Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 1 oeuf de rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: 1 oeuf de rhaco Lun 24 Juil 2006, 18:31 | |
| Bonjour aujourd'hui j'ai trouvé un petit oeuf dans la boite de ponte de mes rhaco.
J'ai plusieurs questions :
- l'oeuf me parait minuscule (en comparaison avec mes oeufs de gecko leopard), environ 1.3cm/0.5cm, est ce normal? Est ce possible que ma femelle manque de calcium?
-Est normal d'avoir trouvé un seul oeuf? je sais que ça arrive que mes gecko léopard n'en pondent qu'un, mais pour les rhaco...
-je l'ais mis dans mon "incubateur maison", l'hygro est de 85% mais il faut que je pulvérise la vermiculite de temps en temps jusqu'a quel pourcentage puis je monter l'hygro sans avoiR de soucis?
-ma température est de 29° ça me parait beaucoup dois je essayer de la faire descendre de quelques degres?
Pouvez vous me donner toutes vos remarques et suggestions afin que je puisse optimiser mes chance de voir éclore cet oeuf?
Merci d'avance! |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: 1 oeuf de rhaco Lun 24 Juil 2006, 18:33 | |
| Je ne l'ais pas précisé mais c'est un rhacodactylus ciliatus . |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 1 oeuf de rhaco Lun 24 Juil 2006, 18:36 | |
| - astelia a écrit:
- Bonjour aujourd'hui j'ai trouvé un petit oeuf dans la boite de ponte de mes rhaco.
J'ai plusieurs questions :
- l'oeuf me parait minuscule (en comparaison avec mes oeufs de gecko leopard), environ 1.3cm/0.5cm, est ce normal? Est ce possible que ma femelle manque de calcium?
-Est normal d'avoir trouvé un seul oeuf? je sais que ça arrive que mes gecko léopard n'en pondent qu'un, mais pour les rhaco...
-je l'ais mis dans mon "incubateur maison", l'hygro est de 85% mais il faut que je pulvérise la vermiculite de temps en temps jusqu'a quel pourcentage puis je monter l'hygro sans avoiR de soucis?
-ma température est de 29° ça me parait beaucoup dois je essayer de la faire descendre de quelques degres?
Pouvez vous me donner toutes vos remarques et suggestions afin que je puisse optimiser mes chance de voir éclore cet oeuf?
Merci d'avance! Bon tout d'abord bravo. Pour la taille c'est tout à fait normal,rien à voir avec les oeufs d'EM...rhhaaa je me demande pourquoi je fais des fiches Un seul oeuf,oui ça arrive,surtout lors des premières pontes.Pas d'inquiétude à avoir,ce n'est en rien mauvais signe. Ne mets pas un milieu trop humide pour l'incubation tout de même,et fais en sorte que la condensation ne goutte pas sur les oeufs.Moins de 90%,ça serait bien.Et ne jamais pulvériser directement sur l'oeuf... Ta température d'incubation est un peu limite,27°C ça serait mieux,même si en ce moment avec cette chaleur,ça n'est pas toujours évident de bien maîtriser ce paramètre. J'espère avoir répondu à tes attentes. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | astelia La Dragonne Elfique
| Sujet: Re: 1 oeuf de rhaco Lun 24 Juil 2006, 18:41 | |
| Merci pour tes réponses (heureusement que tu es là ), je vais essayer de faire baisser un peu la température, concernant la condensation pas de soucis, il y en a uniquement sur les paroies de l'aquarium le dessus est fermé pas deux carrelage donc pas de condensation au "plafond" la boite avec la vermiculite est au milieu de l'aquarium donc les gouttes des paroies ne peuvent pas tomber dedans! |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | astelia La Dragonne Elfique
| Sujet: Re: 1 oeuf de rhaco Mar 25 Juil 2006, 09:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 oeuf de rhaco | |
| |
| | | | 1 oeuf de rhaco | |
|