| stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! | |
|
+5fixa Shaka Bébène Patrick de Tourcoing reptiguane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
reptiguane Membre Banni
| Sujet: stop aux achats impulsifs d''iguane vert!!!!! Sam 23 Mai 2009, 15:56 | |
| bon pour vous faire voir un peu l'empleur des abandons d'iguanes vert voici les iguanes receuillis par l'association récup'iguane vert sur 10 jours! bon ça reste "exeptionnel",ce nombre d'abandon sur une petite période mais c'est possible... *DALIA récupéré le 06.05.2009 http://passion-iguanes-vert.forumactif.com/les-sauvetages-et-les-adoptions-f28/une-petite-nouvelle-dalia-le-06052009-t512.htm *Chemsy ,5 mois,a rejoint l'association le 11.05.2009. désolé photo prise avec un portable! http://passion-iguanes-vert.forumactif.com/les-sauvetages-et-les-adoptions-f28/chemsy-le-11052009-t523.htm *Cayser a été acheter le 06.05.2009,donné a l'association le 11.05.2009! Il a malheureusement cassé sa queue quelques jours avant son adoption. http://passion-iguanes-vert.forumactif.com/les-sauvetages-et-les-adoptions-f28/cayser-le-11052009-t522.htm *Vasco a été récupéré aujourdh'ui! Son ancien propriétaire recherche un male pour sa femelle,le probleme c'est que sa femelle ne l'a pas accepté. Ce qui fait que Vasco ne sait pas alimenter depuis quelques jours! Vasco a de superbes couleurs,on ne voit pas tres bien sur la photo mais Vasco a la tete de couleur rose! IL panique au moindre mouvement,se jette partout dans le terra ect..et n'hesiterai pas a moindre. D'ailleurs ses dents sont bien visibles! j'ai du plaqué ses pattes arrieres sur sa queue car il est tres agité! http://passion-iguanes-vert.forumactif.com/les-sauvetages-et-les-adoptions-f28/vasco-le-14052009-t549.htm l'association récup'iguane vert est toujours a la recherche de dons financiers,ou materiels! que ce soit des vieux terrariums en verres ou fait maison,abimé ou non,protege lampe,ballast,ect...tout ce qui pourrait servir a l'entretien et maintenance d'un iguane! Pour les dons financiers,les coordonnées de l'asso se trouve sur le portail de passion iguane vert(voir signature) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Sam 23 Mai 2009, 16:05 | |
| C'est incroyable que l'on puisse acheter un reptile et s'en débarasser quelques temps après. |
|
| |
reptiguane Membre Banni
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Sam 23 Mai 2009, 16:15 | |
| ça va vous sembler bizarre mais quand un propriétaire se debarrasse de son iguane,la 1ere cause de l'abandon n'est pas que l'iguane devient imposant a l'age adulte mais plutot qu'ils n'arrivent pas a le manipuler! Donc je le reprecise "un iguane est un reptile qui a du caractere,qui peut etre imprevisible, agressif et qui demande de la place,ect..." oui il existe des iguanes manipulables mais en aucun cas ce n'est une généralité!!!! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Sam 23 Mai 2009, 16:15 | |
| Je pense que beaucoup les achète petit mais ne se rendent pas compte de leur taille adulte, un peut les mêmes irresponsables que pour les chiens....... |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Dim 24 Mai 2009, 17:46 | |
| C'est meme encore plus irresponsable que pour les chiens. Les chiens quasiement tout le monde, sais la taille qu'il feront a la taille adultes, je ne cautione aucunement l'abandon d'un chien, ni quelque animal que ce soit, mais un chien abandonné, a plus de chance de s'en sortir qu'un iguane, d'ou l'irresponsabilité, et la connerie humaine. Ce qui me trou le plus le cul dans cette "situation" c'est le cas de Cayser, le mec a pris un iguane, pour l'abandonner même pas une semaine apres. Il l'a eu le mercredi, le lundi il l'abandonne. C'est abhérent ! Comme tu le dis Reptiguane, les abandons sont essentielement du au fait que l'animal n'est pas manipulable comme un chien ou un chat. J'avoue, j'aurais cru que c'etait a cause de la taille a l'age adulte. J'ai d'ailleurs appris recemment qu'une connaissance possedée par le passé un iguane et à laissé tombé apres s'être apercu qu'il n"etait pas manipulable... il ne comprennait pas que son iguane le griffait et refuser d''être manipuler... et l'a de ce fait delaisser avant de le donner a quelqu'un qui s'en occuperait bien mieux que lui. Merde quoi, les gens essaient pas de se renseigner avant, ou les personnes qui leurs vendent/donnent sont pas foutus de les prevenirs ?? !! Même moi qui ne m'interesse pas spécialement aux iguanidé je le sais, ca prouve quand même qu'il y a des plots phénomenaux!! Autant d'un coté que de l'autre. Par contre j'ai appris qu'il y avait des iguanes manipulable, dormirais moins con ce soir moi |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Dim 24 Mai 2009, 17:56 | |
| - Shaka a écrit:
Merde quoi, les gens essaient pas de se renseigner avant, ou les personnes qui leurs vendent/donnent sont pas foutus de les prevenirs ?? !!
suffit d'aller en animalerie pour comprendre demande un reptil manipulable tu véra ya a toujour des tonnes a vendre selon les vendeur et au final ben c'ets un arguments de vente. |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Dim 24 Mai 2009, 20:56 | |
| moi je m'etait renseigné a l'animalerie j'y ete allé plusieur fois ils avait l'air assez calme:pale: 2 mois apres les avoir acheter il donnait encore des coup de queue il mordait:grrr: tout ca a cause d'un vendeur peu scrupuleux il me l'aurait dit j'aurait acheter des dragons d'eau sur ce coup la je me suis bien fait avoir |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Dim 24 Mai 2009, 21:09 | |
| |
|
| |
isabelle42 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 13:05 | |
| Un dicton dit : "Quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage", je vois que ça s'applique a toutes les espèces ! Pour les achats compulsifs idem, aucune espèce n'est épargné |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 13:23 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 13:30 | |
| Ben moi, j'ai abandonné ma belle mère sur une aire de repos en vacance et je n'ai aucun scrupule.
Vous dites n'importe quoi ! |
|
| |
isabelle42 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| |
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 13:34 | |
| - Bébène a écrit:
- Ben moi, j'ai abandonné ma belle mère sur une aire de repos en vacance et je n'ai aucun scrupule.
Vous dites n'importe quoi ! ba oui c'est mieux!! parce que quand tu as des scrupules, c'est la que tu fais marche arriere et........Paf la belle mere!!! :wuhaha: apres faut nettoyer les traces sur le pare choc.....c'est galere! |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 14:40 | |
| T'en fais pas Bebène, il me semble que La Belle-Mère est la seule espece qui justement, préconise l'abandon. En effet, c'est la seule solution por garder un certain equilibre tant mental et nerveux, que dans celui du couple. Bon, la fille râle toujours un peu mais bon, c'est vrai que certaines personnes arrivent malgres tout a s'y attacher a ces vieilles betes |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 16:23 | |
| Du moment que tu fais pas demi tour pour la recup', il n'y a rien d'immoral Et comme l'a dit Odin, c'est un coup a flinguer ton pare-choc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 16:42 | |
| ame charitable c'est pour vous.....donne belle mere, feneante, enmerdante, paranoiaque,plus de toute beaute, mais tres manipulable...... non c'est mechant.... mais si reel pour les iguanes... les clients qui viennet au magasin je leur deconseille fortement cette especes" trop envaissante" pour le commun des mortels .. voila aprendre a la legere, mais le fond est vrai..... pourquoi prendre un gros encombrant car faut dire se qu'il ai, alors que plus petit ca existe.... moi j'en ai recupere une mauvaise comme la gale, je ne m'en debarasserais pas, car j'aie la place mais j'en aie marre de me faire tape dessus a chaque fois que j'ouvre alors je fait pareil, je lui met une toute petite , toute petite tape a la hanche est du coup elle ne compend pas, est le temps qu'elle reflechisse je peut travaillais tranquille dans sont terra....enfin vue les mesures ce n'est plus un terra.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 17:50 | |
| Ben moi j'adore ma belle mère, si si. Elle m'invite tous les ans à passer les vacances chez elle en Sardaigne. Même que j'ai du mal à participer au frais lorsque je suis là-bas. Elle me fait des cadeaux, le dernier en date est un bracelet en or de 240 €. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 17:52 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 17:54 | |
| Non, je la garde. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Lun 25 Mai 2009, 17:56 | |
| Égoïste !!! |
|
| |
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! Mar 26 Mai 2009, 18:20 | |
| Bravo l'entraide hein! Et apres on dit que les gens du Ch'Nord sont gentils, partageur etc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! | |
| |
|
| |
| stop aux achats impulsifs d'iguane vert!!!!! | |
|