salut à tous !
je suis entrain de travailler sur un projet de transformation d'un bassin d'intérieur à tortues pour mes emydura subglobosa
voilà pour commencer, je vais vous montrer le bassin au départ
j'ai acheté un bassin car je pense que c'est une bonne alternative aux aquariums même si, je le reconnais, ce n'est pas très esthétique, je vous l'accorde
mon projet consiste à rendre ce bassin plus esthétique tout en étant utiles aux tortues pour qu'elles se sentent plus en sécurité
pour ce faire, j'ai acheté deux jardinières que je vais suspendre dans lesquelles je vais mettre des plantes terrestres du style fougères et en ce qui concerne la partie aquatique, je vais me procurer des paniers flottants pour les plantes amphibies comme les anubias par exemple, mais je ne les encrerai pas pour la simple raison que si les tortues tentent de grimper sur le panier flottant, la plupart du temps elles retomberont dans la flotte, concernant les autres plantes aquatiques, je pense à la ceratophyllum ou à des lentilles d'eau
j'ai fait quelques croquis sur ordinateur mais m'en veuillez pas je les trouve pourris et comme je n'ai pas fait d'école d'art et que de toute manière je suis nul en dessin, il faudra vous contenter de ça lol
voici la nouvelle demeure de mes emydura subglobosa avec une plage que je vais également remplacer par une écorce de liège car les
ventouses ne tiennent plus il y a également un panier flottant avec une acorus ainsi que les lampes chauffantes et uvb dont j'ai changé la disposition des lampes car c'était assez risqué de les laisser comme elles étaient
voici maintenant les croquis
premier croquis:
(je vous avais prévenus, mes croquis sont pourris)
les deux premiers croquis sont des vues du dessus
voici la vue d'ensemble du bassin mais il y a peut être des choses à améliorer
j'ai eu cette idée de bassin pour mes tortues mais je pense que ça peut très bien le faire pour des poissons aussi
pour le fond du bac, j'hésite encore à mettre des galets ou rien du tout mais je pense que ça sera rien du tout , mais vous pouvez me donner votre avis, ça aide toujours, sur les côtés du bassin , au dessus de l'eau , je pense à mettre des branches du style ceps de vigne mais à savoir si elles sont imputrescibles et si elles ne pourrissent pas si elles sont au dessus de l'eau à cause de l'humidité
je vais rajouter une partie couverte avec du plexi pour garder la chaleur dans le bassin
voilà en gros en quoi consiste mon projet