Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 | |
|
+8Akuaterrak sylvebarbe Patrick de Tourcoing Fenchurch Summerrain Witchblade Bacchus Camcam67 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camcam67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Bas-rhin-Alsace Emploi : etudiante, bac S bientot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mer 30 Sep 2009, 10:32 | |
| Rappel du premier message :(pas de photo mais bientot quand j'y vais j'en prend promis) Alors voila, j'ai offert un elaphe anery a mon cheri. Il s'appelle Kunaï, est encore tout petit Nous voulions le detenir en fauna, et finalement on a trouvé un terra en bois(melaminé) en jardinerie vraiment pas cher voila la description : 80x40x60de haut, il est donc en melaminé, neon et ampoule chauffante fournis, a 165euros seulement En litiere nous avons mis des rafles de coco et du hetre Il y a egalement une pierre chauffante(decalée de l'ampoule) et nous avons mis une grande gamelle d'eau(cheri veut qu'il puisse se baigner -_-') une cachette aussi. Pour l'instant pas de deco, bonhomme se cache a priori dans sa maison ou sous la litiere, il y a un verrou sur le terra(belle maman est ass'mat') Il se porte bien, cheri le nourri a la rentrée de l'internant vendredi soir, et il a été nourri dimanche Je n'ai pas pris des photos, et je ne sais pas quand j'y retourne, je vous en prendrais, il est né le 30juillet je crois(a eclot). D'une mere amela et un pere anery, sont sortis (sur les oeufs qui ont eclos) une amela, un anery, un snow et deux classiques Il reste d'ailleurs un classique(une fille je crois mais plus sure) a 20euros, pour les alsaciens que ca interresse, ils sont deja demarrés et mangent donc sans soucis c'est une amie qui les eleve ^^
Dernière édition par Camcam67 le Lun 07 Déc 2009, 06:52, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 10:13 | |
| +1 un fauna un point chaud un point froid une cachette au point chaud une gamelle d'eau et une petite branche pour se faire plaisir. Pas besoin de plus pour que ta gutt soit heureuse. Seb |
| | | Camcam67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 32 Localisation : Bas-rhin-Alsace Emploi : etudiante, bac S bientot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 11:36 | |
| maintenant elle est là dedans, on va pas le retransferer, pis basta
il est loin d'etre a plaindre, ok le terra est deja grand, mais il est pas stressé sinon il sortirait pas, il mange correctement, il mue sans soucis, il fait ses crottes on nettoit, bref il est franchement pas a plaindre, ni en danger Je le prefere la dedans avec tout ce qu'il lui faut qu'un gutt dans un tupperware qui manque des 3/4 et c'est pire, bref lui n'est pas a plaindre, fin de la discution |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 11:41 | |
| camcam,
pourrais tu t'exprimer un ton en dessous s'il te plaît? bacchus et sylvebarbe ne font que te conseiller,il n'est pas logique que tu le prennes de la sorte!
Chastity pour la modération
|
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 12:02 | |
| je n'etais sur aucun ton
ce serpent n'est franchement pas a plaindre, s'il etait stressé ou autre ca se verrait et on changerait, mais là y a franchement pas besoin, je peux pas gerer tout non plus, assurer une fin de vie ideale a mes betes, assurer la vie de celles de mon homme et assumer tout mes problemes de santé, ca colle pas, arrive un moment où ca suffit d'se faire laminer, donnez plutot conseils a ceux qui n'y connaissent vraiment rien
Le neon chauffe le terra tout en offrant la lumiere dont il a besoin, il offre un super point chaud car comme je l'ai expliqué, monsieur se blotti au dessus du cache, il a tout ce qu'il lui faut et aucun trouble du comportement, donc arrive un moment où c'est bon
j'vius laisse je dois retourner a l'hopital, bonne journée |
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 12:08 | |
| - Camcam67 a écrit:
- je n'etais sur aucun ton
ce serpent n'est franchement pas a plaindre, s'il etait stressé ou autre ca se verrait et on changerait, mais là y a franchement pas besoin, je peux pas gerer tout non plus, assurer une fin de vie ideale a mes betes, assurer la vie de celles de mon homme et assumer tout mes problemes de santé, ca colle pas, arrive un moment où ca suffit d'se faire laminer, donnez plutot conseils a ceux qui n'y connaissent vraiment rien
Le neon chauffe le terra tout en offrant la lumiere dont il a besoin, il offre un super point chaud car comme je l'ai expliqué, monsieur se blotti au dessus du cache, il a tout ce qu'il lui faut et aucun trouble du comportement, donc arrive un moment où c'est bon
j'vius laisse je dois retourner a l'hopital, bonne journée tu ne t'es a aucun moment fait laminé, je ne lis que des conseils dans ce post et non pas des critiques inutiles! Des problêmes de santé, où autres, on en à tous et lorsqu'on a des bêtes comme celles ci,on se doit d'assurer leur bien être! à toi maintenant d'accepter les critiques(constructives) s'il y en a! |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 12:18 | |
| Ce n'est pas parce que tu as des problèmes de santé que tu dois maintenir n'importe comment tes bêtes On a tous nos soucis, des choses à gérer ... on a pas tous 18 ans et 3 boutons d'acnés qui nous dérangent (heureusement). Si tu t'étais renseignée un minimum, tu saurais qu'un simple éclairage naturel suffit amplement pour un serpent, qui n'a aucunement besoin de lumière artificielle ! Un néon chauffe, oui c'est sur, mais pas de quoi chauffer un terra, pour preuve, ta gutt est obligée de grimper et se mettre à découvert pour se chauffer .... Mais suis je bête, sa gutt est peut être arboricole ? |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 12:31 | |
| finalement je pars que thaleur na mais vous vous lisez, oui des conseils constructifs, genial, vous etes les premier a ne pas les appliquer si ca ne s'applique pas a vos reptiles il est loin d'avoir froid, vu que tout le terra est chauffé, si ca vout plait de deballer des trucs sans savoir allez-y, soyez fun et c'est bien gerer vos soucis, moi j'ai autre chose a faire que gerer vos conneries |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 12:36 | |
| ben en fait les conseils que je me suis permit de te donner je les applique chez moi avec mes reptiles sinon je n'aurait pas aborder je sujet. maintenant vu comment tu le prend je prefere mettre fin a cette discution en ce qui me concerne. Bien a toi est bon courage pour la suite. Seb |
| | | | Camcam67 Grand Penseur Reconnu
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 13:01 | |
| - Bacchus a écrit:
- On a tous nos soucis, des choses à gérer ... on a pas tous 18 ans et 3 boutons d'acnés qui nous dérangent (heureusement).
Bacchus, rien ne te permet de dire ça. On ne connait pas la situation de Camcam, rien ne nous permet de juger ses problèmes de santé... Merci de ne pas envenimer le post avec ce genre de propos !Camcam, je pense que le ton "fin de la discussion" parle de lui-même : tu est très correcte dans ce que tu écris, mais le ton est agressif, même si tu ne t'en rends pas compte ou si ce n'est pas volontaire. Sache que nous n'avons aucun intérêt à te donner des infos au hasard, les conseils donnés par Bacchus et Sylvebarbe sont de bons conseils. Libre à toi de ne pas les suivre, mais tu n'as pas non plus à les rejeter en disant "tout va bien dans mon terra" et en faisant le sourde oreille. Ou alors, à quoi ça sert de poser des questions si on ne veut entendre qu'une réponse? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 13:08 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Bacchus a écrit:
- On a tous nos soucis, des choses à gérer ... on a pas tous 18 ans et 3 boutons d'acnés qui nous dérangent (heureusement).
Bacchus, rien ne te permet de dire ça. On ne connait pas la situation de Camcam, rien ne nous permet de juger ses problèmes de santé... Merci de ne pas envenimer le post avec ce genre de propos ! Camcam, je pense que le ton "fin de la discussion" parle de lui-même : tu est très correcte dans ce que tu écris, mais le ton est agressif, même si tu ne t'en rends pas compte ou si ce n'est pas volontaire.
Sache que nous n'avons aucun intérêt à te donner des infos au hasard, les conseils donnés par Bacchus et Sylvebarbe sont de bons conseils. Libre à toi de ne pas les suivre, mais tu n'as pas non plus à les rejeter en disant "tout va bien dans mon terra" et en faisant le sourde oreille. Ou alors, à quoi ça sert de poser des questions si on ne veut entendre qu'une réponse? A+ Fenchurch c'est pas volontaire d'etre aggressive, je dis que si il y avait eu un veritable soucis, evidemment j'aurais tout changé, mais là, il se porte tres bien le bonhomme, il a son equilibre et son traintrain, on va pas tout rechambouler maintenant Donc je vous pas l'interrer de venir l'embeter alors qu'il n'est ni stressé ni troublé, et quand au neon et au point chaud, son terra est bien chauffé, il a 2 points chauds, et voila bonne journée Fren' |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 17:37 | |
| Bon, je viens de lire tout ton post (ou relire, vu que j'étais déjà intervenue il y a plus de 2 mois...) et désolée d'être franche mais tu fais n'importe quoi avec ta gutt et la seule raison qui fait qu'elle va bien c'est la résistance de l'espèce. Parce que je suis bien lunée je vais redire encore une fois tes erreurs... 1 Je ne sais pas en quelle langue le dire, mais vire la pierre chauffante. Si personne de sérieux n'en utilise c'est bien qu'il y a une raison, et on te l'a donnée à plusieurs reprises. N'attend pas d'avoir un problème grave pour tenir compte des conseils... 2 Une gutt doit être chauffée au sol avec UN point chaud à 28-30° et UN point froid à 22-24°, de préférence avec une baisse nocturne à 20-22°. Comme ça et pas autrement. Pour rappel sans point chaud ils ne peuvent pas digérer correctement, donc tu t'exposes à de sacrés soucis de santé à terme... Et le point froid est nécessaire également pour qu'ils se régulent. Pour info mes terras ne sont chauffés qu'à une extrémité, le câble passe uniquement sous le premier tiers de chaque terra, et le point froid est à l'ambiante de ma pièce qui est thermostatée à 21°. Tous mes câbles sont thermostatés et je peux te donner à n'importe quel moment les températures point chaud et froid, c'est le STRICT minimum. Donc non ton terrarium n'est pas bien chauffé, et je maintiens que c'est du grand n'importe quoi. Au passage, le thermostat n'est pas une option, il est obligatoire parce que la température du terra doit rester stable. Si cet été il fait 28° dans la pièce où est le terra, si tu ne thermostates pas ton chauffage ta gutt va cuire, littéralement... 3 Un néon n'est pas un chauffage, les gutts n'ont pas besoin d'éclairage si la pièce où ils sont n'est pas sombre. La seule chose que tu vas gagner en laissant comme ça c'est un accident... 4 Ton terra est bien trop grand pour une gutt de cette taille, tu risques une évasion ou de gros soucis. Attention, ce n'est pas parce que tu vois ta gutt et que pour l'instant elle mange qu'elle ne stresse pas... Au passage un serpent n'a pas de traintrain, ils n'ont pas le cerveau assez développé pour ça... Et quant aux soucis de santé, quels qu'ils soient, quand on prend un animal on l'assume. Cela ne doit JAMAIS être une excuse pour ce type de maintenance. Tu n'es certainement pas la seule à en avoir, je connais des gens qui ont beaucoup de problèmes en ce moment même et cependant je peux te garantir que la maintenance de leurs animaux reste optimale. Et justement, quand on a des soucis de santé, il peut être intéressant de revenir aux basiques et à la simplicité. Donc pour une gutt : fauna de taille adaptée, 1 point chaud, de l'eau, des cachettes et un substrat adapté. PS : Pour la douille de la lampe, ça s'enlève et ça prend 2 minutes environ rebouchage compris par les moyens du bord (silicone pour ma part, mais je ne sais pas comment la tienne est fixée), c'est vraiment ni compliqué ni long à faire... ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 18:29 | |
| - Summerrain a écrit:
- Bon, je viens de lire tout ton post (ou relire, vu que j'étais déjà intervenue il y a plus de 2 mois...) et désolée d'être franche mais tu fais n'importe quoi avec ta gutt et la seule raison qui fait qu'elle va bien c'est la résistance de l'espèce.
Donc tu as egalement du lire que ce n'etait pas la mienne, et qu'elle etait a 200bornes de chez moi
Parce que je suis bien lunée je vais redire encore une fois tes erreurs... A ta guise
1 Je ne sais pas en quelle langue le dire, mais vire la pierre chauffante. Si personne de sérieux n'en utilise c'est bien qu'il y a une raison, et on te l'a donnée à plusieurs reprises. N'attend pas d'avoir un problème grave pour tenir compte des conseils... La pierre chauffante on la virera pas, pour la bonne raison que vous etes contre, mais d'autres terrario, serieux aussi, sont pour, que c'est un grand debat, etc, mais que je suis désolée, elle est loin d'etre trop chaude pour lui, et justement pour digerez il se met dessus ou a coté en general
2 Une gutt doit être chauffée au sol avec UN point chaud à 28-30° et UN point froid à 22-24°, de préférence avec une baisse nocturne à 20-22°. Comme ça et pas autrement. Pour rappel sans point chaud ils ne peuvent pas digérer correctement, donc tu t'exposes à de sacrés soucis de santé à terme... Et le point froid est nécessaire également pour qu'ils se régulent. Pour info mes terras ne sont chauffés qu'à une extrémité, le câble passe uniquement sous le premier tiers de chaque terra, et le point froid est à l'ambiante de ma pièce qui est thermostatée à 21°. Tous mes câbles sont thermostatés et je peux te donner à n'importe quel moment les températures point chaud et froid, c'est le STRICT minimum. Donc non ton terrarium n'est pas bien chauffé, et je maintiens que c'est du grand n'importe quoi. Au passage, le thermostat n'est pas une option, il est obligatoire parce que la température du terra doit rester stable. Si cet été il fait 28° dans la pièce où est le terra, si tu ne thermostates pas ton chauffage ta gutt va cuire, littéralement... Oui c'est relativement sombre, donc le neon est necessaire, et non on ne redemontera pas pour ajouter un schmilblick de cable au fond, tout simplement car la terra a deja une temperature stable
3 Un néon n'est pas un chauffage, les gutts n'ont pas besoin d'éclairage si la pièce où ils sont n'est pas sombre. La seule chose que tu vas gagner en laissant comme ça c'est un accident... Ils ne peut pas l'atteindre, et encore moins le toucher, quelque soit la maniere
4 Ton terra est bien trop grand pour une gutt de cette taille, tu risques une évasion ou de gros soucis. Attention, ce n'est pas parce que tu vois ta gutt et que pour l'instant elle mange qu'elle ne stresse pas... Au passage un serpent n'a pas de traintrain, ils n'ont pas le cerveau assez développé pour ça... L'image du train train reste une image, et un serpent stressé ca a des symptomes encore ... c'est vous qui le dites nan, il a été securisé, pas d'evasion possible, merci de t'en inquieter
Et quant aux soucis de santé, quels qu'ils soient, quand on prend un animal on l'assume. Cela ne doit JAMAIS être une excuse pour ce type de maintenance. Tu n'es certainement pas la seule à en avoir, je connais des gens qui ont beaucoup de problèmes en ce moment même et cependant je peux te garantir que la maintenance de leurs animaux reste optimale. Et justement, quand on a des soucis de santé, il peut être intéressant de revenir aux basiques et à la simplicité. Donc pour une gutt : fauna de taille adaptée, 1 point chaud, de l'eau, des cachettes et un substrat adapté. Je repete ici que ce n'est pas le mien et que je ne peux pas non plus ne m'occuper que de lui quand je suis sur place Et non on ne provoquera pas de nouveau stress en le transferant et tout
PS : Pour la douille de la lampe, ça s'enlève et ça prend 2 minutes environ rebouchage compris par les moyens du bord (silicone pour ma part, mais je ne sais pas comment la tienne est fixée), c'est vraiment ni compliqué ni long à faire... L'ampoule ne gene personne ... tant qu'elle est jamais branchée et oui si tu veux l'interpreter comme cela, tu peux te dire que je fais ma miss je sais-tout qui veut rien entendre, même si c'est pas le cas |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 08 Déc 2009, 19:15 | |
| bon maintenant ça commence à bien faire, je ne souhaite bien sûr pas un accident mais s'il arrive tu l'auras bien cherché. Encore une fois, si tu te bases sur les conseils de ton "éleveur" ou d'une animalerie, leurs conseils sont peut-être biaisés par un intérêt purement financier (à savoir que tu continues à aller chez eux). Ici nos conseils sont gratuits et désintéressés. Après tout tu fais comme tu veux, mais il ne faudra pas venir pleurer le jour où ta gutt n'arrivera pas à digérer ou se cramera. Ton terra n'a pas de température stable et n'en aura pas tant qu'il ne sera pas chauffé correctement (soit par 1 seul chauffage, câble ou tapis, sous le terra ou protégé et thermostaté), et tant que tu n'auras pas compris ça je maintiens que ta gutt est et hélas reste mal maintenue. Oui il peut y avoir débat sur certains aspects de maintenance, et des personnes avec des avis différents, par exemple entre câbles et tapis pour chauffer ou terra (de taille adaptée) ou fauna. Mais certainement pas sur des points qui mettent la vie de l'animal en danger comme c'est le cas ici. Certes pour le stress il y a des symptômes comme tu dis, mais chaque animal réagit différemment. J'ai 8 gutts à la maison, dont certaines depuis 3 ans maintenant, je suis allée en stage à Reptilis et j'ai pu en manipuler quelques centaines (+ celles d'amis), là où une va manifester son stress en te déféquant dessus, une autre mordra, une autre encore va rester immobile quand tu la tiens et n'osera re bouger que quand tu ne seras plus devant, une autre va fuir etc Il faut des années d'expérience, et avec un peu plus qu'un seul animal, pour commencer à décrypter le comportement, d'autant que les serpents ont un fonctionnement très éloigné du nôtre. Et même en ayant un peu l'habitude il faut quelques temps pour connaître les réactions de celle qu'on maintiens (sans même parler de les expliquer). Ce n'est donc pas parce que tu ne vois pas de stress qu'elle n'est pas stressée... Juste pour info, celui qui m'a appris à maintenir des gutts et m'a confirmé la nocivité des pierres chauffantes quand j'ai démarré, c'est le gérant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit quelqu'un qui élève et reproduit des serpents (et plus particulièrement des gutts) depuis plus de 10 ans et qui est quand même le seul en France à vivre entièrement de l'élevage. Certes c'est un éleveur aussi, ceci dit y a une légère différence entre quelqu'un qui fait 2 repros de gutts par an depuis quelques temps et lui... Et c'est aussi un éleveur réputé pour son sérieux et qui est toujours disponible pour donner des conseils, y compris pour maintenir des bêtes qui ne sont pas de chez lui. Quant à l'excuse de "ce n'est pas le mien", dans ce cas transmet les infos à la personne concernée, parce que je suppose (enfin j'espère...) quand même que quelqu'un s'en occupe quand tu n'es pas là ? ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| | | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Sam 12 Déc 2009, 19:39 | |
| Voila un petit exemple, camcam , de ma maintenance, et sur conseils des gens de ce forum. peut etre les images parleront mieux que les mots. Quelques petites choses on changé, il y a maintenant du substrat au sol ( pas de résineux ) et la pierre maintient la sonde sur le point chaud ( vraie pierre qui se réchauffe grace au cable chauffant en dessous de la fauna ). Et elle a l'air super heureuse dedans. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Sam 12 Déc 2009, 21:34 | |
| Voilà une fauna à Gutt |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 15 Déc 2009, 07:45 | |
| je sais ce que c'est une fauna merci
on ne le retransvasera pas, c'est tout, en plus en fauna il etait plus stressé qu'autre chose, un vrai nerveux, maintenant il est calme, et penard, on le laisse, point. |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 15 Déc 2009, 13:04 | |
| |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 15 Déc 2009, 18:22 | |
| - Camcam67 a écrit:
- je sais ce que c'est une fauna merci
on ne le retransvasera pas, c'est tout, en plus en fauna il etait plus stressé qu'autre chose, un vrai nerveux, maintenant il est calme, et penard, on le laisse, point. Si tu as le moindre problème par la suite faudra pas venir pleurer, on t'aura avertie... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 15 Déc 2009, 19:51 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Camcam67 a écrit:
- je sais ce que c'est une fauna merci
on ne le retransvasera pas, c'est tout, en plus en fauna il etait plus stressé qu'autre chose, un vrai nerveux, maintenant il est calme, et penard, on le laisse, point. Si tu as le moindre problème par la suite faudra pas venir pleurer, on t'aura avertie... oui, et on aura insinué pleins de trucs aussi si ca je ne reviens pas dessus c'est que je l'assumme pleinement Vous pouvez même clore le sujet, ca evitera aux deux ziguigui de s'amuser davantage ici merci |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 Mar 15 Déc 2009, 19:57 | |
| c'est qui les zigouigouis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 | |
| |
| | | | Notre elaphe(panterophis) a cheri et moi/PHOTOS p2 | |
|