Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Dim 09 Aoû 2009, 21:55 | |
| Vire ton chypsy extra et mets toi à un substrat plus adapté.
Sinon, ben tu retires la moisissure au fur et à mesure. |
|
| |
ALEX59160 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : lomme Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Dim 09 Aoû 2009, 21:59 | |
| ok mais quand je vais remettre le nouveau substrat ou dois je mettre l'animal pendant que je fasse le remplacement |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Dim 09 Aoû 2009, 22:01 | |
| Si tu fais ça délicatement, tu laisses ton Dragons d'eau en hauteur, tu retires l'ancien substrat et tu remets le nouveau.
Sinon, tu l'isoles dans une boite de taille suffisante et tu fais le changement. |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : lomme Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Dim 09 Aoû 2009, 22:04 | |
| le probleme c'est que pour l'unstant il est encore craintif il se cache dans une cachette au sol ou alors penses tu que je peux le faire plus tard en enlevant délicatement les moisissures |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Lun 10 Aoû 2009, 07:00 | |
| C'est toi qui vois si la moisissure se développe trop rapidement ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 18:59 | |
| je viens de passer par une animalerie dont une dame qui avait des reptiles et m'as déconseiller la tourbe blonde qu'en pensez vous? elle m'as dit qu'il pouvait en manger et m'as conseiller de la terre compensé?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 19:40 | |
| Parce que la terre il ne la mangera pas par contre ? Dis moi, dans ce magasin, ils vendent de la terre compensée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 19:49 | |
| non et je sais pas ou en prendre? |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 20:20 | |
| Si tu veux vraiment être rassuré, prends de l'humus de coco dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mar 11 Aoû 2009, 20:24 | |
| en fait c'est pour éviter tout début de moisissure
Maintenant si vous me dite que vs mettez sa pour vos dragon et que vous avez jamais eu de prob je voit pas pourquoi moi j'en aurai |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 18:01 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Parce que la terre il ne la mangera pas par contre ?
Dis moi, dans ce magasin, ils vendent de la terre compensée ? J'ai trouvé de" la terre compensée à iguana passion à tourcoing |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Mer 12 Aoû 2009, 18:10 | |
| Tu auras toujours de la moisissure dans ton terrarium si tu conserves tes copeaux, ça vient de ta fontaine. Peut-être qu'avec la terre compensée ça ira mieux. Enfin bon, le résultat sera certainement le même qu'avec de la Tourbe mais en beaucoup plus cher. |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Ven 28 Aoû 2009, 02:01 | |
| Tu te prend bien la tête avec toute tes idées alex... et normalement le terra doit tourner au moins 3/4 jour avec les bonne condition avant de mettre un animal dedans mais bon...et pour tes 80% d'humidité n'essaye pas de les avoir partout encore moins sous la lampe chauffante... c'est pas une grenouille il te faut une zone ou tu auras 80% et le reste que tu ais 64% a droite ou 50% en bas c'est pas très important après c'est ton dragon qui va se réguler tout seul juste tout les soir tu pulvérise avec de l'eau le terra partout pour créer un petit pic d'humidité pour la nuit et le matin aussi mais ne reste pas scotcher derrière le terra toute la journée en regardant ton hydromètre et pulvériser dés que sa décent sa va plus t'apporter de problème qu'autre chose... PS: moi aussi je suis passé par la au début dés que j'ai eu mon python donc entant que premier reptile je regardais toujours l'hydromètre et tous le long de la journée je pulvérisais assez souvent pour pas que sa descende et au bout d'un mois il a attraper une dermatite vésiculaire puis trois semaines après une stomatite enfin bref maintenant je pulvérise une fois par jour voir des fois pas mais bon moi c'est 60% pas 80% et en cas de mue je pulvérise matin et soir et il se porte très bien maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau Ven 28 Aoû 2009, 07:14 | |
| Maintenant tout est nikel pour mon hygro, c'est parce que avant je mettais des écorces et j'ai choper des moisissure mais depuis que j'ai mis de la terre compensé sa va beaucoup mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement pour un dragon d'eau | |
| |
|
| |
| Aménagement pour un dragon d'eau | |
|