| rhacos ciliatus refuse les fruits | |
|
+5tompaipai Witchblade Patrick de Tourcoing batwist91 cradle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 08 Juil 2009, 21:41 | |
| bonjours sa fait 3 mois que j'ai mon rhacos et il refuse les fruits et la compote, j'essaie de lui en faire manger en lui en mettant sur le bout du nez mais sa me change rien fini juste par partir en courant
Au final il ne mange que des grillons
je voulais savoir si vous n'aviez pas des astuce pour lui faire aimer les fruits
j'ai déjà recherché mais je ne trouve rien sur la question à part lui en mettre sur le bout du nez
merci |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 08 Juil 2009, 22:59 | |
| ne lui propose que de la compote et des fruits pendant plusieurs jours, quand il aura bien faim il se dirigera vers ce qu il y aura a sa disposition. c'est un peu dure comme technique mais c est comme avec les pogo pour leur faire manger de la verdure, il faut les affamer!!!
Dernière édition par batwist91 le Jeu 09 Juil 2009, 13:45, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 06:56 | |
| Il faut aussi aussi essayer plusieurs compotes et petits pots pour bébé en espérant en trouver un qui lui plaise plus que les autres. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 07:13 | |
| Moi mes rhaco adore la pom pot !!!
Mais il prefere la compote au fruit de la passion allez savoir pour quoi ... |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 14:02 | |
| ok bah je vais essayé la manier forte alors
jesper que sa va marcher |
|
| |
tompaipai crowned high contrast rhacophile
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 14:08 | |
| t'inquietes pas !je confirme aussi que la maniere forte fonctionne bien mais c'est sur qu'en majorité les rhaco preferent manger ce qui bouge .. |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 14:50 | |
| je vous donnerais des nouvelles |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 17:24 | |
| Sans utiliser la manière forte mon rhaco a mis un an avant de vouloir en manger... |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 20:56 | |
| mais se n'est pas trop grave si il mange pas de fruits? |
|
| |
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 21:09 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 21:50 | |
| - cradle a écrit:
- mais se n'est pas trop grave si il mange pas de fruits?
Non, ce n'est pas trop grave, c'est juste que sa nourriture sera moins variée. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : hainaut belgique Loisirs/Humeur : parfois je mords ! Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 23:27 | |
| moi je pense que si justement ! désolé ^^ il faut varier au maximum et donner des fruits riche en calcium ! a long terme ça pourrait meme lui etre fatal :x ton rhaco aurait des carences qui peuvent entrainer certaine maladies je te conseille de lire l'ouvrage de thorr dans les fiches du forum il en parle de maniere plus precise. fruit de la passion et banane saupoudré de calcium ca va tout seul en general dans la nature ils y ont acces en permanence ou presque donc en captivité aussi en gros c'est comme si tu ne mangerais que de la viande a force t'en aurait marre et par la suite tu en deviendrais malade cependant pas d'inquietude a court terme ce n'est pas grave voila bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 09 Juil 2009, 23:55 | |
| merci j'avais déjà lu l'ouvrage de thorr avant de le prendre un rhacos c'est pour sa que le fait qu'il ne touche pas à ces fruits m'inquiétai il à toujours de la banane calcium + grigri à disposition je vais le laisser finir ces grigri et ne laisser que la banane je verrais bien bien se que sa donne faudra juste que je le surveille de plus prés si il refuse encore d'en manger
merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Ven 10 Juil 2009, 00:28 | |
| parfois les rhacos mange la compote et on ne le voit pas peut etre qu'il en mange de la nuit quand il se sent a l'aise et en securité etant donné que la taille de l'estomac est tres petite 3 coups de langue peut suffir surtout si il a moins de 6 mois mets du calcium sur les bords si il a disparu ou bougé tu seras fixé |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Ven 10 Juil 2009, 14:04 | |
| et puis normalement tu le vois quand il a mangé de la compote ca fait des traces dedans...mais c est de la compote (ou pot pour bébé) que tu lui mets ou de la banane en fruit? |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Ven 10 Juil 2009, 14:39 | |
| Par experience J ai eu le même soussie avec ma Rhacotte . Je penser quelle manger pas de compote , lui lui metré dans un petit coupelle ronde maintenent je lui mes sur un couvercle en plastique d une marque celebre . Bien repartie tu voie le truc . et la elle je me suis aperçu quelle manger essaie tu verras bien si sa marche . Au fait elle mange la nuit pas le jours UN |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 15 Juil 2009, 14:59 | |
| oui il risque pas de manger le jour je sais donc j'ai tester la compote bien repartie mais je sais pas si il la mange ou se roule limite dedant il était plein de comlpote se matin -_-
donc je lui met aussi des grigri soupoudré de vitamine |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 15 Juil 2009, 16:22 | |
| tu lui donnes a quelle féquence la compote? ( 1 fois tous les 2 jours ou plus espacé?)
et combien de grillons donne tu? et a quelle fréquence également?
et il a quel age ton rhaco?
Moi par exemple je donne un jour de la compote melangée a du calcium et du crested gecko diet et le jour suivant 4/5 grillons (suivant la taille des grillons) et je fais un jour sans nourriture par semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 15 Juil 2009, 16:45 | |
| Un truc aussi à mélanger avec ta compote si tu as dans les magazins où tu te fournis du "Crested-Gecko Diet" ça peut toujours marcher |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 15 Juil 2009, 23:16 | |
| il à toujours de la compote à disposition et je lui met 4 5 grillons tous les 2 jours si il sont petits et 3 si il sont gros tous les deux jours aussi il n'y à pas de grillons mort dans le terra donc il mange tout et la compote et changer tout les jours voilà encore merci de votre aide |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 16 Juil 2009, 09:43 | |
| retire lui tout pendant deux jours et remet lui que de la compote!!!
Sinon prend le et met lui de la compote sur son museau pour qu'il commence a gouter et se rendre compte que c'est bon !!! |
|
| |
Grimnir Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : Caen(14) Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 16 Juil 2009, 21:35 | |
| Où places tu le récipient de compote? Au sol ou en hauteur? J'ai eu un ciliatus qui ne mangeait pas de purée de fruit simplement parce qu'il ne déscendait presque jamais au sol où la compote était disposée. J'ai fini par la mettre en hauteur et bingo! |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Jeu 16 Juil 2009, 22:48 | |
| ok je vais donc tester de mettre la compote en hauteur, et si sa marche pas bah la seconde solution deux jours de jeun puis que de la compote lui en mettre sur le bout du nez il se fesai avoir au début puis il à compris que mes vêtements était très pratique pour s'essuier je vous dit se que sa à donner |
|
| |
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 22 Juil 2009, 17:18 | |
| bon j'ai enfin réussi à lui faire manger de la compote je lui et mis de bouchon de compote un peut partout et pas de grigri résultat maintenant il en mange ^^ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits Mer 22 Juil 2009, 17:23 | |
| Yaisse !!! Rien de tel qu'une petite faim ety pas de choix pour venir à bout des estomacs difficiles . Mes rhacos sont presque tous assez vieux maintenant pour jeûner un jour sur 2. Ca évite le gaspillage de compote et que les grillons aient le temps de semer leur calcium un peu partout avant de se faire manger. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhacos ciliatus refuse les fruits | |
| |
|
| |
| rhacos ciliatus refuse les fruits | |
|