| norriture pour mon gecko leopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gecko42 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : firminy Emploi : plasturgiste Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 12:10 | |
| salus tous les dragons je voulais savoir quel etait la meilleur maniere de nourir mon gecko etant novice dans les geckos je prefere demander (j entend par maniere la regulariter des repas ) merci |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 12:15 | |
| Ca dépend beaucoup de son âge ! Très jeune, il faut le nourrir tous les 2 jours environ, calcium à tous les repas (saupoudré sur toutes les proies + à disposition dans une coupelle dans le terra). En grandissant, ils mangent normalement moins fréquemment. Avec mes 2 femelles adultes (et vieille) de 10 ans, j'attends maintenant de les voir errer dans le terra avant de leur proposer à manger - sinon elles chassent mollement et laisse des grillons vivants bouffer les plantes du terra ! Et donc pour elles, c'est moins d'une fois par semaine ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : firminy Emploi : plasturgiste Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 21:52 | |
| moi c est une juveniles elle a 2 mois donc tous les deux jours et il faut pas la nourrir avec des vers de farine ?c est vraiment dagereux?
je lui est mit un bouchon de bouteille de calcium? on ma dit que je pouvais lui mettre un os de seche pour qu'il la leche est vrai? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 22:26 | |
| Les vers de farine ont effectivement le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facilement digestible. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine (ici le ténébrion meunier) contient beaucoup de graisse, ne contient quasi pas de calcium (de l'orde de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg) et donc un rapport phosphocalcique on ne peut plus inapproprié.
L'os de sèche broyé finement peut remplacer le calcium mais je ne suis pas persuadé que ton reptile va le lécher. |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 22:28 | |
| Les vers de Farine sont à éviter ils ont un très mauvais rapport Phosphore/calcium et ils sont très gras , si on leurs en donne comme nourriture principal cela risque d'aboutir a de graves problèmes de santé ... Il vaut donc mieux leur donner des grillions saupoudrés de calcium de taille adaptée (non seulement c'est moins gras que les vers de farine et en plus cela préserve leur instinct de chasseur ce qui donne un peu plus d'ambiance dans le terra ) Pour l'os de seiche dans le terra ... Je ne sais si c'est plus efficace de le mettre entier dans le terra ... Pour ma part je prend une petite coupelle ou je met de l'os de seiche en poudre dedans . Voila c'est tout pour ma part |
|
| |
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 22:38 | |
| merci pour vos renseignements je vais donc lacher les vers de farine et le nourrir de grillons. et je vais lui laisser son bouchon de calcium je pense que c est le plus adapter . jai commander des grillons de tailles PETIT de l ordre de 5 6 mm de grandeur c est adapter pour un juveniles? car les MICRO sont vraiment petit |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Jeu 02 Juil 2009, 22:49 | |
| L'idéal pour un geckos c'est un insecte qui est plus petit que sa tête ... Mais pas trop petit non plus ! c'est Vrai que des micros de 5 a 6 mm c'est un peut trop petit. Essaie plutôt des grillions de 1,5 cm . |
|
| |
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Ven 03 Juil 2009, 00:03 | |
| ok et quel est la quantite ideale |
|
| |
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Ven 03 Juil 2009, 00:13 | |
| Je ne c'est pas exactement ... pour mon couple (adulte) je donne A peut près 10 Grillions de taille adapté tous les 2 -3 jours (j'attends qu'ils mangent tous les grillions) ... Mais pour un juvénile je crois qu'il faut le nourrir à peut prèt 3 ou 4 grillions par jours ... |
|
| |
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Ven 03 Juil 2009, 00:40 | |
| ok merci pour tes renseignements |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard Ven 03 Juil 2009, 09:45 | |
| moi je nourris la mienne aux blattes Tartara et Blaptica, c'est une nourriture déjà pleine de calcium. Bien sure il faut varier la nourriture, donc de temps en temps des grillons aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: norriture pour mon gecko leopard | |
| |
|
| |
| norriture pour mon gecko leopard | |
|