| Varanus indicus | |
|
+7Taipan cabri jiboa indicus bombi67 Thorrshamri Go0ch-77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Go0ch-77 Le Frodon des Dragons
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Varanus indicus Sam 19 Aoû 2006, 21:36 | |
| Bonjour a tous
Je voudrais avoir si il était possible d'élever un varanus indicus danns un terra de 180/80/80 J'ai regardé sur internet mais les dimension me semblait un peu trop petite
Merci et A bientot |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Emploi : Collegien Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Varanus indicus Jeu 24 Aoû 2006, 13:19 | |
| A je n'était pas sur (mais certaine de mes source ne sont pas fiable a 100%) mais bon .
Merci pour la réponses |
|
| |
bombi67 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 87 Age : 33 Localisation : alsace Loisirs/Humeur : skate -terrario Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Jeu 24 Aoû 2006, 17:43 | |
| - Go0ch-77 a écrit:
- A je n'était pas sur (mais certaine de mes source ne sont pas fiable a 100%) mais bon .
Merci pour la réponses c'est chiant d'ètre nimeur n'est ce pas ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus indicus Jeu 24 Aoû 2006, 22:19 | |
| |
|
| |
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Varanus indicus Ven 25 Aoû 2006, 13:47 | |
| Pour de lIndicus tu compte a peu prés 180/100/180...... Tu double pour un couple |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
| |
| |
indicus Varan à queue très épineuse
| Sujet: Re: Varanus indicus Ven 25 Aoû 2006, 17:23 | |
| |
|
| |
jiboa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : lomme Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Lun 25 Sep 2006, 19:22 | |
| je precise aussi que si on ecoute tout ce qui est ecrit on a pas non plus le droit d avoir plus de 3 boa !!!moi de 20 couple de guttata et ainsi de suite pour moi je dit tan que les betes sont elever avec passion respect et tout ce qu il faut pour la bete la dsv est asser indulgente !!! |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Mar 26 Sep 2006, 10:39 | |
| la loi c'est la loi. qu'elle soit mal ou bien faite, n'incite pas à ne pas la respecter |
|
| |
Taipan Membre Banni
| Sujet: Re: Varanus indicus Mar 26 Sep 2006, 11:00 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- C'était pas la peine de préciser,vu que de toute façon il ne peut pas en avoir
En meme temps un forum sert à donner des infos, donc je ne vois pas le probleme à indiquer des critères de maintiens d'un espèce (même à des non capacitaire) ... Que l'ont soit à cheval sur des principes, ok, c'est très bien même, mais faut pas oublier qu'un forum reptile est fait pour parler reptile (meme des espèce que l'on ne peux posseder). |
|
| |
| |
| |
Taipan Membre Banni
| Sujet: Re: Varanus indicus Mar 26 Sep 2006, 12:45 | |
| ok d'accord, mais pourquoi accepte tu les fiches d'élevage sur les indicus, salvator,Morelia amethystina ?
ça va pas dans ton sens là.
tu trouve pas intelligent de donner des infos sur les terras d'indicus et de maintenance pour ne pas qu'un newbie puisse se dire qu'il peut le faire, mais y'a quelques lignes plus bas des fiches plus que détaillées (et très bien faites d'ailleurs) sur cette espèce (et d'autre tout aussi dangereuse).
il faudrait alors dans ce cas les supprimer pour ne pas qu'un newbie puisse se dire "cool, j'ai plein de bois chez mes vieux et je vais me faire un terra pour un barneck !" . |
|
| |
Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Mar 26 Sep 2006, 13:58 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec Taipan. Le fait de ne pas pouvoir avoir une espèce ne doit pas empecher de pouvoir se renseigner dessus. Indiquer les lois en vigueur couplée avec les infos demandées est la meilleure démarche "éducative" à suivre, et même en suivant cela tu ne pourras pas empêcher les inconscients et les baltringues d'agir mais tu décourageras peut-être la frange "non avertie" en effectuant les précisions. Et de toute manière, si il n'obtient pas les infos ici, il les obtiendra sûrement ailleurs de qelqu'un qui ne prendra pas nécessairement la peine de préciser les lois en vigueur. Maintenant Jiboa, il est clair que ton intervention ne cadre pas du tout avec l'éthique prônée ici. Même si les lois sont parfois à côté de la plaque elle sont là et nous nous devons de les respecter même si certains appliquent le principe "pour vivre heureux, vivons cachés", ils n'en restent pas moins soumis à ces mêmes lois et risquent de prendre le retour de volée un jour ou l'autre. Si certains prennent le risque en toute connaissance de cause, à eux de l'assumer... mais qu'ils ne viennent pas pleurnicher et hurler à l'injustice le jour où les conséquences de leurs actes les rattraperont. |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus indicus Mar 26 Sep 2006, 23:16 | |
| - Taipan a écrit:
- ok d'accord, mais pourquoi accepte tu les fiches d'élevage sur les indicus, salvator,Morelia amethystina ?
ça va pas dans ton sens là.
tu trouve pas intelligent de donner des infos sur les terras d'indicus et de maintenance pour ne pas qu'un newbie puisse se dire qu'il peut le faire, mais y'a quelques lignes plus bas des fiches plus que détaillées (et très bien faites d'ailleurs) sur cette espèce (et d'autre tout aussi dangereuse).
il faudrait alors dans ce cas les supprimer pour ne pas qu'un newbie puisse se dire "cool, j'ai plein de bois chez mes vieux et je vais me faire un terra pour un barneck !" . Dans certains cas,j'ai refusé des fiches,j'en ai même supprimé qui ne cadraient pas avec notre éthique.Pour celles dont tu parles,effectivement il y a ambiguité,mais j'ai instamment demandé à tout auteur de fiche de mettre noir sur blanc le statut légal et les obligations du propriétaire (voir les tutoriaux en section fiches).Ceci dit,si un néophyte débarque ici et qu'il veut faire direct du salvator,tout sera fait pour le mettre au courant des réglements et le décourager de se lancer dans une entreprise qui n'est pas à la portée de n'importe qui. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Taipan Membre Banni
| Sujet: Re: Varanus indicus Mer 27 Sep 2006, 18:03 | |
| Ok. Mais bon, Un coup on donne des infos sur un Indicus dans des fiches détaillées (alors que selon l'éthique du forum, pas de place pour les animaux dangereux ici), l'autre coup on refuse de donner une petite info de maintenance (toujours pour la même éthique et la même espèce). Plus ambigue tu meurs ! Alors moi je me pose une question, pourquoi ? - Soit y'a éthique et là, pas de place pour le dangereux, venimeux etc, quoiqu'il arrive (donc ni fiche, ni rien à ce propos),donc en gros, aller à fond de l'idée générale du forum. - Soit il y a des fiches sur ces espèces comme il y en a déjà (avec les mises en garde qui vont bien comme vous le faites) et là, on ne refuse pas de donner l'info quand quelqu'un en demande. Je précise juste que je cherche juste à comprendre le fonctionnement du shimilli, shimilliliblik ... Aller, je vais nourrir mes monstres. Bisous les Vikings. |
|
| |
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Mer 27 Sep 2006, 18:54 | |
| il ne faux pas confondre les especes dangereuses par exemple pour la loi française ce sont les varans de plus de 3 m donc pas le indicus et les boidés qui dépasse 3m et de l autre côté toutes les especes pour lesquelles il faux le CDC:Rob as mis sa fiche je pense parce que justement lui il l'a la capacité,donc ça n a rien d illégal. |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Varanus indicus Mer 27 Sep 2006, 20:32 | |
| Il y a quand même une difference entre poster une fiche d'élevage d'espece necessitant le CDC quand on est capacitaire, cette fiche precisant bien que le maintient de cette espece necessite le CDC et ne pas encourager un gars de 15 ans à détenir cette espèce illégallement. Je ne vois ni de shimilli, shimilliliblik ... ni ce qui cloche dans la réponse de Thorr d'ailleur Gouch semble bien l'avoir compris lui. |
|
| |
Taipan Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Varanus indicus Mer 27 Sep 2006, 21:30 | |
| J'avais fais des recherche mais j'avais pas vue celle du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus indicus Jeu 28 Sep 2006, 13:30 | |
| la fiche du morelia amethistina comportait déjà l'obligation de CDC,ça a été fait pour les fiches de varanidés. Taipan,si tu as des améliorations constructives à suggérer,on est à ton écoute. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
gabygab11 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 236 Age : 29 Localisation : Québec. Emploi : Étudiante, 2 eme Secondaire. Loisirs/Humeur : Musiquee, ami(e)s & autres. Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Varanus indicus Ven 09 Mar 2007, 01:35 | |
| est ce que vous saviez qu'au canada on peu avoir certain varan meme presque tous sans avoir les certificat... |
|
| |
| Sujet: Re: Varanus indicus Ven 09 Mar 2007, 06:32 | |
| En Grande-Bretagne aussi...et c'est pas forcément un bien,n'importe qui peut craquer pour un petit niloticus ou un petit salvator,et se retrouver vite dépassé... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varanus indicus | |
| |
|
| |
| Varanus indicus | |
|