| Recherche gecko | |
|
+3Thorrshamri Patrick de Tourcoing exodium 7 participants |
Auteur | Message |
---|
exodium Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 13:06 | |
| Bonjours la question est tourner plutôt vers Thorr car il est l'éleveur de gecko rare Qu'elle sorte de petit gecko désertique (couple) pourrais-je calé dans un terra de 35/25/17 Lo La Ha ??
Merci j'ai trouver super les petits palmetogecko mais la taille du terra et elle suffisante pour un couple
Dernière édition par exodium le Mer 14 Oct 2009, 18:24, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 13:40 | |
| Peut-être des Tropiocolotes et encore, ton terra est vraiment petit. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 14:01 | |
| - exodium a écrit:
- Bonjours la question est tourner plutôt vers Thorr car il est le collectionneur de gecko
Heu, ce ne sont pas des timbres...j'aime pas trop le terme "collectionneur", ce sont des animaux vivants avant tout... - exodium a écrit:
- Qu'elle sorte de petit gecko désertique (couple)
pourrais-je calé dans un terra de 35/25/17 Lo La Ha ??
Merci j'ai trouver super les petits palmetogecko mais la taille du terra et elle suffisante pour un couple Trop petit pour des geckonidés adultes quelle que soit l'espèce. Ca ferait un bac pour un juvénile d'une espèce terrestre, et encore. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 14:19 | |
| un bac de quarantaine pour une toute petite espèce, oui... pas mieux... Ceci dit, je me permets de rebondir sur Thorr (c'est confortable ) et sa "collection" : c'est un terme qui revient vachement dans les publis anglophones, et qui me fait tiquer à chaque fois... Effectivement, je vois mieux un lécythiophile, un tyrosémiophile, ou un collectionneur d'insectes épinglés... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 14:25 | |
| As-tu pensé a des insectes ? Des phasmes ou autres chauses et encore la hauteurs et a vrai dire insuffisante pour certain artropodes (il faut des hauteurs de substrat comme pour les coléopteres )
Corigez moi si je me trompe ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 16:42 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Ca me semble trop bas pour des phasmes
Et Fenchurch, m'enfin Mantes religieuse , je pense que c'est même grand ^^ tu peux en trouver de belle comme les c reobotra sp ou pseudocreobotra ou encore des mantes orchidées (me souvient plus du nom ) et plein d'autre . Des araignées? (apres jamais testé donc ... ) ,sauterelles .... |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 32 Localisation : 84 Avignon Emploi : Bac Pro Pepinière 2 eme années Loisirs/Humeur : Les plantes diverses et variées,Musique,Festiva Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 18:21 | |
| Sa va j'ai réfléchit financièrement et je viens de trouver un petite place pour m'acheter un petit terrarium suffisant a un micro-gecko 45/45 si sa suffit au sol ??
Voila merci |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 19:02 | |
| si t'es pour finalement acheté un terra, CHERCHES une espèce qui te plait si tu achètes un 45*45*45 c'est presque à coup sur de l'exo terra tu peux trouver pas mal d'espèce qui rentre dans un bac comme ça pour parler budget (40 à 50€ le bac ?) tu peux trouver d'autres tailles pour moins cher par ex. Faune exotique fait des bacs relativement sympa et sur mesure maintenant y a plus qu'à lire et trouver une espèce qui te convient |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 20:12 | |
| Problème Faune exotique se situe a Moselle et je refuse d'allez la bas ( ) Non, le problème est qu'il n'envoie pas les terra étant a cannes et bossant je peut pas partir comme ça donc je vait devoir acheter un petit terra donc le surface serat suffisante a un petit couple de Steno. Doriae voila je vait relire encore et encore leurs fiche avant de me lancer dans se projet Merci a tous |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 20:49 | |
| oué m'enfin y a probablement des bon plan dans ton coin ! pour les S. doriae tu auras probablement des S. sthenodactylus ou petrii mais pas de vrai doriae m'enfin ce n'est qu'un détail si tu cherche correctement tu trouveras les information sur ces 3 espèces moi même et d'autres on déjà expliquer X fois comment les différencier |
|
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Recherche gecko Mer 14 Oct 2009, 23:39 | |
| Je maintiens mes couples de S. sthenodactylus dans des faunas box (les plus grosses), j'imagine que c'est sensiblement la taille du bac que tu demandais en debut de post. Voili voilou... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche gecko Jeu 15 Oct 2009, 12:55 | |
| C'est se que je compter faire ^^ |
|
| |
| |
| |
NiKKo_O Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 703 Age : 40 Localisation : au fond de sa mare Emploi : chasseur de mouches Loisirs/Humeur : kôôôaaaa Date d'inscription : 08/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche gecko Ven 16 Oct 2009, 17:56 | |
| Ouai sa gère comme boite je l'aurait demain et je compte les acheter en fin de semaine prochaine
Merci a tous
(Peu locker le sujet) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche gecko | |
| |
|
| |
| Recherche gecko | |
|