Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel caméléon pour débuter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: quel caméléon pour débuter ? Sam 25 Oct 2008, 11:38 | |
| salut à tous , quel caméléon me conseillez vous pour debuter ? |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Sam 25 Oct 2008, 22:02 | |
| Casqué du Yémen Fred |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Sam 25 Oct 2008, 22:26 | |
| En effet, le Chamaeleo calyptratus est considéré comme le caméléon du débutant et sont prix est raisonnable. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Dim 26 Oct 2008, 15:15 | |
| oui mais dans vos fiches sur cette espèce la personne dit " déconseiller aux débutants " !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Bulphal Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Jeu 25 Juin 2009, 15:28 | |
| Bonjour, Sur un autre forum, un point au sujet des calyptratus était évoqué qui remettait en doute le fait de conseiller cette espèce aux débutants. Alors tout est question d'individu mais les caly sont plus sujet à l'agressivité, visiblement. Du coup sachant qu'un mâle peut atteindre 50cm adulte, si il est agressif, la personne disait que pour un débutant, ça pouvait se révéler difficile à gérer. Voilà je ne fais que répéter un témoignage, ce n'est pas du tout une expérience personnelle. On m'a également conseillé le Furcifer pardalis mais c'est pas le même prix ps : je file me présenter |
| | | limitedseadoo Membre Banni
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Jeu 25 Juin 2009, 15:46 | |
| Après avoir poser la question sur ce post , je trouvais le capyptratus un peu banal et effectivement le fait de son agressivité ne m'interressé pas ! j'ai alors opté pour du bardalis et depuis j'ai un male blue bar et 2 femelles et un couple de jacksonii d'ailleurs assez sympa, pas comme le male pardalis qui se gonfle et qui n'hésite pas à mordre ou les femelles trés trouillardes alors que soit disant les pardalis sont plus cool que les calyp , comme tous les les animaux c'est pas tjrs gagné ! |
| | | Bulphal Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? Ven 26 Juin 2009, 08:03 | |
| oups j'avais pas fait gaffe à la date de ton post donc en effet c'est une question d'individu et c'est donc difficile de généraliser ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel caméléon pour débuter ? | |
| |
| | | | quel caméléon pour débuter ? | |
|