Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Varanus caudolineatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 33
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 11:58

bonjour,

on m'a dit que cette espèce était plus petite que de l'acchanturus....je voulais savoir si vous sauriez un peu m'éclairer sur cette espèce....
j'ai toujours aimer les varans mais malheureusement je n'ai pas débuter par des varanidés car comme à chaque fois, on les déconseille aux débutants^^et qui dit varans dit demande énormément de place

niveau bouffe c'est pas ce qui me poserait le plus de problème mes élevages de blattes de divers sp fonctionne très bien et sont même en sur production....

Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 13:38

Salut Zatch !

Oui le caudolineatus est plus petit que l'acanthurus comme le storri (que je possède).
Ils mesurent tout deux une trentaine de cm adulte.
Maintenant je ne connais pas trop le caudolineatus, mais je pense que tu auras plus difficile à en trouver, et ca pourrait se ressentir au niveau du prix.... Alors que tu pourrais trouver du storri pour 300€ (c'est pas encore trop trop cher).

Niveau comportement, c'est de l'acanthurus en un peu plus sauvage, mais j'arrive à nourrir le mien à la pince et il reste calme quand ma main est dans le terrarium.

Pour le terra, compte une base de 100X50 et une hauteur de 50, il y serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 33
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 14:41

ok merci je t'avais envoyé un mp sur un autre forum pour connaitre l'sp de varan de petite taille que tu possédais d'après nicolas rousseaux

tu l'as eu où? en bourse ?
tu saurais me donner les paramètres de maintenance pour cette sp ?

300 c'est déjà un beau pris et ça fait un peu réfléchir mais si caudolineatus est plus cher ça risque de faire mal au porte feuille....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 49
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 15:34

C'est pas une espèce protégée?
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 16:50

Zatch a écrit:
ok merci je t'avais envoyé un mp sur un autre forum pour connaitre l'sp de varan de petite taille que tu possédais d'après nicolas rousseaux

tu l'as eu où? en bourse ?
tu saurais me donner les paramètres de maintenance pour cette sp ?

300 c'est déjà un beau pris et ça fait un peu réfléchir mais si caudolineatus est plus cher ça risque de faire mal au porte feuille....

Je vais te répondre içi, ce sera plus facile (d'ailleurs je retrouve pas ton mp scratch ) :

Je l'ai acheté à un particulier Belge qui avait mis une annonce.
Ca se maintient exactement comme de l'acanthurus, avec des dimensions plus petites de bases (voir message précédent). Personnellement, je n'ai pas hésité à lui faire un 120x60x150, pour mieux profiter de se vivacité.

Maintenant il y en a pas mal en Bourse, j'en ai vu à Hamm notamment, à 300€ le juvénile (souvent 300-350€).

Ca reste une belle somme en effet, mais ils sont tellement sympa à voir évoluer que je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 17:22

Luc-57 a écrit:
C'est pas une espèce protégée?

Pas que je sache…… Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Varanus caudolineatus Signat16Varanus caudolineatus 2143-35Varanus caudolineatus Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2008

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 08:45

Si vous trouvez du caudo vous me faites signe svp Very Happy
Parce qu'au niveau disponibilité on a connu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:17

ludo b a écrit:
Si vous trouvez du caudo vous me faites signe svp Very Happy
Parce qu'au niveau disponibilité on a connu mieux.

Oui, suffit de faire une recherche sur terraristik pour s'en rendre compte.... D'ailleurs on peut y voir un couple pour la modique somme de ........ 2000€. pig
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2008

Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:31

Ne pas oublier qu'il y a quelques années (dans les années 90 c'était encore le cas) acanthurus se trouvait dans la même gamme de prix ! Avant que les résultats en terme d'élevage prennent une certaine importance cette esp était elle aussi très chère.
Le problème avec les autraliennes c'est qu'on est dépendant des animaux captifs depuis avant l'entrée en vigueur des mesures de protection totale par l'Australie. Bien sur il y a tjs du trafic...
Peu d'éleveurs se sont intéressés à ces petites esp avant, du coup elles sont rares en captivité hors Australie.
Aux USA il y en a eu pas mal à une éppoque, grace à des grands éleveurs comme Frank Retes, mais ça n'est plus trop le cas actuellement.
Pareil pour les grandes esp du complexe gouldii. A part panoptes elles sont virtuellement indisponibles en Europe, et quand on en trouve les prix arrêtent tout de suite les particuliers modestes. Un vrai gouldii australien ça peut monter à 3000 euros et plus LE bébé si la souche est vraiment belle. Pour mettre en place un petit groupe duquel on retirera peut-être un couple de repro tu vois un peu l'nvestissement de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus caudolineatus Empty
MessageSujet: Re: Varanus caudolineatus   Varanus caudolineatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus caudolineatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus macraei
» Varanus Beccarii
» Varanus gilleni
» Le Varanus exenthematicus...
» Varanus pilbarensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: