| Installation pour Pantherophis Guttatus. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tholemar Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 342 Age : 52 Localisation : Frontignan (34) Emploi : Infirmière Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 16:51 | |
| Bonjour à tous ! Je vais bientôt accueillir une petite pantherophis guttatus et pour l'installer le mieux possible j'aurais besoin de vos conseils. Tout a été décontaminé au préalable et si nécéssaire il y a deux boites plus petites et deux plus grandes. Une autre encore est réservée pour la nourrir. Pour l'instant le substrat est du papier absorbant mais plus tard il y aura des copeaux de hêtre. Les température sont bonnes sans chauffage pour le moment mais le thermostat et le tapis chauffant sont en place. N'hésitez pas a me dire ce qui ne va pas vos connaissances me seront utiles. Merci ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 16:53 | |
| Hello, Quelle taille/âge ta future gutt, et quelles dimensions pour la fauna ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 342 Age : 52 Localisation : Frontignan (34) Emploi : Infirmière Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:09 | |
| Pardon, je suis idiote sur les photos c'est difficile d'évaluer la taille ! en fait cette fauna fait 20/34 et 18 de hauteur. Le truc c'est que je ne connait pas la taille de la demoiselle elle sera jeune et devrait faire une trentaine de cm. C'est pourquoi j'ai d'autres tailles de fauna cinq en tout deux plus petites et deux plus grandes toutes de tailles différentes. Y a t'il une régle pour adapter la taille du fauna. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:12 | |
| si tu met des copeaux de hêtre j'espere que tu vas la nourrire en dehors du terra ! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:17 | |
| Oui il y a une boite pour la nourrir. Jusqu'a quel âge doit on garder le papier absorbant ? Si les copeaux ne sont pas indiqués quel substrat conviendrait miieux ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:20 | |
| - tholemar a écrit:
- Y a t'il une régle pour adapter la taille du fauna.
Il me semble, oui... peut-être quelque chose comme minimum 2/3 de la taille du serpent, mais désolée je ne suis pas sûre et ne pourrais pas non plus être plus précise... Ta fauna ou un un peu plus grande devrait convenir à mon avis... mais à vérifier - tholemar a écrit:
- Si les copeaux ne sont pas indiqués quel substrat conviendrait miieux ?
beaucoup maintiennent leurs serpents sur de l'aspen - mais je ne sais pas si ça dispense de nourrir hors fauna... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Ven 14 Aoû 2009, 17:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:22 | |
| désolé j'avais mal lu ! pour moi le faux gazon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:26 | |
| si tu nourris en dehors du terra, les copeaux ne sont pas plus contre indiqué que le aspen ou le paillis de coco ou autre. quand au faux gazon, son entretien doit etre rigoureux. pour acceuillir un jeune, elle va bien ta fauna. il sera toujours temps de mettre plus grand apres avoir observé son comportement. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 17:43 | |
| Merci pour vos réponses plus que rapides. En fait je pensais la nourrir dans une autre boite peu importe le substrat mais c'est peu être une erreur. j'avais acheté des copeaux de hêtre car dans la première fiche sur les Pantherophis guttatus ce n'est pas précisé et dans la seconde sur le pantherophis emoryi c'est ce qui est conseillé ( Ce sont des mines d'informations d'ailleurs). |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 22:29 | |
| Tu peux mettre tes copeaux de hêtre sans souci, il te suffit de nourrir en dehors du terrarium. Tu verras qu'elle va même profiter des copeaux pour s'enfouir et plus d'une fois ton coeur se soulèvera en croyant qu'elle s'est sauvée. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 23:00 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu verras qu'elle va même profiter des copeaux pour s'enfouir et plus d'une fois ton coeur se soulèvera en croyant qu'elle s'est sauvée. Oui se serait dangereux pour elle qu'elle se sauve ! Jusqu'à quel âge je dois laisser le papier absorbant ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Ven 14 Aoû 2009, 23:20 | |
| Je n'attend pas les premières selles pour les observée sur le papier ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Sam 15 Aoû 2009, 08:25 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Sam 15 Aoû 2009, 08:42 | |
| Encore des questions ! Si je ne sais pas de quand date son dernier repas, quand puis-je la nourrir ? je sais qu'il faut attendre 48h après son arrivée mais va -t-elle me montrer qu'elle a faim ? Combien de temps dois-je la laisser dans le bac pour la nourrir ? Est ce que ça va la perturber de la manipuler après le repas pour retourner dans sa fauna ? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Sam 15 Aoû 2009, 08:42 | |
| J'ai gardé le papier absorbant pendant 3 ans....Maintenant je suis passé a la terre.
Mais un petit conseil,pour ta juv dans la fauna box garde le papier pour le moment,tu galèrera moin pour l'entretien,surtout qu'une Panthérophis Guttatus n'arrête pas ====> caca/pipi tout le temps.
Pour son premier repas,oui attends 48 heures avant de la nourrir.
Sinon tu la pose dans son terra et tu bouges la proie doucement devant elle,si elle ne la prend pas tu lui pose dans la boite a côté d'elle et tu referme la boite,tu peu même poser une serviette dessus pour la mettre dans le noir pour éviter le stress.
Attends déjà une bonne demi heure avant de regarder,et une fois qu'elle a manger attend aussi avant de la remettre dans le terra,car si ta Juv stress,elle pourrait régurgiter.
Dernière édition par J.D le Sam 15 Aoû 2009, 09:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Sam 15 Aoû 2009, 09:03 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Lun 31 Aoû 2009, 20:36 | |
| Merci pour tous vos conseils, Séquoyah est arrivée à la maison ! Elle est en pleine forme et à mangé correctement sans régurgiter pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 10:13 | |
| SUPER ! des photos !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 16:45 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 16:48 | |
| Même réflexion pour ta mue ... |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 18:03 | |
| |
|
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 19:36 | |
| Elle est trés jolie! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. Mar 01 Sep 2009, 20:31 | |
| Merci pour elle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation pour Pantherophis Guttatus. | |
| |
|
| |
| Installation pour Pantherophis Guttatus. | |
|