Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Psykodrum Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : 29 (BZH !) Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : Mes bestioles, les arts, dessin, photographie, sport en général Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Jeu 11 Juin 2009, 21:02 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde ! J'explique mon soucis... Depuis neuf mois j'ai deux Scinques de Schneider, ac lesquels je n'ai jamais eu aucun pb (niveau alimentation, comportement.. tout en bref). Dernièrement, j'ai remarqué qu'ils ne mangent plus aucun grillons (après c'est vrai qu'il faut que j'essaye ac d'autres insectes...). Le pb a été que le magasin où j'allais en chercher a fermé durant presque deux mois, et pendant ce temps c'était bouff-maison on va dire ! Et le beau temps n'était pas vraiment au rdv pr aller à la chasse aux bestioles ac le filet... Enfin j'ai du me rattraper sur les qq fruits et légumes qu'ils avaient l'air d'apprécier, parfois la pâté, tit morceaux de jambon... Ce que je pouvais faire ! Quand j'ai racheté les grillons, et que j'ai vu que les lézards les laissaient passer devant leur nez sans rien faire.. Grosse surprise et déception ! J'ai réessayé par la suite, en pensant que sur le coup ils n'avaient pas faim, et non tjr pareil... Il y a un lézard qui est plus "gourmand" que l'autre, donc le plateau-bouffe de la maison lui convient, mais l'autre m'inquiète un peu plus, bcp plus mince (maigre ?), il n'y touche pas vraiment... Et les insectes étaient bien sur leurs favoris avant cela... Et je me sens tout de même plus rassurée de les savoir en manger ! Soit ils se foutent de moi et sont devenus des gros fainéants, soit ils ont oublié la notion de grillons = manger ! Maintenant je vous demande déductions et conseils, avant de voir des tritons taillés comme des mannequins ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Dim 21 Juin 2009, 11:17 | |
| oui, il existe pas mal de nourriture de substitution pour les scincidés, notament les croquettes pour pogonas, par exemple, les patées pour varanidés et tejus, les divers boites de diete pour lezards omnivores, escargots en boite et j'en passe! sans etre obligé d'aller chercher des aliments destinés a d'autres animaux qui eux sont de plus carnivores..... apres comme je l'ai deja dis, les berbers, comme pratiquement tous les scincidés, sont plus attirés niveau insectes, par des rampants comme les blattes, cetoines, que par les grillons qui ne font pas partis de leur nourriture a l'etat naturel. et vu que 98% des scincidés maintenus en terrarium sont issus de prélevements.....mieux vaut pour qu'ils mangent leur proposer des insectes, larves et gasteropodes qu'ils ont l'habitude de croiser et de manger. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Dim 21 Juin 2009, 11:27 | |
| Robine je comprends tout à fait ce que tu voulais dire, seulement, comme le soulignes Odin, un post peut très facilement être sorti de son contexte. Donc dans le post même il faut souligner (et parfois très très fortement) ce qui est exceptionnel et ce qui ne l'est pas, ce qui peut tout juste dépanner ou empêcher l'animal de mourir, de ce qui constitue son régime normal. Enfin, comme le dit aussi Odin, même en cas de "dépannage" il y a des aliments plus adaptés, et ce n'était pas le cas d'ailleurs dans ce post, il n'y a plus de problème de pénurie d'insectes ou de trucs de substitution à trouver, mais fournir de la variété pour que les lézards reprennent goût aux grillons et autres insectes à chasser. Donc la pâtée pour chat n'est dans ce cas vraiment pas adaptée : éventuellement pour sauver un reptile anorexique de la mort, et encore y'a d'autres nourritures pour ça, mais dans ce cas ce n'est pas une bonne réponse à mon avis A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Psykodrum Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : 29 (BZH !) Emploi : Lycéenne Loisirs/Humeur : Mes bestioles, les arts, dessin, photographie, sport en général Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Lun 22 Juin 2009, 20:05 | |
| Ouuuuuh ma foi ça bouge ici ! Histoire de donner une tite nouvelle, j'ai juste le temps de passer par moments, un trop la tete prise avc les qq epreuves du bac... Bon, déjà mes deux p'tites petasses se comportent mieux niveau alimentation Et j'essaye de voir rapidement pr les prix de nvx terra... Pr le moment on laisse la paye du boulot de côté, faut avoir les sous..! Et puis va aussi falloir que j'aille jeter un p'tit coup d'oeil sur les sites à insectes (merci Odin !!! ) Et puis c'est sympa les gens chaque info donnée |
| | | denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Lun 22 Juin 2009, 20:12 | |
| oui ça va aller de mieux en mieux, tu vas voir, ces lezards finissent par etre de veritables pots de colle avec leur soigneur! |
| | | Psykodrum Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... Lun 22 Juin 2009, 20:54 | |
| Oui ça j'ai bien remarqué depuis que je les ai.. tits n'amours ces bebetes en passant faire un tour au mag il y a qq jours j'ai eu l'occasion de prendre en main des p'tits gutt... Trop craquant Mais bon j'vais me calmer, les choupines de la maison en priorité, peut-être un jour qui sait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... | |
| |
| | | | Eumeces Schneideri ne veulent plus de grillons... | |
|