Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
kiki35 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : saint malo Emploi : routier Loisirs/Humeur : motard avant tous .... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 13:28 | |
| je viens d acheter un terrarium et il ne monte pas en temperature et ni en hydrometrie . J ai mis une plaque chauffante sous le terra avec un thermostat regler sur 28 degres et un bac d eau sur le coin dit chaud mais mon terra reste constament a 24 , 25 degres et 55 en hydrometrie . Faut il placer la plaque au fond du terra ? Et mon dragon d eau ne mange quasiment pas , cela vient peut etre de ce probleme . J aimerais bien quelques avis et des conseils . merci d avance |
| | | ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 14:20 | |
| salut, il aurait fallu que tu face tourner ton terra a vide quelque temps avant de mettre ton reptile dedans afin d'être sur des paramètres,cela dit ,il faudrait que tu nous donne la puissance de ta plaquel'épaisseur de ton substrat et la taille du terra |
| | | kiki35 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 45 Localisation : saint malo Emploi : routier Loisirs/Humeur : motard avant tous .... Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 14:38 | |
| terra : 45x45x60 , puissance plaque 16 watts , epaisseur substrat a peine 1cm au coin chaud (ecorce de bois) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 16:10 | |
| Bonjour kiki35, merci de mettre une petite présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster tout autre message : ça ne prend pas longtemps et ça permet de maintenir une bonne ambiance car ça aide à mieux se connaître.Ton problème de température, ainsi que le fait que ton dragon vient d'arriver, peuvent expliquer qu'il ne mange pas. De plus ton terra me parait trop petit même pour un juvénile ! A mon avis le chauffage par plaque ne suffit pas, il te faut impérativement augmenter ta température point chaud jusqu'à 30-32°C, quitte à prendre une lampe chauffante en +. Là tu as même pas la température d'un point froid! Il se gèle ton dragon ! Tu as combien au point froid ? il faudrait 25 à 27°C ! Si ce n'est pas déjà fait, lis cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'hygro, installe ton bassin sur la plaque chauffante, mets des plantes et si ton couvercle est trop aéré, (par exemple exoterra), mets une plaque de plexi sur la moitié de la surface - ou si tu mets une rampe pour lampe ça ira mieux. et n'oublie pas de te présenter A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 17:56 | |
| Pareil que Fenchurch. - Terrarium trop petit. - Manque une lampe - Mettre de l'humus de coco, de la tourbe blonde ou même de la terre comme substrat pour augmenter l'humidité Où sont les UVB indispensables à tes reptiles ? A-t-il des cachettes ? Que lui donnes-tu comme proies et les saupoudres-tu de calcium ? Si ton Physignatus vient d'arriver, c'est normal qu'il ne mange pas, les Dragons d'eau ont horreur des déménagements. Ce ne sont pas non plus tes conditions de maintenances qui vont arranger le tout. Il faut que nous revoyons toute la maintenance avec toi. PS : N'oublie pas de te présenter dans la section "Nouveaux membres/Trombinoscope" avant de poster dans les autres rubriques. Ca ne prend que quelques minutes et ça permet de mieux nous connaitre. Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: probleme chauffage Jeu 30 Juil 2009, 20:50 | |
| merci pour ses renseignement ! je suis pas contre de me presenter mais je comprend pas trop comment faire .En ce qui concerne mon Physi , je viens d acheter un brumisateur et ca a l air de fonctionner . Pour le chauffage , ca viendrait du thermostat (celui d expo) d apres le vendeur , donc il doit en commander un autre . En attendant je le met a fond ce qui me permet d avoir une temperature de 28 degres au coin chaud , mais je m inquiete quand meme du faite qu il ne s alimente pas |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme chauffage Ven 31 Juil 2009, 07:06 | |
| Pour la présentation, tu vas ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu crées un nouveau topic pour te présenter. Pour ton Dragon, c'est normal qu'il ne mange pas. Il est stressé par son déménagement, il a peur parce qu'il ne sait pas encore qu'il est en sécurité. Tu as bien une source de lumière diffusant des UVB 5.0 ? c'est indispensable à la survie de ton Dragon. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 01 Aoû 2009, 09:51 | |
| merci pour le lien , je vais le remplir . sinon oui j ai une lampe uvb 5.0 et une autre (pas uvb) sur la meme rampe . Le brumisateur fonctionne bien , maintenant je suis a 70 en hygrometrie . Je vais aller voir aujourdhui pour echanger le thermostat de la plaque chauffante car ce n est pas normal que je sois obliger de le mettre a fond pour avoir un minimum de chauffage |
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 01 Aoû 2009, 09:56 | |
| et dans quel rubrique vas tu pour ajouter des photos ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme chauffage | |
| |
| | | | probleme chauffage | |
|