Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra fait main pour jeune BCI | |
| | Auteur | Message |
---|
gobert100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Chatelineau Belgique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 11:27 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 13:02 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 13:08 | |
| Il manque également des cachettes. Il fait quelle taille ton BCI ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 13:09 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Il manque une chose primordiale, les ventilations Haute et Basse
hello, j'ajouterai la lumière rouge inesthétique, (et pas protégée il me semble)le substrat pas top (la tourbe ou l'humus de coco c'est mieux) le bambou qui est trop glissant je pense pour que l'animal s'en serve, et un peu plus de branches pourquoi trois points d'eau ? voilà pour l'instant ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | gobert100 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 43 Localisation : Chatelineau Belgique Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 15:00 | |
| alors pour répondre a tous il y a une ventilation an bas a droite et une en haut a gauche, le bci fait 60 cm +-. le bambou c'est vrai qu'il est trop glissant et je l'ai retiré pour le remplacé par de grosse racine et de grosse branche de plus j'ai rajouté une cachette mais il n'y va jamais il reste en hauteur. Et je vais de suite protéger les lampes. Pour les point d'eau comme le terra fait 150x60x60 j'en au mis 3 pour être sur qu'il en trouve au moins un. Merci pour vos infos. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 15:07 | |
| Hello, comme on ne les voit pas sur les photos, les aérations, je pense qu'elles sont trop petites par rapport à la taille du terra (donc de la quantité d'air à renouveler) : pour un terra de cette taille, elles devraient faire chacune toute la largeur, et une certaine hauteur... et donc elles devraient être visibles As-tu des photos plus récentes ? (notamment où on voit les branches remplaçant le bambou lisse) As-tu rajouté des cachettes ? (pas forcément des vraies "cachettes" du commerce, mais par exemple une souche suffisamment large et basse pour que le serpent puisse se planquer dessous... La lampe rouge, elle t'a été vendue comme quoi ? lampe infra rouge ? Je pense aussi que tu pourrais fournir au serpent un gros bac d'eau plutôt que plusieurs petits A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI Sam 15 Fév 2014, 18:45 | |
| - gobert100 a écrit:
- alors pour répondre a tous il y a une ventilation an bas a droite et une en haut a gauche, le bci fait 60 cm +-. le bambou c'est vrai qu'il est trop glissant et je l'ai retiré pour le remplacé par de grosse racine et de grosse branche de plus j'ai rajouté une cachette mais il n'y va jamais il reste en hauteur. Et je vais de suite protéger les lampes. Pour les point d'eau comme le terra fait 150x60x60 j'en au mis 3 pour être sur qu'il en trouve au moins un. Merci pour vos infos.
Je posais la question de la taille pour savoir justement quoi répondre. Les jeunes boas aiment à grimper pour se mettre à l'abri d'un éventuel prédateur mais son comportement changera et il se cachera au sol. La meilleur des cachettes reste une écorce de chêne liège que tu poses simplement sur le sol. Il aura juste à se glisser dessous. Un point d'eau est suffisant pourvu qu'il soit assez grand pour qu'il se baigne complètement dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra fait main pour jeune BCI | |
| |
| | | | Terra fait main pour jeune BCI | |
|