| Réalisation terrarium | |
|
+5Chastity shrapnell27 Fenchurch ced laura 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Réalisation terrarium Mer 07 Oct 2009, 18:10 | |
| Salut, Voila j'aimerai bien réaliser mon térrarium ( pas maintenant bien sur )... Même si sa prend du temps je voudrai faire un beau truc avec cascade, plantes naturelles ect... donc si vous avez des photos des astuces à me passer sa serai simpa merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Mer 07 Oct 2009, 18:46 | |
| tu peux voir pas mal de terrariums plantés ici
http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/topic-photos-de-vos-terrariums-t13319.htm |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 10:38 | |
| Salut, J'ai vu dans certains terrariums, il y en a ils avez de la mousse verte mais c'est pas de la mousse qu'on trouve dans la nature?! |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 10:44 | |
| surement de la mousse de java |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 10:55 | |
| Tu peux aussi utiliser de la mousse de forêt, à nettoyer avant usage (trempage, éventuellement avec un peu de javel dans de l'eau froide, et rinçage très rigoureux à l'eau tiède-chaude si javel (pour virer la javel), en enlevant brindilles, cailloux et autres bestioles indésirables. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
shrapnell27 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 12:10 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 278 Age : 31 Localisation : haute normandie louviers Emploi : cap vente en... jeux video :/ Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 12:33 | |
| bon je suis dsl m'est je ne peu pas sortir les image car le logiciel ne veu pas :/ envoi moi ton adresse msn par mp ou ici comme tu ve est je t'envoirais les fichier enfin si tu as vista |
|
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 12:34 | |
| - shrapnell27 a écrit:
- bon je suis dsl m'est je ne peu pas sortir les image car le logiciel ne veu pas :/ envoi moi ton adresse msn par mp ou ici comme tu ve est je t'envoirais les fichier enfin si tu as vista
si au moins tu disais de quoi il s'agit... |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 12:37 | |
| ba de se don elle parle... comment faire un terra planter :/ y a tout se qu'il faut savoir pour en faire un |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 12:45 | |
| eh ben tu lui dis ça par MP, pas la peine de flooder ici ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 14:34 | |
| - laura a écrit:
- Salut,
Voila j'aimerai bien réaliser mon térrarium ( pas maintenant bien sur )... Même si sa prend du temps je voudrai faire un beau truc avec cascade, plantes naturelles ect... donc si vous avez des photos des astuces à me passer sa serai simpa
merci d'avance Pour la cascade, il en existe des toutes faites pour terrarium, tu peux aussi la réaliser toi-même avec de la résine si tu veux du "sur mesure" et que tu es un peu bricoleuse. Pour les branches, une petite ballade dans un jardin de la famille, ou en forêt, et tu choisis celles qui te plaisent et qui conviennent à l'espèce Je te conseille de disposer ton substrat en pente douce, si tu veux mettre des plantes en pot celui-ci n'aura pas d'importance, si tu veux mettre tes plantes en pleine terre, un mélange moitié humus de coco, moitié terreau stérilisé au micro-ondes me semble pas mal; si c'est juste pour des plantes en pot, de l'humus de coco suffira, compte qu'une brique donne 9 litres de "terre" . Pour les plantes tout dépend de l'espèce que tu veux mettre dans le futur terra, il faudra miser sur des espèces robustes, faciles à entretenir et solides, type Scindapsus, Pothos, Asplenium pour accueillir une espèce assez grande de lézard. Une partie d'entre elles peut être des plantes artificielles, mais je te conseille de privilégier les plantes "vraies" et naturelles. Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, peut-être devrais-tu poser des questions plus précises ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 19:47 | |
| L'espèce ça sera mon dragon d'eau, le térra que j'ai actuellement en assez grand pour sa taille mais quand elle grandira il sera trop petit . Pour ce qui est de la cascade je voudrai la faire moi même, j'ai vu des gens qui ont fait leurs cascades eux même avec de la mousse polyrétane sa rendait bien, pour ce qui est de la mousse ( mousse verte) j'ai vu que ça se vendait en magasin mais bon 8euros alors qui il y avait pas grand chose dans le paquet , pour ce qui est des branches, oui j'avai pensée aller dans les bois et de bien les "désinfecter". Pour le térra je sais pas si j'en achete un, ou je le frabrique vraiment de A a Z, la dimension du térra je voi bien 1m80 90 du haut, 1m de large et 70 80cm de profondeur... Vous en pensez quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 20:00 | |
| Pour la taille du terra c'est nickel... Et pour la mousse, celle de forêt une fois bien rincée, débarassée des saletés et brindilles qui piquent convient très bien...et c'est gratuit Pour la fontaine, la mousse PU est une solution parmi d'autres. Tu peux aussi acheter une pompe, du tuyau, et utiliser d'autres matériaux, tout est possible, c'est une affaire de goût -et de coût. Pourquoi pas une grosse noix de coco comme réservoir d'eau et une longueur de tronc de liège à mettre verticalement pour camoufler le tuyau? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 20:22 | |
| Ouai simpas comme idée... , si je trouve un térra de cette taille sa serai bien... mais je sai pas si sa reviend moin chèr de se le faire soit même , j'ai quelques idées en tête pour mon projet... il manque plus que les sous , j'attend déjà de payer mon permi après sa ira mieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Jeu 08 Oct 2009, 20:24 | |
| permis terra, terra permis le chois est facile lol attend s'est claire lol |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Sam 10 Oct 2009, 11:01 | |
| Salut, vous en pensez quoi de Flexarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Sam 10 Oct 2009, 13:06 | |
| Le flexarium est interessant que si tu utilises une pièce aménagé pour (mais apparement ce n'est pas le cas ...) ou encore pendant l'été ... cependant pour un physi ce n'est pas l'idéal. Si c'est pour le mettre chez toi dans ton salon ou autre cela n'ira pas car : -l'humidité est très mal retenu dans un flexarium ... -idem pour la chaleur ... sauf si ta pièce est aménagé exprès pour -... pour simplifier rien de tel qu'un terrarium "classique" @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Sam 10 Oct 2009, 13:11 | |
| le fléxarium est très bien pour les animaux qui ne demande pas des température élevé ( température ambiante de l'habitation) et un tau humidité faible car avec des simple maille sa va pas garder grand chose |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Sam 10 Oct 2009, 18:59 | |
| Salut, je suis en train de plancher sur la réalisation de terra en bois avec de la mousse PU en guise de décor, pour des amphibiens. Cette mousse a l'air d'être (je dis a l'air car je n'ai pas encore fait d'essais donc mettre des " " à ce qui suit) facile à travailler avec un rendu assez sympa et tu peux la recouvrir de tourbe et y faire prendre de la mousse, tu peux aussi y sculter des petits paniers afin d'y mettre des épiphytes. Par contre d'après tout ce que j'ai trouvé ce sujet, ça a l'air assez fastidieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Lun 12 Oct 2009, 17:16 | |
| Salut, ça y est mon projet pour mon térrarium va bientot commencer... il fera 1m30 de haut, 1m de large, 60cm de profondeur. Je vai faire le fond en mousse poly avec un coté, des plantes naturelles, une cascade etc... Enfin voila, il y a plus qu'à se lancer, je mettrai des photos du térra, vous me ferai part de vos avis ( bonnes ou mauvaises ) |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Lun 12 Oct 2009, 17:20 | |
| Bon courage! Fais bien tes plans et essaye de prendre le maximum de paramètres en considération avant de te lancer. |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Lun 12 Oct 2009, 17:39 | |
| Oui oui, mon père va même me mettre un siphon ( il travaille ds le batiment ) pour que je puisse changer l'eau, enfin voila il va bien m'aider à faire mon térra la j'ai commençais un peu les achats... Enfin hate qu'il soit fini , et une petite question je vai mettre un bruminisateur dans mon eau est ce que c'est assez pour que l'eau reste tiède |
|
| |
| Sujet: Re: Réalisation terrarium Lun 12 Oct 2009, 17:50 | |
| - Laura a écrit:
- et une petite question je vai mettre un bruminisateur dans mon eau est ce que c'est assez pour que l'eau reste tiède
je ne pense pas que le brumi chauffe assez pour chauffer l'eau... d'ailleurs ce n'est pas son rôle ! Le mieux pour que l'eau de ton bassin reste tiède, c'est de mettre un cordon chauffant dessous, ou encore mettre ton bassin dans la zone chaude (et virer le brumisateur) : l'eau en chauffant s'évaporera et assurera une hygro élevée... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation terrarium | |
| |
|
| |
| Réalisation terrarium | |
|