Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... Mer 27 Mai 2009, 23:42 | |
| Bonsoir, Je suis décidée à retenter le coup !! Ce soir, j'ai sorti mes deux chtroumpefettes de leur terra respectif et je les ai mises chacune dans une fauna où elles n'ont pas l'air de se déplaire car elles se baladent... Demain, j'attaque le réaménagement total des deux terras (temps que j'y suis) et je vais en profiter pour remplacer le liège fixé sur les parois de l'un d'eux qui se gondole et devient dég..... - je préfère de loin la fibre de coco qui, en plus de durer dans le temps, permet de fixer plus facilement les branches. C'est mon avis perso, mais si çà peut servir à d'autres dans leur choix... Si je suis les conseils qui m'ont été donnés après vous avoir fait part de l'échec de la première tentative, j'avais commis des erreurs que je ne veux pas renouveler cette fois. Je vous demande de me confirmer si j'ai bien tout "capté" svp : J'introduis la plus jeune en premier - (et non pas l'inverse comme j'avais fait) La deuxième, je l'introduis dans la foulée ou j'attends ?... si oui, j'attends combien de temps ? (pas le déluge quand même... ) Je fais cette opération après l'extinction des feux ! Et si la nuit elles se fritent, est-ce-que çà peut être "tragique" parceque je veux bien veiller tard, mais pas passer une nuit blanche quand même...quoi que, je vais en passer une, mais au lit et non pas assise à côté du terra. Si j'oublie quelque chose ou si je fais mal, ne vous gênez pas, je suis preneuse. D'avance merci ('reusement que vous êtes là) J'avoue que je flippe
Dernière édition par chimeresam le Sam 30 Mai 2009, 21:17, édité 2 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... Jeu 28 Mai 2009, 07:14 | |
| Le principal est surtout de bien modifier l'aménagement du terrarium pour qu'aucun des deux ne puisse trouver de repère. |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... Jeu 28 Mai 2009, 09:21 | |
| Non bah, comme le dis pat, tu réaménage tout pour qu'aucuns n'ait de repère. tu mais ta plus timide en premiere et celle qui a dominé après. y devrait pas avoir de soucis, du moins j'en ai jamais eu un tant que je fesais comme ca Voila pour moi ! tiens nous au jus |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... Jeu 28 Mai 2009, 10:54 | |
| Pour le délai, laisse à la première au moins une nuit pour qu'elle ait le temps de connaître le terra avant la "dominante". Prévois bien pas mal de cachettes ! (et pas seulement une chacune) et surtout en hauteur - observation personnelle : mes rhacos ne se planquent jamais dans la noix la plus basse... Sinon tu as bien résumé... Bonne chance !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... Ven 29 Mai 2009, 22:07 | |
| Les photos des 2 terras refaits à fond : Celui dans lequel, j'ai réintroduit, ce soir, la plus jeune et dans lequel, la deuxième sera mise demain soir... Refait à fond, y compris les parois (fibre de coco) - j'ai mis pas loin d'une heure à enlever l'ancienne colle silicone, galère de chez galère - Il y à 5 cachettes - il un peu de verdure en hauteur et une ou deux branches partant du bas, je vais y remédier - En haut à gauche, qui fait moche sur la photo, c'est un crochet (fabrication maison) et protégé par du rafia, pour suspendre la noix plantée, en vrai, ce n'est pas si "visible" [img] Celui qui, si tout se passe bien, servira pour le futur mâlou... Refait à fond aussi, sauf parois qui existaient déjà - 3 cachettes, manque aussi quelques branches et verdure [/img] Les deux :[img] J'ai hâte d'être à demain mais je stresse à l'avance Je vous tiens au jus |
| | | lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... | |
| |
| | | | Préparatifs pour 2ème tentative de cohabitation... | |
|