Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction bassin interieur | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Construction bassin interieur Mer 23 Sep 2009, 17:48 | |
| Bonjour, cela fait un moment que je suis pas venu posté ici !
Alors voilà chers dragons, je déménage en janvier ou en mars selon les finitions, et j'aurai dans la nouvelle maison une pièce consacré à mes animaux ( rats, souris, reptiles et insectes ) et j'ai l'idée de construire en même temps que la maison un bac en béton de environ 200x150x100 ( profondeur du bac ) afin d'y installer, je pense, des tortues aquatiques du type pélomédusa ou autre, faut que j'y réfléchisse !
bref, fin du HS !
Savez vous quel enduit ( je penser à l'hydrofuge ? ) doit je utiliser pour recouvrir l'interieur, et si il serait possible de créer un système de filtration avec de gros bidons en plastiques situés derriere le mur et donc à l'exterieur, et aussi quel thermoplongeur utiliser, même si cela relève plus de l'aquariophilie.... voili voilou merci ! |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Construction bassin interieur Mer 23 Sep 2009, 18:18 | |
| pour les bidons a l'exterieur,l'hiver ca va être "chaud" tu va avoir du mal a chauffer,non? en tout cas ca risque de faire grimper ta conso d'électricité au plafond |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Construction bassin interieur Mer 23 Sep 2009, 18:49 | |
| Je sait pas si sa peut t'intéréssé mais pour le bassin tu pourrai te servir d'une bache pour bassin tout simplement et pour le système de filtration une fontaine avec système de filtration relié a un tuyau. Avec tout sa sa sera plus simple que les bidons a l'extérieur. |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Construction bassin interieur Mer 23 Sep 2009, 20:47 | |
| Merci pour vos conseils, ced, tu peux m'expliquer un peu mieux ton système s'il te plaît ? j'ai du mal à comprendre, sinon c'est vrai que j'avais pas penser à la bâche ! |
| | | METAL-JU Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : marseille Emploi : comptable Loisirs/Humeur : chien, reptile, musique, bricolage.... Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Construction bassin interieur Jeu 24 Sep 2009, 06:59 | |
| - loulou a écrit:
- Merci pour vos conseils, ced, tu peux m'expliquer un peu mieux ton système s'il te plaît ? j'ai du mal à comprendre, sinon c'est vrai que j'avais pas penser à la bâche !
pourquoi ne pas acheter une coque ? beaucoup moins cher je pense pour la bache tu creuses ton trou et au lieu d enduire tes parois tu les recouvres d une bache comme un "liner" (je ne sais pas comment cela s ecrit) de piscine |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Construction bassin interieur Jeu 24 Sep 2009, 16:49 | |
| Une coque coûte 250 euros ( 200x120x50 ), donc faut voir. L'avantage c'est que dans un bac en béton, je peux y fixer une vitre ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction bassin interieur | |
| |
| | | | Construction bassin interieur | |
|