Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème physignatus | |
|
+4Akuaterrak Gilles BILLARD Minoune62 chd62 8 participants | Auteur | Message |
---|
chd62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : bethune(62) Emploi : ouvrier en plasturgie composite Loisirs/Humeur : terra et petanque Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: problème physignatus Sam 05 Sep 2009, 08:51 | |
| bonjour ce matin à 8h mon lezard a faillit se noyer. il a sauter du haut d'une branche dans le bac à haut. il a fait 2 tours du bac sous l'eau puis il a arreter de bouger. ma copine l'a alors pris et il ne bouger plus, ne respirer plus.On penser qu'il était mort! en panique, on a tenté l'impossible et ma copine a tenter un massage cardiaque avec 1 doigt! Et... elle l'a ramener à la vie! Bon, c'est un bon dénouement mais je souhaiterai que celà ne se reproduise plus.il y a un mois environ il avait dans la meme journée 2 plongeons du haut d'une branche et ne bougeait plus on l'a sorti de suite et il est parti se cacher. ensuite il ne l'a plus jamais fait jusq'à ce jour. Donc si vous pourriez m'expliquer que faire j'en serait très content. J'avais penser que ma copine l'avait peu etre effrayer mais elle était à l'autre bout de la pièce. |
| | | Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: problème physignatus Sam 05 Sep 2009, 09:59 | |
| yahou, tu as eu de la chance.
Il peut sortir facilement du bac à EAU? sinon, mets des pierres dedans, ça fera une ile... |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: problème physignatus Sam 05 Sep 2009, 10:38 | |
| Je crois qu'avec un gros stress, c'est une réaction de défense normale et fréquente chez les Physi comme chez certains serpents. Faindre la mort est un bon truc qui fait passer sont chemin a un prédateur et fait flipper l'éleveur. Ta copine n'a qu'a pas se ballader toute nue le matin !!! Quant au massage avec un doigt...pffff... j'ose pas en écrire plus.... ++ |
| | | chd62 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : bethune(62) Emploi : ouvrier en plasturgie composite Loisirs/Humeur : terra et petanque Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: problème physignatus Sam 05 Sep 2009, 13:11 | |
| mort de rire!!!!! en tout cas j'ai eu très peur le bassin c'ést un exo terra avec un genre de pierre pour qu'il sorte facilement. en tout cas il respirer plus le massage avec un doigt c'est sur que ça peut faire rire mais on voyait pas quoi faire d'autre vu qu'il ne bougeait plus et qu'il ne respirait plus pendant au moins 3 min. après peut etre que comme tu dit il faisait semblant mais je pense pas qu'il es eut peur? enfin je sais pas. par contre ça fait déjà la 3ème fois qu'il fait ça et là j'ai vraiment eu peur. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: problème physignatus Dim 06 Sep 2009, 09:12 | |
| Oui c'est bien un reflexe naturel de défense faut pas s'inquiéter. Par contre ça prouve qu'il est sujet au stress donc faudrait faire en sorte que ça ne se reproduise pas. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | chrome57 Les Mosellans c'est comme les poils, y en a plein le cul ...
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : lorraine Emploi : Personnel communal.Service technique,espace vert Loisirs/Humeur : Mes animaux,la photographie,jeux fps/Peace & Love. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: problème physignatus Dim 06 Sep 2009, 16:33 | |
| mon dragon aussi a fait ca 3 fois au debut que je l ai eu quand un pote venait chez moi enplus juste avec lui!! je l ai laisser sous l eau il est resté environ 30 a 45 minutes et il n est pas mort depuis il ne l a jamais refait,c'est une réaction de défense normale et fréquente chez les dragons d eau. ne t inquiete pas et la prochaine fois laisse le tranquille. bye A++ |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: problème physignatus Dim 06 Sep 2009, 17:55 | |
| Au boulot, je fais pareil, je fais le mort et tout le monde y croit ! |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: problème physignatus Dim 06 Sep 2009, 18:00 | |
| t'as pas encore eu droit au massage cardiaque toi |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème physignatus Lun 07 Sep 2009, 12:03 | |
| Je comprends tout à fait l'inquiétude (voire la panique) de chd62, et la tentative de massage cardiaque... A postériori ça peut faire rire, mais dans le feu de l'action, franchement, j'imagine très bien qu'on puisse tout essayer... Donc, à retenir : - les dragons d'eau sont de façon générale très sensibles au stress (déménagement, reflets, nouveau venu...) - dans ce cas-là, ils peuvent très bien plonger et rester sous l'eau en apnée extrêmement longtemps ! ne pas s'inquiéter est plus facile à dire qu'à faire ! - Mais effectivement, s'il fait ça à nouveau, le laisser tranquille - et surtout, essayer d'éviter les situations où il stresse (ne pas "montrer" le dragon à un nouveau venu, ou alors vraiment tout en douceur, sans faire de bruit, en parlant doucement, sans faire de gestes brusques ni éclairer la pièce etc.) Bonne chance A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème physignatus | |
| |
| | | | problème physignatus | |
|