Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème d'yeux physignate | |
| | Auteur | Message |
---|
Amel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Giromagny 90 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: PROBLEME sur les yeux de mes 2 Physignatus ????? Lun 05 Avr 2010, 11:43 | |
| Bonjour à tous,
Voila, ce matin en allant nourrir mes 2 physignatus (3/4mois), j'ai remarqué qu'1 des 2 fermait son oeil et que la deuxieme avais du substrat dans l'oeil et comme un bout de peau ou une pellicule entre brunatre et beige qui se forme du coin de l'oeil j'usqu'à presque la moitié!! Biensûre on est Lundi de Pacques et c'est bien férié, pourriez vous m'en dire plus, j'suis grave en panique et ca me stress vraiment!! Merci à vous... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Problème d'yeux physignate Lun 05 Avr 2010, 12:57 | |
| J'ai déplacé le sujet dans les questions vétérinaires, tu devrais avoir plus de réponses... Essaie de nettoyer très délicatement les yeux avec une compresse de gaze (surtout pas de coton, ni même de coton-tige, car ça peut s'effilocher et faire empirer le problème) bien imbibée de liquide physiologique - sérum pour les yeux, voire liquide pour lentilles... SANS FROTTER surtout ! Et puis prends dès demain RdV chez ton véto, ça peut vite s'aggraver un problème aux yeux... Tu as quoi comme substrat ? Quels autres paramètres de maintenance ? (taille du terra, types de système de chauffage, d'éclairage, UV, quelles températures (point chaud, froid, la nuit) hygrométrie... présence d'un bassin etc etc.) L'âge des physi et depuis combien de temps tu les as, si tu as fait des changements récemment... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Problème d'yeux physignate Lun 05 Avr 2010, 13:02 | |
| |
| | | axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Problème d'yeux physignate Mer 07 Avr 2010, 16:00 | |
| ca peut être du au substrat ou a un éclairage trop fort aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'yeux physignate | |
| |
| | | | Problème d'yeux physignate | |
|