Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'une réponse!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
vanessa68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : mulhouse Emploi : declarante en douane Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Besoin d'une réponse!!!! Sam 18 Juil 2009, 22:33 | |
| Bonjour a tous!!!!
J'aimerais savoir si je peux mettre un caméléon "classique"(vente en animalerie) avec mes 2 pogonas dans le meme terrarium??? Je ne trouve aucune réponse sur le net ou dans les bouquins, merci de m'aider!!! Je précise que mes pogonas sont juvéniles (environ 4 mois) et que je n'arrive toujours pas a les sexer( je mettrai des photos plus tard pour que vous m'aidiez). Condition de vie identique a la fiche que vous avez créer, dimension du terra 80*50*60.
Merci. |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Besoin d'une réponse!!!! Sam 18 Juil 2009, 23:10 | |
| Non. C'est plus que fortement mauvais de mettre deux espèces dans le même terra. Conditions différentes, transmission de maladies, tout ça. |
| | | vanessa68 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : mulhouse Emploi : declarante en douane Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une réponse!!!! Sam 18 Juil 2009, 23:27 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Non. C'est plus que fortement mauvais de mettre deux espèces dans le même terra. Conditions différentes, transmission de maladies, tout ça.
Merci de ton aide |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une réponse!!!! Dim 19 Juil 2009, 08:43 | |
| Certains le font parce qu'ils l'ont vue dans des reptilarium ou autres expos et c'est un très mauvais exemple.
Comme l'a dit Gwalchafed, c'est à éviter absolument. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'une réponse!!!! Dim 19 Juil 2009, 09:13 | |
| Je vais juste un peu rentrer dans les détails.
Les reptiles sont bien souvent "porteur sain" de nombreux parasites. Faire cohabiter différentes espèces, c'est les exposer à une contamination réciproque des flores intestinales.
Sans compter les conditions de maintenances ... - Tes Pogonas ont besoin d'un biotope désertique avec de fortes chaleurs et des UVB 10.0 - Ton caméléon a besoin d'un biotope tropical avec des températures plus modérées et des UVB 5.0 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une réponse!!!! | |
| |
| | | | Besoin d'une réponse!!!! | |
|