| gros probleme betes rouges!!!! | |
|
+8Bib0 laura62300 chiendeprairie Bébène Gwalchafed Fenchurch steph57 Minoune62 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 10:19 | |
| Voila, ce matin en prenant mes pogos, j'ai vu qu'il y avait des betes rouges sur eux! & il y en aussi dans le terra...
J'ai commencé à nettoyer le terra... mais que dois je faire, quel produit utilisé...
Merci de me répondre au plus vite
dorine |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 10:37 | |
| Salut moi je pense que sa c'est pal mal : Nettoie ton terra avec sa et mais du sopalin a la place de ton substrat Tu peut trouver sa sur divers site comme: http://www.jungle-shop.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=994417 Corrigez moi si je me trompe
Dernière édition par steph57 le Lun 27 Juil 2009, 16:14, édité 3 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 10:43 | |
| Hello, vérifie si c'est bien des acariens (sans doute) : http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-vtrinaires-f37/acariens-reptiles-t10089.htm La fiche te donnera toutes les infos dont tu as besoin. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 11:51 | |
| Oui c'est bien ça! & aprés avoir bien regardé, ils en ont pas mal sur eux... Je le trouve ou le fipronil? ou si vous avez autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 11:53 | |
| Sur certain site ou dit que c'est pas bon fipronil car cancérigene...
est ce que c'est déja arrivé à qq un?
Dorine |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 12:50 | |
| Le Fipronil n'est pas à ma connaissance cancérigène, par contre il a deux défauts majeurs : d'abord, il ne faut pas surdoser, donc moi je ne le mets jamais directement sur l'animal (je pense que sur le lien donné par Fen j'en parle) , mais c'est valable pour tous les produits contre les acariens; ensuite, il a été utilisé de manière violente en agriculture, et comme tous les produits contre les insectes il a des effets dévastateurs sur les populations d'abeilles, donc il a mauvaise réputation pour ça.... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 15:46 | |
| Commence par enlever substrat et décors, mets du "Sopalin" en guise de substrat. Désinfectes comme il se doit tout tes élément de décors retirés, mets à la poubelle ton substrat. Vas voir ton véto pour un traitement efficace, même si tu arrives à tuer les acariens, les œufs de ceux-ci, eux, sont extrêmement dur à exterminer. Un traitement et surtout une surveillance d'au moins deux mois s'impose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Lun 27 Juil 2009, 17:00 | |
| ouais en plus un oeufs d'acariens peut tenir plusieurs annees avant d'eclore.... |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 31 Juil 2009, 14:17 | |
| je déparasite en ce moment plusieurs espèces wc, notament par tique
les produits à base de frimonyl fonctionnent très bien, l'application se fait par compresse ou coton tige imbibés. Les parasites sont directement atteints. Ensuite après le déparasitage du terra et décor + rinçage (car sinon les futurs insectes offerts mourront). je conseille pas de conserver les branches, sauf si écorce lisse et sans fissure...
une fois l'application et l'action du produit fini, il faut hydrater absolument les individus car le produit a pour effet de déshydrater énormément. Il faudra donc hydrater 2 fois, avant et après, pour les individus les plus faibles ou les moins hydratés avant l'application du produit par bain de 30mn. Quelques mn d'eau suffise à hydrater notamment par le cloaque.
il faudra traiter 2 fois à environ 15j d'intervalle pour éliminer les stades qui parfois sont protégés par une genre de carapace au moment du 1er traitement et qui ne le sont plus 15j après
enfin si avec ça au fil du temps ça revien, il existe des fumigène très efficase, durée d'apllication 3h, terras ouvert, pièce close, animaux et insectes dans une autre pièce. |
|
| |
laura62300 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 19:43 | |
| bonjour a tous voila j'ai aussi des problemes d'acariens je voulais s'avoir , pour l’application du produit ( je pense utiliser du frontline ) comment je fais car il a des acariens autour des yeux et dans les creux de sa bouche |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 19:55 | |
| Véto. Car le frontl*ne n'est pas toujours efficace.. Ca dépend du parasite! Donc tant que le type de parasite n'est pas identifié, tu ne peux pas traiter car tu ne sauras pas quel produit utiliser. Et pour cela, il te faut une consultation vétérinaire pendant laquelle le véto examinera l'animal et les parasites. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 19:59 | |
| De plus ce produit est as utiliser avec la plus grande de précautions sur nos bestioles @+ |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 20:23 | |
| - laura62300 a écrit:
- bonjour a tous voila j'ai aussi des problemes d'acariens je voulais s'avoir ,
pour l’application du produit ( je pense utiliser du frontline ) comment je fais car il a des acariens autour des yeux et dans les creux de sa bouche Pour quel animal Pour ma part, j'utilise de l'IVOMEC et j'en suis ravi ... jamais eu de nouvelles invasions et pas de risques pour les bêtes ni cette fichue odeur due au FRONTLINE |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 20:45 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 21:10 | |
| l'ivomec est toxique aussi, car tous les antiparasitaires sont toxiques à différentes doses et des petits insectes rouges sur la peau d'un lézard, ça peut pas être 15000 parasites, ce sont des acariens. voir un véto si on s'en sort pas c'est utile, voir un véto si on doute du dosage c'est utile, mais conseiller d'aller voir un véto pour identifier le parasite concerné non, on ne parle pas de parasites internes là, mais bien d'acariens |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Ven 03 Déc 2010, 21:43 | |
| - cabri a écrit:
- l'ivomec est toxique aussi, car tous les antiparasitaires sont toxiques à différentes doses
Bien dosé et avec le bon produit (faut pas se planter hein) Je l'ai utilisé sur du morélia juv', sur du pogona, boa et sans aucun soucis Seul cas de décès dont j'ai entendu parler à cause de ce produit ... Cabri tu en as surement entendu parler hein |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : LENS Emploi : restauration Loisirs/Humeur : humeur de ch'ti XD Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 00:02 | |
| oui je me doute bien qu'il faut l'utiliser avec précaution , j'ai fait pas mal de forum et cite pour trouver une solution au problème mais jamais personne n'a évoquer le mot oeil ou autre c'est pour cela que j'ai préférer poser la question . ET donc je dois aller au vétérinaire .... le truc c'est que j'ai jamais était au veto surtout avec un reptile sa fait 2 ans que j'ai mon pogona et je me suis toujours débrouiller grâce au forum et autre bon ben a parement c'est la seule solution ! en tout cas MERCI de m'avoir répondu |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 09:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 12:48 | |
| oui je vais essayé de trouver . merci |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 14:20 | |
| Dans tous les cas, dis toi bien que tous les produits cités plus haut sont sans doute efficaces mais très dangereux et loin d'être anodins pour les bestioles, il faut donc être très prudent, surtout dans des situations que l'on peut ne pas avoir prévues, exemple :
Tu prends la bestiole hors du terra pour lui mettre un linge imbibé de frontline ou autre pour bien faire les choses puis tu le remet dans son terra, ta bestiole peut aller dans sa gamelle d'eau et boire celle-ci ---> empoisonnement direct.
Si tu lui fais prendre un bain, même chose !
Pas de gamelle d'eau si l'animal est en traitement et pour un bain, toujours maintenir la tête hors de l'eau.
Toutes les muqueuses sont extrêmement sensibles à ces produits et le cloaque en fait parti.
Pas de cloaques abimés ou souillés avant utilisation de ces produits. |
|
| |
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 14:34 | |
| oui ne vous inquiétez pas je ne suis pas l'une de ces nombreuses personnes qui ne s'y connaissent pas et qui donne la mort a leur reptile . je préfére aller au veto car de toute façon je ne pourrai pas le soigné moi meme au niveau des yeux |
|
| |
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 14:36 | |
| Et je tiens a préciser que c'est grace a ce forum que j'ai tout appris pour le bien etre de mon pogona |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! Sam 04 Déc 2010, 14:38 | |
| Nous l'avons compris Laura, ça se vois à ta détermination pour le soigner, ne t'inquiètes pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme betes rouges!!!! | |
| |
|
| |
| gros probleme betes rouges!!!! | |
|