Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| légumes et fruits pour caméléon | |
| | Auteur | Message |
---|
kaps35 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : rennes Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: légumes et fruits pour caméléon Jeu 10 Sep 2009, 20:46 | |
| bonjour, j'aimerais savoir comment faire manger des fruits ou des légumes a mon caly, je lui ai deja proposer banane salade, il ni touche meme pas...aors que j'ai vu qu'il peut en manger! quel technique aborder??? merci de me repondre |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: légumes et fruits pour caméléon Ven 11 Sep 2009, 09:47 | |
| Continue à lui proposer des fruits et légumes variés qu'il est censé aimer, et propose-les avant (1-2h) de lui proposer des proies vivantes. S'il a faim, ça l'incitera peut-être à y goûter avant de se jeter sur les grillons et autres insectes... On ne peut pas vraiment le "forcer" à manger des fruits et légumes, s'il mange (des insectes) et grossit, le gaver serait un stress bien largement inutile. Bonne chance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Sam 12 Sep 2009, 13:14, édité 1 fois |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: légumes et fruits pour caméléon Ven 11 Sep 2009, 16:55 | |
| certains en mangent d'autres non... pour ma part, le mâle n'y touche pas du tout, alors que ma femelle mange de tout (pommes, moires, pêche,salade, endives etc....) par contre j'ai remarqué que jeunes, ils n'en raffolent pas... mes bébés à part la pomme, ne touchent à rien (et encor, pas tous!!) lol c'est vraiment une question d'individu |
| | | kaps35 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : rennes Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: légumes et fruits pour caméléon Ven 11 Sep 2009, 17:07 | |
| bah moi c'est un male apart les insectes il ne manges rien d'autres.. je retesterais plus tard..
ps coment je peux mettre des phtos sur le forum??? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: légumes et fruits pour caméléon Sam 12 Sep 2009, 13:16 | |
| cherche dans la section "problèmes techniques et vie du forum" et dans "vos photos", il y a des post-its explicatifs et un post qui proposent des solutions . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légumes et fruits pour caméléon | |
| |
| | | | légumes et fruits pour caméléon | |
|