Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reste à résoudre..... | |
| | Auteur | Message |
---|
bestiole Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Normandie Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Reste à résoudre..... Ven 10 Juil 2009, 09:27 | |
| Bonjour les gens Heureux d'être de retour parmis vous, les travaux de la maison ayant pris la priorité sur les terra. Je finalise un aquaterra et vos lumière peuvent m'être utiles sur ces deux points: - Le choix du revêtement final pour le décors (poly peint), quelle résine utiliser, Epoxy?
- L'aquaterra est fabriqué à partir d'un ancien aqaurium et je dois prévoir l'aération, partie supérieur pas de problème, mais inférieur???
Sinon pour info, j'ai fait des photos de toutes les phases d'amménagement et je vous contocterais un petit post. Pascal |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Sam 11 Juil 2009, 13:09 | |
| Tu parles d'un décor de fond ? Il y a plusieurs sujets qui traitent de cette réalisation. Il faudrait faire quelques recherches.
Pour l'aération, je te vois mal transformer un aquarium en aquaterra et faire des aérations basses. C'est pour quelle espèce ? |
| | | gecko42 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : firminy Emploi : plasturgiste Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Sam 11 Juil 2009, 15:24 | |
| il te faudra du courage pour les aeration mon frere possedait un phisignatus et la transformation d un aquarium pas car il n y a pas assez d aerations donc pour moi les aerations sont impossible a faire a moin de savoir percer le verre avec une cloche.... |
| | | bestiole Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 91 Age : 62 Localisation : Normandie Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Sam 18 Juil 2009, 18:03 | |
| Hum... impossible n'est pas "bestiole"..., j'ai trouvé:
L'air ambiant du terra est aspirée mécaniquement (ventilo de micro processeur 12v incéré dans un toyau) en partie basse gauche du terra ce qui provoque une aspiration par l'orifice que j'ai fait en partie haute droite.
Concernant le décors de fond il est terminé, je ferais un petit poste pour expliquer tout ca en photos pour les amateurs de bricolage
Pascal |
| | | nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Dim 19 Juil 2009, 09:54 | |
| et les courant d'air c'est pas trop grave:?: |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Dim 19 Juil 2009, 10:01 | |
| La ventilation "forcée" va considérablement faire baisser ton hygrométrie, pour un Physi, c'est embêtant. |
| | | bestiole Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... Lun 20 Juil 2009, 07:15 | |
| Salut Pas de courant d'air, c'est l'extraction d'air qui est forcée, l'apport d'air se fera de lui même par l'orifice opposé. Pour l'hygro, oui elle baissera forcément mais au premier relevé ce matin (le terra a tourné toute la nuit sans ventilation) j'ai 92% et j'ai pas encore utilisé l'inondation du sous-substrat et la pluie artificielle. Aujourd'hui j'installe la ventilation et je prépare un tableau de relevé des données pour suivre ca de prêt. Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste à résoudre..... | |
| |
| | | | Reste à résoudre..... | |
|