| terra pour mon futur rhaco, votre avi ? | |
|
+6batwist91 Sebaobab Terraka darkpain Patrick de Tourcoing lap1ble 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lap1ble Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Lun 06 Juil 2009, 22:55 | |
| le terra pour mon futur rhaco est maintenant présentable, donc je vous soumet les premières photos. le sol ce compose de billes d'argile d'un grillage en plastique a mailles de 2mm et d'un substrat de coco. pour les plantes: - Maranta - Asplenium - Scindapsus aureus - Spathiphyllum deco fait avec deux tuteurs et du bambou fixé dessus, bientôt deux noix de coco et une belle gamelle. éclairage: Fabrication d'un luminaire en plexiglas avec tube 14w 5.0% verra le jour sur le dessus du terra. voila pour le terra. quand pensez-vous ? a oui place aux photos PS: Je tien a dire que tous le message a été écrit sur une musique de Michael Jackson, paix a ton âme, roi de la pop et avec qui j'ai grandi.
Dernière édition par lap1ble le Mar 07 Juil 2009, 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 07:22 | |
| Il est pas mal du tout mais il manque des parois sur les côtés. Utilise des plaques de liège ou de coco, peut être une écorce de chêne et ce sera parfait.
PS : Je n'arrive pas bien à juger de la taille des bambous mais ils me semblent trop fins. |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 10:48 | |
| il me semble bien que ta grande plante est une plante toxique (mais ceux qui l'ont déjà essayer n'ont pas eu de pb) Les Rhacos ne sont pas des grands fans des bambous, t'aurais pas des branches fines a mettre a la place ? |
|
| |
Nombre de messages : 276 Age : 43 Localisation : Yonne Emploi : electricien Loisirs/Humeur : sport, agalychnis, jeux video, rando Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 18:38 | |
| ok merci, je vais changé les bambous et mètre des parois,
Quel type de bois puis-je mètre ?
Entre le liège et la coco qui est le plus fiable ?
Les bambous font 1.5 2cm de diamètre. |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 18:46 | |
| Mets du liège les grillons se cachent moins avec ça. Par contre ton Spathiphyllum est joli mais j'aurai mis une plante qui puisse supporter le poids du rhaco hors là ce n'est pas le cas. La plante lui sert a rien. Autre chose, ne le prend pas mal mais enlève le "H" de avis sur ton topic c'est affreux je ne dirai rien pour les autres fottents |
|
| |
Sebaobab Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 30 Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux Emploi : Au lycée ^^ . Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^. Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 19:44 | |
| Très joli ! |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mar 07 Juil 2009, 23:58 | |
| tres joli mais suit les conseils qui t ont été donnée plus haut et une autre chose les uv sont filtrés par le verre donc au dessus du terra la lampe uv ne servira pas a grand chose.... pour les branches tu peux mettre des branches de cerisier ou autres arbres fruitiers |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mer 08 Juil 2009, 07:21 | |
| merci a vous, donc je recapitule: - panneaux en liège, sur toutes les faces ?- remplacement de ma plante. - remplacement du bambou, c'est c.. j'aimé bien , je vais y mètre du cerisier ( ca tombe bien je devai taillé le mien), il faux enlevé l'ècorce ?
- confection d'un suport et d'une protection pour une lampe UV a l'interrieur du terra. - puis-je mètre une noix de coco comme cachette?Merci a vous. |
|
| |
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Mer 08 Juil 2009, 11:35 | |
| non pas besoin d enlever l'écorce, juste frotte ta branche avec une brosse sous l'eau chaude et ensuite un petit passage au micro onde; pour les paroies sur celles des cotés et du fond; et pour la noix de coco pas de probleme. |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Ven 10 Juil 2009, 22:16 | |
| Voila c'est fait, bambous remplacer par cerisier. liège sur les parois. photos: ditent moi si sa vous va, merci |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Ven 10 Juil 2009, 23:24 | |
| Sa a l'air nikel , sinon toute les plantes sont en pot ou planté car je vois que les pots sont ensevli donc tu dois avoir pas mal de xm de substrat , si tu as un couple ou un trio et donc de la repro tu galeras a trouver les oeufs mais sinon sa a l'air nikel et tres beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Ven 10 Juil 2009, 23:31 | |
| merci a toi,
en fète j'ai mi 2cm de billes d'argile, un grillage plastique et le reste de coco. Toutes les plantes sont en pot. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 07:30 | |
| C'est beaucoup mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 09:47 | |
| c'est tres jolie, il va etre heureux le ptit rhacos....... |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 12:02 | |
| T'es pas sur de le voir tout les jours avec sa ^^ |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 13:00 | |
| Est bin voila encore un qui a lue se qui y avais sur le forum .
Il devienne bon les Dragon .
Va faloire que je refasse mes terra pour les montrer aussi parce que la ses plus un pondoire ..... |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Sam 11 Juil 2009, 19:28 | |
| - Citation :
- x-clemoundo
Sam 11 Juil 2009, 12:02 T'es pas sur de le voir tout les jours avec sa ^^ j'ai l'habitude de ne pas voir mes bébêtes, il y a des jours je met plus de 15mn a les trouver dans le terra. |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Dim 12 Juil 2009, 14:19 | |
| Tes bêtes sont joueuses c'est tout, c'est juste que le cache-cache semble être leur jeu preferés |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Dim 12 Juil 2009, 14:53 | |
| Très bien comme ça ! Rajoute peut-être des cachettes : au moins une par habitant, et les miens aiment bien parfois changer de domicile, donc une ou 2 de rabe c'est pas un mal... Pour ce qui est de ne pas les voir, je ne suis pas d'accord ! S'ils apprécient leur cachettes (noix) ils seront toujours dedans, et selon l'emplacement des cachettes, tu pourras donc voir tes rhacos très facilement ! Personnellement, malgré plein de plantes, je trouve toujours mes rhacos en train de roupiller dans leurs noix de Boudha ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Dim 12 Juil 2009, 15:05 | |
| Cela dépend des rhaco la mienne n'a jamais été dans sa noix de coco :'( .
Moi le mâle le jour jl'ai vu deux fois seulement ! .
Bon ma premiere se cache pas elle est sur la lampe uv , et mon autre femelle elle ne quite jamais sa bromélia , sois c'est la sime soit c'est un feuille (toujours la même ) . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Dim 12 Juil 2009, 15:28 | |
| oui, c'est pour ça que j'ai précisé "s'ils apprécient leurs cachettes". J'ai la petiote qui a une tronc de liège creux comme cachette, elle je ne la vois pas en journée. Les autres sont planqués dans leurs noix de Boudha ou bell cup ou dans leur lit double pour le couple, une seule se fait bronzer régulièrement sous la lampe ou dans un coin, à la verticale... mais tous (sauf donc la petiote) sont parfaitement visibles quand ils roupillent . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? Dim 12 Juil 2009, 15:29 | |
| Moi aussi mes 2 femelles jl'ai vois mes le male dans une fougere pas moyen :S |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour mon futur rhaco, votre avi ? | |
| |
|
| |
| terra pour mon futur rhaco, votre avi ? | |
|