Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vrac, bêtes et terras. :) | |
|
+4crested supagrimpa Fenchurch lillia 8 participants | Auteur | Message |
---|
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 17:39 | |
| |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 17:40 | |
| Allez... la saison commence, les bébés avec... LilliaOoo et un ami absorbés par des ch'tits trucs... Qui s'avèrent être des bébés ciliatus nés il y a une semaine. Ils mangent sans souci, chassent du microgrillon, mais je les supplémente en vitamines et suppléments calciques à la seringue. Le tout mélangé bien sûr à quelque chose d'appétant. J'évite de donner du Crested Gecko Diet seul, c'est assez peu effficace pour les mettre en appétit. Pour mettre toutes les chances de son côté, compote pomme banane. ^^ On leur présente le topo... On leur en dépose une petite quantité sur le rostre histoire qu'ils se laissent aller au réflexe de lécher, et une fois que la langue est sortie, hop, on peut enfourner. Bon, elle ne sort souvent pas tout de suite, genre, on passe une heure avec le petit crapaud sur le bout du doigt, qui réfléchit à comment se débarasser de la compote. Genre ça: On réfléchit.... Pis tac, on se décide et on lèche. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 17:45 | |
| héhé super sympas ces posts ! Bien beaux bébés, j'ai hâte de pouponner moi aussi !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 17:46 | |
| |
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 17:50 | |
| Un des deux trios. Le mâle sur la gauche vient de chez Thorr, et la femelle que l'on voit sur la droite vient de chez Terraka et vient également d'effectuer sa toute première ponte. Quelques terras: Vue du dessus De biais Face, avec vitre crade. On est loin de 'Pimp my terra', je vous l'accorde. J'en suis super pas satisfaite, je bricole avec pour le rendre acceptable en attendant un Komat. Les côtés de liège vont aussi être recouverts de plaques de mousse; Le terra était auparavant planté, mais la recherche des oeufs étant trop fastidieuse, hop, déplantage, épurage de la zone au sol pour qu'ils n'aient d'autre choix que de pondre en des endroits accessibles, et vive l'artificiel. |
| | | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 18:02 | |
| |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 19:23 | |
| sa fait plaisir d'aussi jolies nouvelles Lillia !... sa faisait longtemps ! je me disais bien l'avoir déja vu le terra de Mr.Croc ... ou alors super bien imité (soit dit en passant c'est une crème ce monsieur ) |
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Ven 05 Juin 2009, 20:52 | |
| lsdn en a un qui vient de chez Croc et moi également. Ce qui explique certainement ton sentiment de 'déjà vu', Croc avait conçu les deux terras de façon identique. ^^ Tout le plaisir est pour moi Supa. ^^ Je suis là souvent, je poste peu, c'est tout. |
| | | crested Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 32 Localisation : Le Mans (72) Emploi : lyceen Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 00:42 | |
| tres belle petite famille |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 12:19 | |
| Très beaux terras ! Et j'aime bien le "reportage" sur le nourrissage des jeunes ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 13:16 | |
| C'est gentil, merci. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 13:46 | |
| J'attendais des photos de ta yunnanensis, elle est magnifique. Elle a bien grandi et en plus elle a l'air cool, c'est super. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 14:06 | |
| Jolie créatures |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ungars3109 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Haute Garonne (31) Aucamville Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 15:58 | |
| |
| | | =Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 17:25 | |
| Je n'oserais pas |
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Sam 06 Juin 2009, 22:44 | |
| Dans tous les cas, ça reste bigrement gentil. Merci tout le monde. Pour te répondre, Pat, en fait, elle s'est largement calmée. J'ai eu droit à une période relativement agrapheuse. Manipulation et adaptation des deux cotés, et maintenant, c'est une crème. 'Fin, je m'entends; je ne la gère pas pareil que du boidé que je vais saisir franchement dans le terra et que je gère ''normalement''. Je dois lui laisser l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut.. si je serre, elle se retourne et elle tape, donc, je laisse glisser quand je l'ai en mains, et lui donne l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut, alors que dans les faits, c'est moi qui décide.. C'est marrant, c'est un peu comme avec les hommes, en fait... |
| | | | Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) Dim 07 Juin 2009, 11:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrac, bêtes et terras. :) | |
| |
| | | | Vrac, bêtes et terras. :) | |
|