| quelques conseil pour finaliser mon terra | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 08:43 | |
| Voila mon terra presque finit, il manque surement quelques feuillages.Qu'en pensez vous? conseil? Hotlink for forums (1) |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 08:50 | |
| Pas mal... Fais attention à la broméliacée, cette espèce a les feuilles assez pointues il me semble... Je tournerais l'ouverture de la cachette en noix de coco de l'autre côté, pour que l'animal puisse réellement se cacher et se sente en sécurité. Et je couvrirais les parois latérales avec du liège ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 09:13 | |
| pas de soucis, et les feuilles sont pointus mais dure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 10:46 | |
| - rcl08 a écrit:
- pas de soucis, et les feuilles sont pointus mais dure.
c'est le hic justement si y a un grillon dessus et que le Rhaco se loupe et crois moi ils se loupent tu risques des blessures à ton animal pour peut que la pointe rentre dans un oeil aya catastrophe |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 11:53 | |
| oui c 'est sur je n'y avait pas pensé, je vais surement en racheter une rouge que tous le monde possède. |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 13:29 | |
| bonjour, je dirais beaucoup plus de branches aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 21:35 | |
| oui j'ai hésité pour plus de branches mais si vous me dites dans mettre plus. Et pour la plante sa craint vraiment?car je trouve que c'est pas mal dans le terra? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:11 | |
| pour vaporiser le terra vous utilisez quelle eau?robinet ou bouteille? Et est-ce que les rhacos aiment et mangent des vers de farine? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:12 | |
| Si ta plante est dure, mieux vaut éviter ... Vers de farine, je ne sais pas pour les rhacos, mais je sais que pour les sauriens en général c'est pas le top |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:15 | |
| pour l'eau tu peux prendre de l'eau du robinet... Pour les vers de farine, c'est pas top car la peau est coriace... Comme nourriture de base il vaut mieux se reposer sur des grillons, des blattes ou encore des chenilles de papillons (vers à soie, chenille de sphinx etc.) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:16 | |
| car j'ai vu une vidéo sur laquelle un rhacos en mangeait un. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:20 | |
| oui, c'est clair qu'ils peuvent en manger. Comme tu peux trouver des vidéos avec un iguane en perfecto, un molure autour du cou etc... Bien sûr que c'est techniquement faisable. Mais ce n'est pas le mieux pour le reptile ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:21 | |
| >Voici une photo de mon plus grand terra, il y a 3 pothos (personnellement je trouve que cette plante est super bien adapté pour les terra humide c'est super vivace et resisitant), et deux fausses plantes au fond collées à la vitre car ma rhacotte adore dormir derrière >Pour les vers de farine c'est déconseillé le mieux reste les grillons et les fruits (pas trop de banane c'est gras) >sinon j'ai un pulverisateur automatique dans mon terra qui pulverise de l'eau filtré Br***a |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:22 | |
| J'adore les photos qui se pivote toute seul.... |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:22 | |
| la vache ton terra c'est un truc de fou c'est peut le plus beau que j'ai vu jusqu'ici |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:25 | |
| Il est photogénque parce que en vrai je le trouve pas extraordinaire... il n'a pas de fond et j'en voudrais un beau c'est juste un filet tressé en coco... sur les côtés |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:40 | |
| Mais oui ! je ne comprend pas pourquoi les photos se tourne toute seul ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:46 | |
| Comment t'as fait !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Lun 05 Oct 2009, 22:53 | |
| BON..d'accord... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Jeu 08 Oct 2009, 22:30 | |
| comme substrat j'ai mis des billes d'argiles de la fibre de coco et de la mousse de forêt que j'ai trempé dans de l'eau bien chaude. Mais est-ce que la mousse ne va pas empécher l'eau de pénétrer dans la fibre de coco?Et ai je fait les bon choix pour mon substrat? |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra Jeu 08 Oct 2009, 22:33 | |
| pour le substrat oui humus de coco, mais pourquoi veux-tu que l'eau aille dans l'humus ? tu as des plantes ? si c'est le cas il est preferable pour les plantes qu'elles soient, soit en pot (ce que j'ai fais) avec de la vrai terre ou alors si elle sont planté directement dans ton terra mélange l'humus a de la trre car l'humus seul n'apporte rien aux plantes et aux bout d'un moment elles meurent.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques conseil pour finaliser mon terra | |
| |
|
| |
| quelques conseil pour finaliser mon terra | |
|