| demande de renseignement sur mon terra | |
|
+3reptiliasoad Mr-Joker gecko42 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gecko42 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : firminy Emploi : plasturgiste Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:25 | |
| bonjour je suis nouveau sur votre forum je voulais vous felicitez il est tres complet. J'ai une petite question je possede plusieurs elaphe et je me suis lancer dans l aventure des gecko j ai recu ce matin mon EM juvenile c est une femelle je l est mit dans un exo terra 30*30*30 avec une mpoule chauffante 50w avec un tapis chauffant de 15w. est suffisant pour lui?merci de votre reponse |
|
| |
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:41 | |
| Bah sa depend les t° que tu obtiend Conbiem au point froid et au point chaud? |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 37 Localisation : firminy Emploi : plasturgiste Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:46 | |
| j obtien 32° au point chaud et environ 27 28° au point froid |
|
| |
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:49 | |
| Il te faudrait quelque degrais en plus au point chaud, tu peu les obtenir en métant une branche ou une pierre sous la lampe =) Enfai aprés attend les pro |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:51 | |
| ouai je vais attendre mais merci d avoir repondu
et une autre question comment on fait pour mettre la photo avec notre pseudo? |
|
| |
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 12:58 | |
| pour le point chaud c bon c suffisant vu la grandeur du terra pour le point froid c un poil élever 25° sa suffit(surtout qu'on est en été alors fé gaffe avec la lampe de 50W que sa fasse pas sona la dedans!!). la nuit tu obtient combien Pchaud et Pfroid?? Sinon le plus important pour le EM c'est le chauffage au sol puis vu qu'il est plus crépusculaire met ta cachette au milieu entre point chaud et point froid; voir + point froid. En tt cas j'ai tjrs fais comme sa depuis que j'ai mes Em depuis 5ans |
|
| |
numa_lyon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : (69) Rhone Date d'inscription : 15/05/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 13:04 | |
| Et pour les points chaud et froid, c'est extrêmement difficile de les gérer sur une aussi petite surface (30x30x30). |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 13:22 | |
| Bonjour gecko 42.
Il est coutume ici de se présenter dans la section: "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" avant de poster sur le forum.
Cela nous permet d'en savoir un peu plus sur toi et sur les animaux que tu maintiens.
Et de plus,cela reste plus convivial.
Merci de ta compréhention.
J.D pour la modération. |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 22:31 | |
| deoler je savais pas pour la presentation mais maintnant c est fait. et c est vrai c est dur de controler les temperature sur un 30*30*30 mais j aimit ma cachette entre les deux . une autre petite question mon tapis chauffant est relativement petit il doit faire 10cm c est mieu que je le mette ou car l ampoule chauffe pas mal |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 22:48 | |
| Sur du 30x30x30, tu n'as pas le choix, ampoule et tapis du même côté. Si l'ampoule est suffisante, n'utilise pas le tapis. |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 22:52 | |
| ok mais le gradient au sol est important pour les EM c est ce qui avait marquer su d autres forum que j ai visiter pour m informer |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 22:57 | |
| Oui, le gradient thermique est important. C'est pour ça que les sources de chaleurs doivent se situer du même côté pour que l'autre côté soit plus froid. Ton EM peut ainsi choisir la bonne température du moment. |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mar 30 Juin 2009, 23:00 | |
| d accord merci et une petite question comment fait ton pour poster des photo car je voulait faire un post-it sur la construction de grotte (je le mettrai au bonne endroit ) |
|
| |
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mer 01 Juil 2009, 07:24 | |
| http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/poster-vos-photos-tutoriel-pour-handicaps-de-l-ordi-t1320.htm |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mer 01 Juil 2009, 08:34 | |
| Heuuu non gecko tu ne t'ai toujours pas présenté. c'est ici:http://dragonsdasgard.actifforum.com/prsentations-des-nouveaux-membres-trombinoscope-f1/ J.D pour la modération. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra Mer 01 Juil 2009, 08:45 | |
| Et simplement avec ton tapis chauffant et une ampoule UV, quelle température obtiens tu ? Vu la chaleur actuelle ... tu ne devrais pas avoir trop de mal à mon avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement sur mon terra | |
| |
|
| |
| demande de renseignement sur mon terra | |
|