| difference nette entre le jour et la nuit (couleur) | |
|
+5x-clemoundo Minoune62 poppy Witchblade qq15g 9 participants |
Auteur | Message |
---|
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| |
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Dim 30 Aoû 2009, 19:05 | |
| Les mien change de couleur dans ses style jusqu' a 1 mois sa fait 1 semaine qui ont leur couleur définitif ....
On peux me confirmé ça !!!! |
|
| |
qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Dim 30 Aoû 2009, 20:45 | |
| - Witchblade a écrit:
- Les mien change de couleur dans ses style jusqu' a 1 mois sa fait 1 semaine qui ont leur couleur définitif ....
On peux me confirmé ça !!!! euh... bah nan, enfin en tout cas meme mes adultes changent de couleur |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Dim 30 Aoû 2009, 20:52 | |
| Sur la 1er photo il est vert ?? |
|
| |
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Lun 31 Aoû 2009, 07:30 | |
| Oui moi aussi ils changent tous de couleur sauf un mâle adulte. |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Lun 31 Aoû 2009, 10:43 | |
| - qq15g a écrit:
- Witchblade a écrit:
- Les mien change de couleur dans ses style jusqu' a 1 mois sa fait 1 semaine qui ont leur couleur définitif ....
On peux me confirmé ça !!!! euh... bah nan, enfin en tout cas meme mes adultes changent de couleur Oui mais peux être moin constrasté . Moi j'en n'ai qu'une sur les 3 qui change un peu de couleurs apres mon male jle vois pas bien de pres donc peut pas te dire ^^ |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Lun 31 Aoû 2009, 10:47 | |
| Ils changent de couleurs en fonction du taux d'hygrométrie (et de la température?) généralement plus l'humidité est élevée, plus les rhaco foncé ont une couleur sombre et les rhaco avec des couleurs plus claires ont des couleurs plus vives... |
|
| |
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Lun 31 Aoû 2009, 10:49 | |
| Ce qui explique que les couleurs soient souvent différentes le jour et la nuit puisque la nuit la température est plus basse et souvent l'hygrométrie plus élevée! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Lun 31 Aoû 2009, 11:02 | |
| Ah les couleurs des rhacos ! En fait il y a 2 types de changements de couleur... 1- un changement "journalier" entre jour et nuit selon l'hygrométrie, la température, la lumière, le stress et ... le cycle interne de la bête Ca concerne normalement tous les individus, les juvéniles comme les adultes. j'ai une femelle subadulte chocolat le jour et crème la nuit. Certains ont tout de même une robe assez semblable toute la journée (c'est le cas de ma petite dernière, tiger orange... 2- un changement en fonction de l'âge : les nouveaux-nés sont souvent rouges, et ils si certains patterns se voient déjà (dalmatien, harlequin) leur intensité n'est pas fixée. Au bout de quelques semaines ils perdent leur coloration rouge de nouveaux-nés (sauf ceux qui resteront rouges bien sûr). Mais leur coloration vraiment définitive, dans son intensité, apparaît souvent très tard, vers 8 mois, et il n'est pas rare d'avoir encore un "color up" lors de la maturité sexuelle. Pour une illustration impresionnante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:09 | |
| jour nuit les couleurs vives ressortent la nuit en général |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:17 | |
| idem pour les miens (adultes) merci tompaipai pour les photos |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:25 | |
| Y'avait déjà ce topic sur le même sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et donc d'autres photos disponibles A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:28 | |
| ouah ils trop beaux ! qq15g sur ta première photo ton racho est bleu ?!? C'est peut etre mon écran qui rend ca ... tompaipai quel sont les couleurs de ton racho de jour ? il a l'air d'avoir des touches de vert ! |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:33 | |
| nuance de marron,marron foncé et blanc le jour mais pas de vert par contre j'ai une femelle qui va un peu sur le vert "olive" mais je n'ai pas de photo... j'en prendrai une dés qu'elle sera "verte" j'avais pas vu ce post la merci fenchurch |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:36 | |
| Pour le vert, oui, c'est classique : c'est la base "olive" de la robe... en fait c'est pas vraiment du vert, car il n'y a pas de bleu du tout dedans. C'est une combinaison de jaune et de noir... mais notre oeil le perçoit plutôt comme du verdâtre. On trouve cette couleur sur des individus unicolores, mais aussi chez les fire, harlequin etc, car la couleur de base n'est pas forcément dépendante du "pattern". Pour de plus amples explications : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:39 | |
| oui mais non c'est encore un vert different de l'olive que j'ai l'habitude de voir j'espere que mon appareil saura faire ressortir ce que je veux dire mais ton explication est tout a fait correct |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:42 | |
| Tompaipai, tu parles que quel vert sur quel rhaco ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 13:59 | |
| lava: la femelle orange et marron . le marron devient vert "caca d'oie" on va dire ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 14:02 | |
| beh pour moi c'est bien du "olive"... comme mon mâle harlequin : le "chocolat" vire au verdâtre (olive) la nuit (ou avec le flash) ou pour une autre raison... En fait quand il est actif il est plutôt tendance "olive" , je l'ai pris une seule fois en photo quand il était vraiment "chocolat"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 14:07 | |
| Moi j'ai un male qui est vert sur les cotés la journée et le soir il est trés foncé presque noir. |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 14:14 | |
| - Fenchurch a écrit:
- beh pour moi c'est bien du "olive"... comme mon mâle harlequin : le "chocolat" vire au verdâtre (olive) la nuit (ou avec le flash) ou pour une autre raison...
En fait quand il est actif il est plutôt tendance "olive" , je l'ai pris une seule fois en photo quand il était vraiment "chocolat"... A+ Fenchurch on parle p-e du meme en fait ce qu'il y a surtout c'est que le rendu photo est different de celui "en vrai" |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 15:01 | |
| bah le petit tire sur le beige en journée et marron/rouge le soir |
|
| |
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) Mar 01 Sep 2009, 15:02 | |
| attention , s'il vient de naître ses couleurs ne sont pas du tout fiables. Et s'il a moins de 7-8 mois, la teinte peut complètement changer ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference nette entre le jour et la nuit (couleur) | |
| |
|
| |
| difference nette entre le jour et la nuit (couleur) | |
|