Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! Mer 09 Sep 2009, 13:54 | |
| Kikou a tous j etais pas revenue posté depuis un bon moment ! désolé mais je vous suit ! donc bin voila pour les nouvelles tous le petit monde va bien et voila ma dernière œuvre si je puis dire ! terra fais maison avec un ancien aquarium recyclé en terra je l ai mis en hauteur et découpé les joints d un coté et récuperer la vitre pour la porte sa na pas etait une mince affaire finalement ! mais le résultat n en est pas trop mal non plus aération devant et sur le dessus style exo terra , fond en mousse pu avec un pot de dans , légèrement sablé et couche de vernis salle de bain coffrage pour les lampes , porte vitre non coulissante , qui s ouvre comme les exo terra ( j ai récupéré les charnières d un vieux meuble télé vitré ! ) et le tout planté directe dans le substrat celui ci accueille un anolis sagréii récuperé et qui se trouvé encore dans une fauna box prochaine étape un terra fait main pour mon petit frénatus récuperé aussi ( pour ceux qui ce souvienne ancien poste ou mes enfants avaient récupéré les 2 ensemble chez une personne qui s en débarrassé ! ) aller les photos étape 1 |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! Mer 09 Sep 2009, 14:22 | |
| Sympa comme récup' !!! vraiment pas bête d'avoir pensé à récupérer la vitre pour la partie supérieure de la porte !!! Comme ça pas de découpe de verre ! La porte est donc d'un seul tenant, elle pivote sur les gonds côté droit, c'est ça ? Le terra fait quelle dimension du coup ? Et pour le haut, le coffrage tient-il toute la surface du "couvercle" ou non ? En tout cas félicitations, le rendu final est très chouette et ça donne vraiment des idées !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! Mer 09 Sep 2009, 14:41 | |
| hello ma fen ! oui sa pivote coté droit en effet , si me viens a l idée d en refaire un je sais qu il y a un site sur le net qui vend se genre de charnières , faudrait que je retrouve le lien par ce que on a pas tous ce genre de charnières a récupérer sur un meuble ! il fait 60 de haut 30 de large et 35 de profondeur je pense que pour 1 seul anolis sa devrai le faire non le coffrage ne fait pas toute la surface du couvercle juste la largeur sur la moitié ( dedans il y a l empoule uv et le spot ) derrière c est l aération par contre si je refait le même type un jours de terra je ne prendrait peut etre pas la vitre de coté découper car je trouve que sa fait petit ! c est sur que sa laisse une sacré profondeur pour le substrat et assé pour l aération du bas mais sa fait mastoc quand même !!! |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! Mer 09 Sep 2009, 17:29 | |
| Vraiment sympas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! | |
| |
| | | | Kikou ! de retours et avec nouveau terra fait main ! | |
|