Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
lezardss Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 11:46 | |
| Bonjour j'ai un probleme de chauffage, j'ai installé un cordon chauffant 50w sur 1/3 de mon terra (80X45X60) lui meme branché sur un thermostat Thermo control 2 Lucky reptile.
Mon souci étant que j'ai une temperature qui n'est jamais stable, sa oscille entre 31 et 38° sur le substrat au point chaud et 27° au point froid ( thermostat reglé sur 32°) |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 11:54 | |
| Bizarre, les Thermocontrol 2 sont réputés pour être fiable. Tu as bien vérifié tous les branchements ? Où as-tu placé la sonde dans le substrat ou un peu au dessus ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 11:59 | |
| 38°C c'est effectivement problématique, tu as une lampe en plus du cable chauffant? 38°C constaté par le TCP2 ou un thermomètre supplémentaire?
(Quant à la fiabilité du TCP2, pour en avoir 2, elle est toute relative et c'est avec impatience que j'attends de les remplacer) ______________________________________________________________________ |
| | | lezardss Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 12:28 | |
| Non pas de lampe pour l'instant. 38° mesuré avec TC2 et un petit thermometre digital.
La sonde est placée sur le substrat (copeaux de hetre).
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 12:35 | |
| Wow, c'est flippant ca alors, j'attendais tout l'inverse.
Sais tu si c'est ton cable qui a fait monter la température aussi haut? (le voyant en bas à droite était allumé?)
C'est ponctuel ou régulier? ca ne pourrait pas etre la météo? (un petit coup de chaud dans la région).
Tu as quelle épaisseur de substrat? ______________________________________________________________________ |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 12:44 | |
| Es-tu sur des paramètres que tu as entrés? Qu'as-tu mis en F01, F02 ..... F12 ? |
| | | lezardss Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: probleme chauffage Sam 24 Aoû 2013, 12:54 | |
| - Régine a écrit:
- Es-tu sur des paramètres que tu as entrés?
Qu'as-tu mis en F01, F02 ..... F12 ? C'est pas le TCP2 mais le TC2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme chauffage | |
| |
| | | | probleme chauffage | |
|