bogerti Varanus brevicauda Varanus bushi Varanus caudolineatus Varanus cerambonensis Varanus cumingi ( statut incertain ) Varanus eremius Varanus exanthematicus Varanus gilleni Varanus glauerti Varanus keithhornei Varanus kingorum Varanus kordensis Varanus lirungensis Varanus marmoratus ( statut incertain ) Varanus mitchelli Varanus nuchalis ( statut incertain ) Varanus pilbarensis Varanus prasinus Varanus primordius Varanus rainerguentheri Varanus reisingeri Varanus scalaris Varanus semiremex Varanus similis Varanus storri Varanus telenesetes Varanus timorensis Varanus togianus ( statut incertain ) Varanus tristis Varanus zugorum
La liste avait d'ailleurs été ajouté aprés ta question Gwalchafed |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varans. Lois. et BlaBla. | |
| |
|
| |
| Varans. Lois. et BlaBla. | |
|