| ammenagement pour un elaphe helena | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimouth Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : villier sur marne Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: ammenagement pour un elaphe helena Ven 04 Sep 2009, 23:06 | |
| bonjour, j'ai fabriquer un terrarium pour accueillir une Elaphe helena et j'aimerais savoir quoi mettre dedans pour son confort !!! substrat? ou tapis ? accu? lampe u.v plante ? chauffage ? bassin ?
a oui j'allais oublier il fait 40x90 H.40
Dernière édition par pimouth le Mar 08 Sep 2009, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Sam 05 Sep 2009, 14:06 | |
| C'est pas plutot un Elaphe |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Lun 28 Sep 2009, 21:11 | |
| Je me permet de déterrer .... honte à moi mais c'est le seul sujet qui parle de cette petite bête ... |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Lun 28 Sep 2009, 21:21 | |
| Fais des recherches avec Coelognathus helena. La maintenance de cette Elaphe ressemble beaucoup à celle de la guttata. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Lun 28 Sep 2009, 22:50 | |
| Merci Pat', je n'avais pas le nom exact ... |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Mar 29 Sep 2009, 02:09 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Summerrrrrrraiiiinnnnnnn!
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Sorry j'avais pas vu le post Bon vite fait, parce que quelques recherches t'aideront déjà : 1 grosso modo même températures que les gutts, certains te diront plus d'humidité j'en suis pas convaincue (mes radiata sont maintenues pareil et juste vaporisées pour les mues, pour le reste elles ont un bol d'eau assez grand). 2 comme toutes les asiatiques, espèce sensible à la chaleur. C'est quand même robuste mais on va dire que 30° c'est le grand maximum toléré et encore faut pas que ça dure longtemps. Là où une gutt va tolérer un pic de température, ces espèces morflent quand même beaucoup 3 ce sont des espèces timides mais curieuses, donc prévois pas mal de planques et tu la verras surement explorer ^^ si en revanche elle est trop exposée, ce sont des espèces qui stressent relativement vite et elle risque de rester cachée. 4 et j'insiste fort sur ce point, ne JAMAIS laisser un mâle avec une femelle toute l'année, et ne surtout pas mettre une femelle avec un mâle tant qu'elle n'est pas en forme optimale (en terme d'âge, taille et poids), ce sont avec les radiata des espèces très prolifiques, qui se reproduisent sans aucune intervention de notre part. Si tu les laisses tout le temps ensemble le mâle va te tuer la femelle d'épuisement. Et il faut savoir qu'une femelle fait entre 3 et 5 pontes après un accouplement (souvent les dernières sont stériles, mais si tu remets le mâle c'est reparti pour un cycle et tu peux là aussi épuiser la femelle). Donc si tu veux un couple c'est 2 terras obligatoires. A savoir également pour prévoir le terra de l'adulte, là encore comme les radiata, la femelle est beaucoup plus grosse que le mâle. Les mâles sont de la taille d'une petite gutt, tandis que les femelles sont plus longues et surtout plus massives. Voilou, si t'as d'autres questions n'hésite pas PS pour le post de départ : tapis ou câble sous le terra (surtout avec ce type d'espèce très sensible à la chaleur, elle ne se remettrait que très difficilement d'un coup de chaud voire pas du tout), pas d'UV, nourrissage pareil que les gutts, pas de réelle hivernation, des cachettes, des branchages, un bac d'eau assez grand pour qu'elle se baigne et pour le substrat j'ai les radiata sur copeaux de chanvre et c'est top pour elles, parce que quand elles jouent les terrassiers à me retourner le bol d'eau (pourtant lourd... mais les radiata sont plus grandes, une grande femelle helena atteindra la taille de mon mâle radiata si tu veux te faire une idée) je n'ai aucun soucis de moisissure ^^ ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
|
| |
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Mar 29 Sep 2009, 08:05 | |
| Oki donc même maintien que mes gutt's, ça devrait le faire dans ce cas Je n'aurais pour le moment pas de couple, juste une petite femelle, vraiment minuscule de surcroit Merci pour les infos |
|
| |
pimouth Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : villier sur marne Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Lun 05 Oct 2009, 09:34 | |
| La petite femelle est arrivée, je tenterais les photos dans la semaine car vu le format et le côté speed, aucune sortie n'est envisageable Elle est pour le moment dans une petite boite, avec cachettes, feuillages, bac d'eau une petite branche ! Arrivée le samedi, le dimanche elle muait ! Repas mercredi, je sens qu'on va se marre deux minutes |
|
| |
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Jeu 08 Oct 2009, 08:43 | |
| Qui a dit que ça mangeait mal ? Nous avons déposé le rosé devant sa cachette, 1 minute plus tard elle s'était jeté dessus et était en train de l'engloutir |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Jeu 08 Oct 2009, 13:12 | |
| Elle mue bien, elle mange bien, que demande le peuple ... |
|
| |
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena Jeu 08 Oct 2009, 13:32 | |
| Que ça grandisse ! Avertissement pour les futurs possesseurs ... attendez vous à un machin taille stylo bic pour du juv' ... et speed comme pas permis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ammenagement pour un elaphe helena | |
| |
|
| |
| ammenagement pour un elaphe helena | |
|