Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| axolotl qui fait la planche | |
| | Auteur | Message |
---|
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: axolotl qui fait la planche Lun 20 Juil 2009, 22:19 | |
| j'ai un jeune axolotl qui fait la planche(il reste au dessus de l'eau ventre vers le haut) est ce grave ou est ce normal:scratch: car j'en ai 4 autre et ils vont tous bien il nage au fond de l'eau |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 08:54 | |
| Pas très cool, non.. Je pense à un problème de vessie natatoire...à approffondir, je déplace ton post en section véto ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 12:58 | |
| Problème d'aérophagie sans doute. Il faut l'isoler, baisser la température de l'eau (environ 15°) et arrêter de le nourrir pendant une bonne dizaine de jours. Le plus dur sera de baisser la température en plein mois de juillet. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 14:09 | |
| il sont tous dans le fond de ma cave environ 15/17°c:flor: sa peu provenir de quoi? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 15:19 | |
| Extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] site que je conseille à tous les amoureux des batraciens : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Flottaison anormale
L'animal flotte à la surface, et a du mal à plonger. Il se retrouve souvent sur le dos.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'aérophagie.
Le traitement implique de placer l'animal dans de l'eau froide (vers 15°, voir 10° pour les cas plus graves), car l'eau plus chaude semble empirer le problème. Il faut aussi mettre l'animal à la diète, et ne plus le nourrir pendant 2 à 4 semaines. L'animal ne pouvant plus toucher le fond, voir se retrouvant sur le dos, il semble très stressé, ce qui d'après certains augmente encore l'aérophagie. Il est donc conseillé de mettre l'animal dans quelques cm d'eau, pour lui permettre de se déplacer sur le sol, comme il en a l'habitude.
Moyennant quoi, l'évolution est positive, et la guérison complète. Comme l'a dit Pat, aérophagie très certainement. Ton eau est ptet encore trop chaude pour lui... Isole-le et réduis la hauteur d'eau et la température ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 19:55 | |
| effectivement, c'est pas rare chez les axos ce souci, ça m'est déjà arrivé. c'est souvent dû à une température trop élevée ou un stress qui peut être provoqué par n'importe quoi... la seule solution, arrêter de nourrir et isoler dans un bac au frais avec juste assez d'eau pour avoir pied. en effet, flotter est très stressant pour l'axo, et le stress le fait flotter donc il faut briser ce cercle vicieux en lui permettant de toucher le fond de son bac.. ensuite, il faut trouver l'origine du problème pour y remédier car sinon, le problème reviendra |
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 20:02 | |
| 2 a 4 semaine de diete c'est pas un peu beaucoup c'est un jeune il ne fait encore que 7/8 cm je l'isole de suite |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 20:06 | |
| non c'est trop pour un si jeune. fais une semaine (aucun danger) et tu verras il redescendras. par contre, ne renourris pas dès qu'il arrête de flotter car il remonterait direct tu nourris avec quoi? |
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 20:14 | |
| vers de vase, petit vers de terre , pinky , grillon de temps en temps |
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 20:20 | |
| ce que tu appelles pinky c'est des asticots roses c'est ça? si c'est le cas arrête d'en utiliser ils sont blindés de colorants et les asticots c'est pas très digeste de toute façon sinon après la diète, continue à diversifier et c'est nickel (vers de vase, vers de terre, grillons, coeur de boeuf en lamelles, poisson d'eau douce en lamelles, vers de teigne et de farine occasionnellement, etc.) |
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche Mar 21 Juil 2009, 20:33 | |
| j'avais oublier les guppy (les pinky c'est plus pour nourir les guppy mais bon il arrive qu'il y en a qui ce font avaler avant ) ps :c'est effectivement des asticot mais ils sont blanc merci pour le coeur je savait pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axolotl qui fait la planche | |
| |
| | | | axolotl qui fait la planche | |
|