Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Chartres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: excavator pour gecko leopard Dim 16 Mai 2010, 11:01
Salut a tous alors voila j'ai un gecko leopard depuis bientot 1 ans et je me demande si l'excavator et un bon substrat pas de risque d'ingestion ??? avec le temps sa s'effrite ?? et est ce l'equivalent de l'argile ?? je vous remercie de vos futurs reponses.
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: excavator pour gecko leopard Dim 16 Mai 2010, 14:57
L'excavator est un sable qui durcit et qui permet aux geckos fouisseurs de construire des galeries qui ne s'affaisseront pas.
Tu peux l'utiliser pour tes geckos mais ce ne sera pas vraiment comme de l'argile.
Les risques d'ingestions ne sont pas totalement exclus mais sauf avec du papier journal, il y aura toujours un risque.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sujet: Re: excavator pour gecko leopard Dim 16 Mai 2010, 20:34
Pour les reptiles désertiques vraiment fouineurs, peut il être utilisé comme la moitié du substrat+ du sable normal?et avec des pierres ou autre décor dessus?Et aussi,il durcit dès qu'on le met à l'air libre ou faut mettre de l'eau?Durcit,le reptile peut il creuser encore? merci d'avance pour vos futures réponses vos réponses