Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Equipement pour caméléon | |
| | Auteur | Message |
---|
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 13:51 | |
| Salut j'aimerais savoir si l'équipement marqué si-dessous est bon, merci (car je voudrais avoir un jour un caméléon quand j'aurais mon propre appartement) :
Projet Caméléon Calyptratus
Flexarium : 44/56 euros
Douille : 4/6 euros
Ampoule : J'ai déjà !
Plantes : ?
Réglette+Néon 5.0 : 26/28 euros
Caméléon : 45 euros
Total Moyen: 107 euros
(Les prix sont tirés de différents sites de ventes donc j'ai fait une moyenne) |
| | | MALADIM Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : CHER 18 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 19:27 | |
| Alors,
Flexarium: pas top (résiste mal dans le temps)
Ampoule: tu as quoi?
Neon: prend un 10.0 en UV ( le mieux serai une vitalux ou bright sun mais c'est plus cher)
Plantes: prends a tout prix des plantes naturelles (attention a la toxicité de certaines) |
| | | tristan76 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 25 Age : 26 Localisation : saint romain (76) Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 20:11 | |
| Pour les plantes j te dirais de prendre un ficus et un pothos c'est ce qu'il y a de plus facil a touvé en jardinerie (enfin de mon coté). |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 20:46 | |
| Pour les ampoule j'ai une petite réserve d'ampoule de 100W (sachant qu'un flexarium est très aéré autant prendre une ampoule qui chauffe)
Sinon j'ai oublié, pour le substrat je prends quoi ? |
| | | rose Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : yveline (acheres) Emploi : vendeuse de chaussures Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 22:47 | |
| le substrat, de la tourbe blonde.......
a la maison j'en ai eu pour 150€ de planche (pour faire 2 terra d'adulte, et 3 de bébé) 30 euro de grillage, d'aiment (pour les porte)
une 50 ene d'euro de plante (le troc et les boutique pas chere), et les bestio (que j'ai deja)
(les lampes je les avait deja....pas cher parce que du bricolage et des trouvaille sur le net)
|
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 23:09 | |
| T'en a eu pour combien pour un terra seul (adulte) ? |
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : yveline (acheres) Emploi : vendeuse de chaussures Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 23:24 | |
| heu bah au total pour pas plus de 100 euro (15 euro de grillage, 10 euro d'aiment, 60 de planche, HQI 70W a 30 euro (a l'epoque et trouvé sue le net) et les plante que je recupere sur le net ou dans les poubelle^^) |
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Ven 20 Mai 2011, 23:29 | |
| Ouais donc j'arrive à peu près au même prix merci |
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon Sam 21 Mai 2011, 17:45 | |
| ouai sauf que j'ai un terra qui va durer dans le temps et qui ne crain pas les attaque des grillons... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement pour caméléon | |
| |
| | | | Equipement pour caméléon | |
|