Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Caméléon de biotope desertique et de petite taille? | |
| | Auteur | Message |
---|
philippe92 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 51 Localisation : Rueil Malmaison (92 Hauts de Seine) Emploi : musicien/enseignant Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Caméléon de biotope desertique et de petite taille? Mar 08 Sep 2009, 22:38 | |
| petite question:
existe t'il à votre connaissance une espèce relativement petite (plus petite que les calyptratus), qui vivrait en milieu désertique (ou assez sec en tout cas) et que l'on pourrait trouver NC?
merci de vos éventuelles réponses
Philippe |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Caméléon de biotope desertique et de petite taille? Mer 09 Sep 2009, 10:29 | |
| Hello Philippe, les 3 seules espèces à ma connaissances que l'on peut détenir sans Certificat De Capacité sont : - Chamaeleo calyptratus (caméléon casqué du Yemen) - Chamaeleo jacksoni (Caméléon de Jackson) - Chamaeleo pardalis (Caméléon-panthère) Et ils sont de biotope tropical . Par ailleurs aucune espèce (CDC ou non) de caméléon "désertique" ne me vient à l'esprit, il me semble qu'ils sont tous de climat tropical, et arboricoles... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pepe74 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : annecy(74) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Caméléon de biotope desertique et de petite taille? Dim 13 Sep 2009, 15:29 | |
| Le camélon commun (chamaeleo chamaeleo) a des mœurs semi désertique il me semble mais il est totalement interdit d'en maintenir un même avec un CDC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caméléon de biotope desertique et de petite taille? | |
| |
| | | | Caméléon de biotope desertique et de petite taille? | |
|