Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

R. ciliatus pantoufle

2 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

R. ciliatus pantoufle Empty
MessageSujet: R. ciliatus pantoufle   R. ciliatus pantoufle Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 15:53

Voilà, j'avais déjà deux EM pantoufles - je peux les attraper n'importe comment, elles s'en foutent, restent placidement sur mes mains, et y'en a même une qui apparemment aime que je la gratte... Rolling Eyes
Ben maintenant c'est mon jeune couillu de chez £mma qui est pareil ! A part que je ne l'attrape pas n'importe comment. En fait le soir il se poste toujours au sommet de son terra. Je mets un doigt sous sa gorge, il pose alors ses pattes avant sur mon doigt et je soulève, tout le bestiau vient - je fais gaffe à la queue qui parfois l'accroche à une branche.
Ensuite... eh bien il fait carpette : il va rester où il est pendant un temps indéterminé !
Avant-hier je l'ai posé sur la main de mon homme pour avoir les 2 mains libres pour nettoyer, et le rhaco n'a pas bougé d'un pouce pendant tout ce temps. Si je le touche il ne bronche pas, la seule chose qui le fait réagir, quand-même, c'est si j'essaie de le mettre sur le dos. Logique Wink et forcément j'essaie très rarement!
Mais sinon, je lui présente de la compote, il la mange (d'ailleurs il ne lèche pas, il mord dedans à pleine gueule! (mais j'en ai 2 autres qui font ça aussi) ).
Bref, ce n'est plus une crème, c'est une pantoufle ! Il est aussi placide que mes EM, voire plus (elles, elles bougent quand elles sont sur mes mains !).
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que plus petit, il se pissait dessus quand il restait trop longtemps sur mes mains (ça ne tenait pas le temps du nettoyage de fauna, ou à peine). Maintenant, il est franchement zen.
Il n'est pas anémique ou léthargique pour autant, hein, il chasse ses grillons et est capable de sauter, mais il est franchement cool sur mes mains.
Ca confirme la réputation plutôt "familière" du rhaco, sachant qu'il y a de grandes différences entre individus et chez un même individu dans sa vie...
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57

Masculin Age : 39
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend

MessageSujet: Re: R. ciliatus pantoufle   R. ciliatus pantoufle Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 17:10

Moi aussi j'ai 3 pantoufle deux EM une qui resterait facilement 20 minute dans une main sans bouger en collant tous sont corps pour la chaleur je pense ,l'autre qui a chaque fois qu'il me vois passer près du terra et qu'il est réveillé il vient contre la vitre et gratte la vitre donc j'ouvre et tant ma main il me mèche un coup et opp il vient dans ma main ,sauf que lui il reste pas dans la main a par si je lui gratte le cul juste au dessus de la queue et la il lève le plus haut qui peut son train arrière il l'aime sa Smile ...
Pour la dernière c'est une rhacote quand je vais dans le terra pour la prendre elle reste sans bouger je la prend 1 jour sur deux 3/4 minute et je lui donne du t-rex avec le doigt et c'est vrai des fois dés que je met le doigt elle mort comme si c'était un grigri et après elle lèche tranquillement ,elle bouge pas aucune tentative de saut ni quoi que ce soit

après tout les autre c'est des asticot il tiennent pas en place......
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: R. ciliatus pantoufle   R. ciliatus pantoufle Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 18:07

Steph57 a écrit:
il reste pas dans la main a par si je lui gratte le cul juste au dessus de la queue et la il lève le plus haut qui peut son train arrière il l'aime sa
ben tiens, l'une des miennes (EM, hein) fait pareil : on dirait qu'elle fait le gros dos !
Elle a vraiment l'air d'apprécier la gratouille, elle bombe son dos sous mon doigt...
Pour les rhacos, j'ai un mâle adulte qui me fuit et ma femelle reproductrice aussi. En fait elle sort uniquement quand il fait bien sombre. L'autre fois elle est resté tranquille sur mes mains, peut-être que la compagnie des 2 autres jeunes femelles pas farouches la rend un peu plus confiante ?
A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)