Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage sans douleur de votre Regius | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Sexage sans douleur de votre Regius Ven 28 Oct 2005, 17:45 | |
| Une méthode qui s'est avérée fiable sur plusieurs spécimens,sans sonde,sans éversion manuelle des hémipénis,tirée d'un bouquin: -Compter le nombre d'écailles subcaudales (entre le cloaque et l'extrémité de la queue),ça peut même se faire sur une mue à l'emplacement correspondant -Entre 32 et 36 écailles:femelle -40 écailles et plus:mâle
Logiquement,cette méthode est fiable à 95%.Essayez sur les vôtres,et vous me direz... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Dim 30 Oct 2005, 01:53 | |
| J'essaierai sur ceux de mon pote et jte dirais si sa marche! |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Lun 31 Oct 2005, 14:52 | |
| Et ben je vous dis tout de suite ... sur les miens ça marche, j'ai essayé il y a déjà un moment, c'est bien pratique ! |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Lun 31 Oct 2005, 16:55 | |
| Je viens de regarder pour ceux de mon pote,c'est 2 femelles en principe! |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Jeu 03 Nov 2005, 13:13 | |
| Petite questions les ecailles à compter ce sont celles sur la "face ventrale" ? sinon pouvez vous me montrer une photo indiquant quels écaillles il faut compter ? Parce que si c'est les ventrales je suis a 30 a peu près |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Jeu 03 Nov 2005, 13:53 | |
| Oui c'est bien sur la face ventrale,du cloaque jusqu'au bout de la queue,au milieu. 30->Femelle presque à coup sûr... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | LordFoufoune et Winter Le Second Lord par Minou
Nombre de messages : 908 Age : 39 Localisation : Miradoux (32) Emploi : Responsable technique Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Jeu 03 Nov 2005, 14:40 | |
| C'est chelou parce que ya 2 rangées côtes à côtes et je sais pas si il faut compter les 2 rangé ou pas ?? |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Sexage sans douleur de votre Regius Jeu 03 Nov 2005, 14:41 | |
| Les écailles à compter sont les écailles ventrales du cloaque jusqu'au bout de la queue (ne pas en oublier). - Chez Python regius, on en compte 40 chez le mâle et 25 à 36 chez la femelle. - Chez Boa constrictor constrictor, 60 chez le mâle et 50 pour la femelle. Si tu as bien compté c'est une femelle. |
| | | | Sexage sans douleur de votre Regius | |
|