Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme sur rhaco | |
| | Auteur | Message |
---|
aidi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: probleme sur rhaco Ven 12 Juin 2009, 10:58 | |
| Bonjour,
j'ai une amie qui possede un couple de rhaco, et voici les symptomes qu'elle m'a décris par téléphone:
la femelle ne se nourit plus, elle a beaucoup de mal a s'accrocher aux paroies (chutes, elle l'a retrouvé avant hier sur le dos) elle est amorphe, bref, visiblement ca va pas. Elle aurait eu un coup de chaud (temperature montée jusqu'a 30°C) a part ca, ellene voit pas d'ou peut venir le probleme...
est-ce que quelsu'un a déjà observé ce genre de phénomène? a quoi cela peut-il etre du?
merci! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Ven 12 Juin 2009, 11:05 | |
| Ca peut venir d'une carence alimentaire, d'un épuisement plus probablement. Elle devrait d'urgence séparer sa femelle, ça c'est INDISPENSABLE : le mâle sinon va la tuer en l'épuisant à lui courir après. Ensuite, ben, compotes bien supplémentées en calcium, un peu de vitamines, si possible un petit rosé de souris... grillons dodus bien nourris et saupoudrés de calcium... Bref, y'a urgence à reposer la femelle !!! tout de suite ! EDIT : moins probable, ça peut aussi être un symptôme d'une infestation très avancée en parasites internes... Même conseil : séparer la femelle et la chouchouter ! si possible copro pour enlever ce doute... Attention, une reptile à ce stade de faiblesse est en réel danger de mort imminente ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Ven 12 Juin 2009, 12:48 | |
| Il ne faut pas oublier de l'hydrater non plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | aidi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 379 Age : 42 Localisation : Dans mes terras Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Lun 15 Juin 2009, 12:18 | |
| merci!
Fen, c'est exactement ce que lui a dit le veterinaire. mais elle refuse de manger... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Lun 15 Juin 2009, 12:29 | |
| Si elle est faible au point de ne pas pouvoir se retourner une fois sur la dos, elle ne doit pas arriver à manger non plus... Il va fallior lui donner de la compote "boostée" ou du grillon en bouillie, à la pipette, en espérant qu'elle accepte de lécher une goutte déposée sur son museau... c'est le moins risquée pour elle. Sinon, gavage, et là c'est techniquement plus compliqué et plus risqué... Tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Lun 15 Juin 2009, 15:03 | |
| ben elle veut meme pas lecher, aparamment, mon amie doit lui faire une piqure tous les jours je ne sais combien de temps |
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Lun 15 Juin 2009, 15:13 | |
| Arf ! Courage à elle(s) ! La santé peut revenir rapidement , qu'elle ne perde pas espoir ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Lun 15 Juin 2009, 19:52 | |
| j'espere qu'elle va la retrouver en tout cas |
| | | Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Mar 16 Juin 2009, 18:00 | |
| Es que l'on pourrais avoir un inventaire du terrarium stp.
-Dimension -Température -Éclairage ... |
| | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: probleme sur rhaco Mer 17 Juin 2009, 03:13 | |
| Des nouvelles de la rhacotte? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur rhaco | |
| |
| | | | probleme sur rhaco | |
|