Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Urgent = acariens pogona | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Urgent = acariens pogona Ven 19 Juin 2009, 20:01 | |
| Rappel du premier message :Tout est dans le titre .... Mon gros attila a des acariens .... Alors qu'on venait de réussir à lui faire manger de la nectarine et de la banane, monsieur ferma les yeux, et je vit ces vilains trucs noirs au coin de son oeil .... Sortie du terra, coton tige, serum phy, verdict, ça bouge sur le coton tige .... Coup de fil chez le véto qui se solde par un "frontline" Passage à l'animalerie, le type veux me refourguer un produit "miracle" que je peux mettre sur le lézard mais dans le doute j'ai préféré demander d'autres avis ! Une vendeuse que je connais bien, m'a totalement déconseillé ce produit douteux ... Donc je m'en réfère à vous ! Je sais déjà vidage du terra, nettoyage à fond, mais avec quoi ? Déco poubelle, mode sopalin on ... Et pour Attila ? on en a retiré au max, il a rien côté cloaque, rien aux oreilles, mais la barbe .... J'attends vos conseils ! Merci d'avance ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Lun 22 Juin 2009, 20:10 | |
| pour tes gutts comme le pogo d'ailleurs, les morceaux de colliers doivent etre mis dans des petites boites trouées afin que le lezard comme tes gutts n'y aient pas acces et n'y touchent pas! pour le reste, je l'ai fais souvent pour des gutts ou des diadémas recupérées et pleines d'acariens et elles vont toutes tres bien! comme je l'ai dit plus haut, le frontline et autres colliers ne vont pas pour des serpents type pythons royal etc a cause de leurs faussettes thermo....chez ces serpents, c'estla mort assurée en contact avec du frontline. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Lun 22 Juin 2009, 21:19 | |
| Ce qui explique la perte récente de deux Mc Dow d'un pote ..... Pour le pogo, les morceau de colliers sont sous des pierres inlevables le temps que j'ai des boites => d'ici demain ! Sinon monsieur ne se porte pas mal, il m'a juste chargé tout à l'heure ... il voulait pas que je change le sopalin ! 30 minutes plus tard tout était dans l'ordre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mar 23 Juin 2009, 15:43 | |
| voila ce matin j'etait chez le veto est je lui en aie parlais mon veto a dit il faut etre debille pour mettre du collier dans les terras est de plus les chiens, est les chats on du sebum sur la peau pas les reptiles donc les gouttes c'est du pipi de chat... juste pour information aucun eleveur ne mais ca dans leur terra d'elevage, il y a peu etre une raison.... les faussettes ne sont la que pour reperer les sources de chaleurs,il faut evitez les produits la, comme les plaquettes de dichlorvos, les boas y sont tres sensibles, le fet de les bouffes les tue, mais les emanations egalement, donc ta boite a trou ne sert a rien.... pourquoi est ce que ca ne dangereux que pour les serpent avec faussettes??? nous on utilise du frontline, est je rectifie une chose dite plus haut, on peut leur mettre sur les yeux car il y a une ecailles sub occulaire qui protege l'oeil du serpent (uniquement sur le serpent), on a eu le cas avec notre goniosoma, on lui m'etais du produit avec un coton tige autour de l'oeil car il avait cette partie infeste d'acariens...... pour info les oeufs d'acariens peuvent eclores 8 a 10 ans apres la pontes..... |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mar 23 Juin 2009, 15:49 | |
| Dans mon cas, seul le pogo a été traité, je n'ai pas fait de préventif chez les élaphes ... pas encore ! Je me suis référé aux conseils d'Odin qui pratique cette méthode avec succès ... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mar 23 Juin 2009, 17:32 | |
| Je ne porterais pas de jugement sur les colliers anti-puces je ne connais ni leur efficacité, ni leur dangerosité.
Cependant, l'efficacité du frontline n'est plus à faire crocotos, c'est une évidence, quoiqu'en dise ton véto. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mar 23 Juin 2009, 18:09 | |
| mon veto parlait des pipettes est des colliers....pas du spray |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mar 23 Juin 2009, 19:02 | |
| Bon 1er jour de terra stérile ! La bête va bien ! (le pogo pas ma femme ! ) Toujours son air méchant ! Il mange bien a la pêche ... Les morceau de colliers sont bien sur inaccessibles ... Par contre, il a tenté de manger les sondes du thermomètre = cette bête est aliénée ... |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona Mer 24 Juin 2009, 03:26 | |
| Merveilleux s'il se porte comme un char Pourvu qu'ca dure ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent = acariens pogona | |
| |
| | | | Urgent = acariens pogona | |
|