Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mega cata pour dragon d'eau | |
|
+6Gwalchafed Teutatés denis35 axelle44850 Bébène airelle72 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
airelle72 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : Grande Bretagne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Mega cata pour dragon d'eau Lun 01 Juin 2009, 18:49 | |
| Rappel du premier message :
Je lance un appel aux gens d'experience pour savoir si quelqu'un a eu le meme probleme. Voila, en Novembre dernier j'ai recupere deux dragons d'eau en piteux etat. Ils avaient ete offerts en cadeau a un petit garcon de 3 ans! Le plus vieux (2ans) souffrait de carences en tous genres, de stomatite et de rachitisme du a un regime et environment inadequats (Ils etaitent loges dans un terrarium type desertique . Passage chez le veto et plein de conseils du zoo local plus tard, ils se sont mis a faire de superbes progres jusqu'a il y a quelque semaines environ. Le plus vieux a perdu son appetit et s'est mis a passer de plus en plus de temps au bas du terrarium, sur le chauffage au sol et dans son bain. Comme s'etait un changement graduel, je ne me suis pas trop inquietee au debut mais son etat s'est deteriore avec une paralysie soudaine de la queue, alors je suis retournee chez le veto. Apres radio, il s'est avere que mon dragon souffre de "metabolic bone disease" (je sais pas dire en francais), carence en calcium malgre les supplements et les UV et tout et tout. En plus, il ne tente meme pas de se redresser quand on le renverse sur son dos ce qui est tres anormal et suggere un probleme neurologique. Il suit actuellement un traitement pour le calcium et je suis obligee de le nourrir par seringue tous les jours. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu un probleme similaire et si le reptile a survecu (Le veto a un serieux doute) Desolee pour la longueur mais il y avait pas mal de choses a expliquer pour comprendre. |
| | |