| un petit renseignement svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: un petit renseignement svp Ven 28 Aoû 2009, 00:06 | |
| bonsoir je voudrait me renseigner sur l' Hymenochirius curtipesque je ne connais pas du tout mais que je serait succeptible d'acheter comme par exemple combien je peut e mettre dans 40 l avec des poissons queles la température idéal ect voici sa phtos si sa peut aider |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: gre Ven 28 Aoû 2009, 18:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila un site qui t aidera sinon en gros tu peux y mettre un couple mais bourre l aqua de plantes . tu peux les melangers avec de petit poissons le mieux seraient des poissons d afrique . Cette grenouille et suceptible d etre obese donc ne pas surnourir |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 28 Aoû 2009, 22:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:08 | |
| trop content un ami m'a offert 4 hymenochirius avant hier ce sont donc mes premiers vrai pas dans la terrariophilie meme si c'est plutot du domaine de l'aquariophilie je les ai nourris avec des vers de vase pour l'instant car c'est tout ce que j'ai pensé pour l'instant (elle sont dans mon peti aqua et ont l'air de s'y plaire) y'en a meme une qui a muée aujourd'hui par contre aucune n'a "coasser" en esperant avor au moin un couple |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:24 | |
| je ne pense pas que celle la ai besoin d'un certificat de capacité puisque c'est a la ferme tropicale que mon ami les a acheter et sur leur site il n'y a pas preciser qu'il le faut PS:mon ami n'a ni 18 ans ;ni le CDC et n'a aucun animal sauf un chat |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:30 | |
| - Citation :
- (*) Toutefois l'obligation d'autorisation et de marquage ne s'applique pas :
- aux animaux autres que ceux prélevés dans la nature et appartenant à des espèces pour lesquelles les arrêtés pris en application des articles L. 411-1 et L. 411-2 du code de l'environnement ne prévoient pas d'interdiction d'activités applicables à ce type d'animaux elles sont NC en europe et la citation est juste en dessous du tableau de l'annexe 2 sur les amphibiens |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:42 | |
| y aurait pu vérifié mais sur le site ils precise si ya besoin du CDC pourtant tant pi j'yrai samedi prochain car j'ai pas le temp avant (ils font un peu c*** avec ses saloperies de loi des fois) bon retour case départ |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:45 | |
| Tu prends la bonne décision, bravo! En effet, sur leur site pour certaines espèces ils indiquent quand il faut le CDC, mais ils font aussi des oublis... Je suis sûr que tu pourras trouver à la place des amphibiens tout à fait autorisés sans CDC et tout aussi sympa... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 22:49 | |
| ben c'est que je pouvait les mettre avec mes poissons et que chez moi il fait 25°C toute l'année donc pas evident (j'ai déjà du laisser tombé les tritons et maintenant que j'y pense l'axolotl y aurait succombé aussi ) de plus mon aqua est trop petit pour la plupart des éspèces :( j'ai acheter des vers de vase pour rien :s |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Ven 09 Oct 2009, 23:57 | |
| Je suis sûr que tes poissons vont apprécier les vers de vase De plus, une cohabitation poissons - Hymenochirus aurait pu poser problème, tes grenouilles en grandissant, selon les poissons que tu maintiens, pourraient considérer les poissons de ton aquarium comme leur déjeuner -ou l'inverse. En aquarium, pourquoi ne pas tenter des Cynops? Très peu chers à l'achat, faciles à maintenir, ne nécessitant pas d'eau chauffée, ça pourrait tout à fait coller dans ton aqua, à condition de ne pas avoir de trop gros poissons qui pourraient s'en prendre à eux...si ton eau, forcément plus fraîche que l'air de ta pièce, ne dépasse pas les 25°C, c'est jouable ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Sam 10 Oct 2009, 00:05 | |
| mon aquarium a des pic de 32°c en été sinon je sais qu'a la FT il on des cynops pyrogaster (ou un truc du genre) apré reste a savoir si il me remboursent j'ai le tiket de caisse ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Sam 10 Oct 2009, 00:07 | |
| pour les poissons je ne m'inquiete pas car les grenouille sont a leur taille adulte (3cm) mais a ce qu'il parait il faut avoir donné son nom lors de l'achat d'un batracien or il ne l'ont pas pris |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: a tenter Sam 10 Oct 2009, 20:18 | |
| sinon il y a la lepidobrachus laevis qui est pour moi superbe sinon en anoure je ne pensse pas qu une autre espece aquatic ne nececite pas le cdc parfois ses bon d etre belge lol |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Sam 10 Oct 2009, 23:32 | |
| au fait pourquoi elle est soumise au CDC malgré qu'elle soit NC ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Dim 11 Oct 2009, 00:22 | |
| dans ce cas quel est la raison (je sais je suis curieux ) |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Dim 11 Oct 2009, 00:31 | |
| Ce sont des commissions interministérielles qui ont fixé en 2004 la liste des espèces soumises à CDC, et il y a eu quelques modifications depuis, notamment sur les tortues...au niveau du CDC, on ne fait pas de différence entre un animal d'une espèce NC et un "sauvage", la différence légale se fait au niveau des papiers nécessaires si par exemple il s'agit d'espèces classées dans les annexes CITES et/ou européennes...je sais, c'est très complexe Autrement dit, les accords internationaux comme les directives européennes ou la CITES régulent le commerce des espèces et se penchent en particulier sur les animaux qui ne sont pas NC, pour avoir le CDC il faut être en conformité et ne pas détenir d'animaux n'ayant pas les documents d'origine exigés par ces accords internationaux... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: un petit renseignement svp Dim 11 Oct 2009, 16:50 | |
| je ne demandais pas en general mais seulement pour l'hymenochirius (du genre en voie de disparition, invasive;...) |
|
| |
| Sujet: gre Dim 11 Oct 2009, 18:27 | |
| les pipidae en générale on une tendance invasive .. mhaleuresement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit renseignement svp | |
| |
|
| |
| un petit renseignement svp | |
|