Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseil pour mon terra | |
| | Auteur | Message |
---|
kristo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 40 Localisation : 47 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: conseil pour mon terra Mer 12 Jan 2011, 22:49 | |
| Bonjour, je suis en train de réhabiliter un buffet en terra pour mon pogona. dimension : 110*55*55 est-ce suffisant ou dois je le réhausser un peu? je suis embêter pour le chauffage et la lumière. * la lumiére uvb: un néon faisant le travers de mon terra en uvb 10 est il suffisant? * pour le chauffage, afin de recréer complétement soon habitat naturel je ne veux pas utiliser de tapis ou cordon mais uniquement des sources de chaleurs venant d'en haut. Je pensai utiliser une lampe céramique couplé à une ampoule chauffante. qu'en penseez-vous? est-ce suffisant pour obtenir la température nécessaire (quel puissance a peu prés). ou devrai je les placer pour que ce soit optimum. Merci de m'aiguiller ou me donner d'autres solutions pour un résultat optimal. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseil pour mon terra Jeu 13 Jan 2011, 07:30 | |
| Les dimensions sont correctes. Un néon 10.0, c'est parfait. Tu prends le plus long possible. La lampe céramique va te dessécher l'air, une bonne ampoule chauffant sera bien plus raisonnable. Tu ne veux pas de tapis pour recréer les conditions en milieu naturel, sauf que les Pogonas vont régulièrement se chauffer sur des pierres, pour profiter de la température au sol. La terre possède quand même sa propre chaleur augmenter de celle du soleil, un tapis n'est pas forcément une mauvaise solution. |
| | | clempogo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: conseil pour mon terra Jeu 13 Jan 2011, 12:28 | |
| Pour l'ampoule chauffante tu peux prendre ça mais en 100w, je croi que pour ses dimension ça devrai aller. http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_neodymium_spot.php |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: conseil pour mon terra Jeu 13 Jan 2011, 16:52 | |
| |
| | | clempogo Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: conseil pour mon terra Jeu 13 Jan 2011, 17:16 | |
| Le exo c'est juste pour le spot chauffant et je suis daccord avec toi pour les UV il faut prendre Zoomed. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour mon terra | |
| |
| | | | conseil pour mon terra | |
|