| Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) | |
|
+7HogTara Beck61 Patrick de Tourcoing Miraan BistouFly Prince26 aude27 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aude27 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : melun Emploi : assistante vétérinaire Loisirs/Humeur : heureuse, ballade en foret, sport, animaux poilus ou non ;) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Dim 23 Fév 2014, 22:19 | |
| |
|
| |
Prince26 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Dim 23 Fév 2014, 22:43 | |
| Je peux pas te dire si y a des trucs qui vont pas ou quoi mais... Waw ! Je le trouve magnifique ! |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 08:51 | |
| |
|
| |
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 09:17 | |
| C'est un terra non ? On dirait qu'il y a une grosse aeration basse à l'arriere et une plus fine sur le haut devant... |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 09:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : melun Emploi : assistante vétérinaire Loisirs/Humeur : heureuse, ballade en foret, sport, animaux poilus ou non ;) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 19:24 | |
| coucou oui c est bien un terra avec deux aérations !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 19:25 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Lun 24 Fév 2014, 19:35 | |
| Ce sont des plantes naturelles ? C'est un Dieffenbachia au milieu ? Le Dieffenbachia est réputé pour sa toxicité. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 00:54 | |
| oui ce ne sont que des plantes naturelles et non c est un scindapsus |
|
| |
Beck61 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 11:46 | |
| Très sympa mais c'est pas trop compliqué le tas de branches pour l'entretient ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 12:39 | |
| - Beck61 a écrit:
- Très sympa mais c'est pas trop compliqué le tas de branches pour l'entretient ? ^^
merci si un petit peu mais j enlève les plus grosse delicatement et ca glisse....... |
|
| |
Beck61 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Caen Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 12:51 | |
| Ca ne m'étonne pas ^^, de toute manière plus un décors est joli plus il est difficile a entretenir j'ai l'impression, et encore dans ton cas les grenouilles ne sont peut être pas les espèces les plus rapides et les plus compliqués à attraper, quoique ... |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 13:00 | |
| |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 14:56 | |
| Quelles sont les dimensions du terra ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 15:23 | |
| - Virginie&Chris a écrit:
- Quelles sont les dimensions du terra ?
80*50*45 |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 15:50 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Ce sont des plantes naturelles ? C'est un Dieffenbachia au milieu ?
Le Dieffenbachia est réputé pour sa toxicité. par contre chez cette plante la seve est toxique elle peut etre létale si on l ingère mais qu irritante sur la peau .... si la plante se porte bien il n y a pas de raison que la sève coule ? Serais ce du coup dangereux pour les gregre ? A moins qu un insecte n en mange avant de se faire gober par une gregre ??? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Mar 25 Fév 2014, 17:48 | |
| |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: feuille Ven 28 Fév 2014, 14:23 | |
| Si ta plante est suffisamment solide il n'y a aucun soucis à se faire , les grillons n'en ingèreront pas. |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Ven 28 Fév 2014, 14:54 | |
| Ca ne pose problème qu'à moi un terrarium pour de la Litoria (grosse grenouille arboricole) dans un 45 de haut avec au moins 10cm de substrat ? |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Ven 28 Fév 2014, 16:48 | |
| elle ne sont pas adultes...et ne grimpes pas tant que cela, même si arboricole, rien à voir avec certaines rainettes
Après, une fois adulte, un bon 60/70 cm sera nécéssaire bien entendu.
Steve |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) Ven 28 Fév 2014, 18:11 | |
| - SCHMITT a écrit:
- elle ne sont pas adultes...et ne grimpes pas tant que cela, même si arboricole, rien à voir avec certaines rainettes
Salut SCHMIT, Je ne suis pas forcément d'accord, les retours que j'ai eu sur les Litoria (caerulea et infrafrenata) sont toujours en hauteur, et majoritairement dans les 50% supérieurs du terra. Le fait qu'ici, elles soient au sol, indique pour moi un manque de place plutôt que des tendances terrestres... Perso c'est la première fois que j'en vois au sol de façon "prolongée", mais bon il y a une première à tout comme on dit. Donc pour moi, minimum 90 de haut pour des adultes. Si c'est un terra provisoire, je n'ai rien à redire sur celui-ci, bien que plus de hauteur aurait été plus confortable pour elles. |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: litoria Lun 03 Mar 2014, 11:32 | |
| Je suis d'accord avec schmitt adults elles sont bien moi arboricoles que le genre Phylomedusa ( qui ne descend presque pas à terre) par exemple. 70 cm de haut est pour moi le juste compromis et un minimum, après forcément plus il y a d'espace mieux c'est. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) | |
| |
|
| |
| Nouveau terra fait en suivant vos conseils (Litoria) | |
|